Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  supprimer un multiboot / ajouter un MBR?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer un multiboot / ajouter un MBR?

n°7266458
noliramlis
Posté le 30-12-2009 à 17:51:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD corsair X64 (ce qui est une betise mais c'est un autre probleme...) sur lequel j'ai installé win7.
Comme l'install ne passait pas en bootant du DVD je l'ai installé a partir de XP lui meme installé sur un autre disque dur.
Maintenant je me retrouve avec une etape de choix : booter sur XP ou 7.
 
Le probleme c'est que le boot manager est installé sur C:\, le HDD contenant XP.... que je veux retirer definitivement du systeme. Et si je le fais : pas de boot, pas de secteur de boot trouvé sur mon SSD qui contient Win 7. J'ai téléchargé EasyBCD qui permet de supprimer/configurer l'étape de multiboot mais pas de créer un secteur de boot approprié sur mon SSD... en tout cas je n'ai pas trouvé.
 
Un petit détail : j'aimerai pouvoir au besoin rebrancher mon ancien disque et retrouver mon ancien système (mais bon si ce n'est pas possible, tant pis)
 
Des idées ?  
 
Merci d'avance et joyeuses fêtes!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 17:51:15  profilanswer
 

n°7266496
tontonlolo
Posté le 30-12-2009 à 18:33:53  profilanswer
 

Up ...
Même si je ne peux pas t'aider ... J'ai eu un pb similaire avec mon SSD qui ne me servait à rien pdt 4 mois car XP s'était installé  (stupidement) sur un IDE à côté ... Mais ça se corsait en plus avec un double raid sur deux autres unités !!!
 
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir installé seven sur ce SSD ... Pas sur ta machine alors ?
Si tu as fait l'install sur ta bécane, il ne devrait pas avoir trop de pb "normalement".
Si personne ne t'aide plus que moi (ce qui m'étonnerait), je te proposerais bien de débrancher ton DD avec xp histoire de forcer les choses, et le boot sur le SSD ...
Et si cela ne marche tjrs pas de réinstaller seven dessus avec son cd ...
 
hôte moi d'un doute, tu es bien allé vérifier que tes DD sont en ide dans le bios ?
 
Bon courage
L.

n°7266516
noliramlis
Posté le 30-12-2009 à 18:59:25  profilanswer
 

ben merci de la réponse en tout cas.
mais bon , reprenons:

Citation :

je te proposerais bien de débrancher ton DD avec xp histoire de forcer les choses, et le boot sur le SSD


Ca, je l'ai tenté et comme je le disais, ben ca m'envoye balader, (pas de boot) parce que le boot manager se trouve précisément sur ce disque ! En gros dans la situation actuelle mon SSD ne peut pas booter en "stand alone"...

Citation :

Si tu as fait l'install sur ta bécane, il ne devrait pas avoir trop de pb "normalement".


Oui oui j'ai bien fait mon install sur ma bécane: le SSD est dedans!
Et tout marche a peu pres bien. Le truc c'est que j'ai pas envie de garder le disque qui contient XP Actif, il fait 160 Go j'ai 1To qui attends sagement a coté, je pourrais le mettre mais bon , 4 disque Durs qui font chacun un peu de bruit, pleins de lettres et pleins de dossier.... bof quoi.  
 
Voila.
 
Je ne perds pas courage qu'une bonne ame... :)  
re-merci en tout cas (ah oui et mode IDE : checked !)

n°7266532
tontonlolo
Posté le 30-12-2009 à 19:13:13  profilanswer
 

Et dans panneau de config/gestion de l'ordi/gestion des disques, c'est bien ton xp qui est donné pour "système" ?
 
Sinon, j'ai déjà réussi à démarrer/booter grace à un (au) cd bootable d'ubuntu (recherche sur google si tu ne connais pas) ... il est assez pratique/intelligent et recherche tout seul un boot après vérification de la mémoire etc ...
 
:-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  supprimer un multiboot / ajouter un MBR?

 

Sujets relatifs
Hercules Ecafé : comment supprimer menu intuitif (barre sur la gauche)Mise à jour RAM : ajouter ou racheter ?
Ajouter 1go ram Asus Eeepc 1001h?topic deplacé. a supprimer.
[ HDD ] Limitation 2TB MBR - base 2 ou base 10 ???Problème de multiboot
Impossible de supprimer une partition ni de la formaterSupprimer l'alimentation fournie par le cable USB ?!
changer une carte graphique et ajouter de la mémoireRaid : Ajouter exactement le même disque dur?
Plus de sujets relatifs à : supprimer un multiboot / ajouter un MBR?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR