Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6142 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un bus, des pc...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Un bus, des pc...

n°3231814
vrony
Posté le 31-05-2004 à 21:18:04  profilanswer

Hello,

J'installe un "cybercafé" dans un bus, avec antenne satellite pour la connexion internet.
8 PC à l'intérieur, qui doivent pouvoir:

1)servir des LAN parties sur des jeux pas trop gourmands en ressources (Counter Strike, FIFA, Tocadriver, Battlefield 1942)  
2)être utilisés par des entreprises qui ne jurent que par Intel et Pentium 4

=> Vu le prix des P4, je dois économiser sur autre chose. Une CG 9600 SE ou GeForce 5200 XT peut-elle tenir le coup pour des "petits jeux" ?

=> Pour le serveur, est-ce qu'une bécane comme les autres suffit, ou bien il en faut une plus performante ? Et faut-il absolument Windows 2003 ou peut-on gérer le réseau avec XP ?  

Voili voilou,  
plein de merci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 21:18:04  profilanswer

n°3231824
mrdoug
Posté le 31-05-2004 à 21:22:49  profilanswer

deja evite absolument les cartes graphiques type "se" car elles ont des perfs execrables....d'ailleurs elles rament sous cs il parait...ensuite prend des AMD si tu veux économiser

n°3231841
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2004 à 21:26:36  profilanswer

Drôle de projet.

Pour le serveur, tout dépend si tu as besoin d'une gestion des comptes et des droits utilisateurs de manière centralisée (domaine, ACL, GPO) ou non, et vu que tu ne va avoir que 10 postes, je n'ai pas l'impression.

XP Pro supporte 10 connexion simultanées max, c'est suffisant pour tes 8 postes, après pour la sécurité des données - s'il y a des données centralisées dessus - faut prévoir une solution de sauvegarde. Dur externe, graveur de DVD, bandes, etc...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°3231853
vrony
Posté le 31-05-2004 à 21:29:47  profilanswer

Ben vi, j'ai besoin d'une gestion des comptes et des droits utilisateurs de manière centralisée, mais un logiciel de cybercafé fait ça, non ? Ca reste basique.

n°3231873
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2004 à 21:34:59  profilanswer

Faut voir ce que t'entend par gestion des droits utilisateur.

Si tu veux pouvoir creer des sessions differentes et gerer les droits des utilisateurs sur le système, le seul moyen c'est un domaine avec un controleur de domaine sous 2K ou 2K3 serveur. Sinon tu peux bricoler les droits en local à coup de gpedit.msc, mais sur chaque poste, pas de manière centralisée.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°3231914
vrony
Posté le 31-05-2004 à 21:47:30  profilanswer

Cyberlux, logiciel de cybercafé, permet de contrôler les accès aux applications. Ca me semble suffisant pour l'usage de base.

Et sinon, tu as un avis sur les types de CG, version minimaliste pour "petits jeux" ?

n°3231934
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2004 à 21:52:31  profilanswer

vrony a écrit :

Cyberlux, logiciel de cybercafé, permet de contrôler les accès aux applications. Ca me semble suffisant pour l'usage de base.

si c'est tout ce dont tu as besoin, yep.

Et sinon, tu as un avis sur les types de CG, version minimaliste pour "petits jeux" ?

Je suis pas mal à la rue coté jeux, mais dans le genre minimum syndical, les 9600 Pro et 5700 devraient faire l'affaire pour ~120€

Message édité par Slyde le 31-05-2004 à 21:52:46

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un bus, des pc...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un bus, des pc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)