Le 754 est un peu plus puissant que le 939. Mais le 939 est plus evolutif.
Tu veux une 6600 GT. Si tu veux du 939 (pour l'evolution c'est son seul interet) prend donc du PCI Xpress
du pci Xpress sur cette carte mere (ABIT AV8 - Socket 939)t'est sur de ton coup
nn pas forcément, sur le configurateur de ldlc c pas comme ca
s Ata 150 ATA est un remplacement révolutionnaire pour l'interface parallèle de stockage s Ata. Cette nouvelle interface élevée de vitesse amplifie des débits à jusqu'à 150 MB/sec. Des tolérances plus flexibles de puissance tiennent compte de plus petits et plus efficaces câbles.
Il a dit que son PC n'évolura pas pdt 3 ans, dc pas de 939 mais du 754 (plus puissant et moins chere).
La CM une K8N.
Le DD un seagate PATA pour pour sa garantie de 5 ans et son silence.
Pour la RAM 1Go ne sera pas de trop, tu a la MDT qui est une bonne ram pas très chere : 66 les 512 mo (mais pas dispo sur LDLC je crois) sinon corsair value ou kingston.
Pas de pci-e.La 6600 Gt est une excélente CG, prend la en AGP.
Le reste c'est bon.
iCee
Posté le 17-01-2005 à 23:59:27
Pk ta changé ta première config ? c'était très bien sauf 1Go ram obligé c'est le mieux, tu te prends un kit dual corsair value ou twinmos CHIPS TWINMOS et ca cartonne
Sid Kid
Posté le 18-01-2005 à 00:34:25
+1 939 utile si tu compte changer uniquement le proco ds pa lgtps, o/c le proco, ou prendre une carte pci-e (ce qui va devenir intéressant avec les x800xl et futurs cartes)
tu revendiques AMD ? je préfère mettre un poil plus chère et avoir la qualité
Ce qui me fait toujours bcp marré c'est ou est ce que les INTEL sont de meilleur qualité que les AMD ? Les paikat sont il gravé a la main par de pov orphelin ? les usine intel sont les meme que celle d'amd : il lance a chaine de production et si un cpu passe pas a une frequence bah il ira rejoindre les proce de la frequence en dessus !
Arretez avec votre argument " la qualité " c'est un argument qui tiens plus la route depuis les Thoroughbred ( c'est fini l'epoque du K7 ou du Athlon qui fesait chauffage d'appoint )
enfin apres conseil un P4 parce que c'est mieu dans les jeux j'avoue ne pas trop comprendre ...
Bref aujourd'hui c'est pas vendredi donc c'est pas trolli
Bonne journée
guy georges
Posté le 18-01-2005 à 10:18:31
config perso :
P4 3,0GHzC P4P800e-deluxe, 512Go ram, disk sata maxtor 200go, geforce 6800 v9999 GE,audigy2 zs, avec ça je peux jouer en qualité optimal a halflife et effectuer des traitements vidéos important
ouais j'en vois pas l'utilité, j'ai 512mo ddr 3200 je me suis permi d'emprunter du matos du taff pour le tester chez moi à savoir 2 barrettes de 512 DDR 4000 que j'ai monté en dual channel sur ma CM résultat une augmentation de 100points pour 3Dstudio mark, aucune différence dans les jeux...
config perso :
P4 3,0GHzC P4P800e-deluxe, 512Go ram, disk sata maxtor 200go, geforce 6800 v9999 GE,audigy2 zs, avec ça je peux jouer en qualité optimal a halflife et effectuer des traitements vidéos important
just comme ça man les P4 c pas top pour les jeux c'est bien connu ...