Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Suis-je mûr pour un mac ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2154698
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 10:28:51  profilanswer

En analysant bien mes besoins, j'ai de moins en moins besoin de la versatilité d'un PC et de sa logithèque énorme. Je fais beaoucoup d'internet, du ICQ, un peu de gravure CD, un peu de jeu, mais pas du tout hardcore gamer, bref, utilisation lambda...

En revanche, j'en ai ma claque de tout ce merdier de paramétrage sans fin et de bric-à -brac qu'est devenu Windows...

Aurais-je tout à gagner à passer au Mac ?

Je sais que c'est un débat sans fin, mais quels sont selon vous les arguments en faveur d'une solution ou d'une autre ?

Merci de développer, je ne cherche pas a polémiquer gratuitement  :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 10:28:51  profilanswer

n°2154706
steve2002
Posté le 22-01-2003 à 10:31:11  profilanswer

si tu aimes les peripheriques chers, la non evolutivité, le marketing, le design, que tu hésitais a devenir scientologue, que tu as beaucoup d'argent, le mac est fait pour toi.

n°2154717
c_planet
Posté le 22-01-2003 à 10:35:17  profilanswer

vire win3.11 passe à 95, en patchant ça doit aller.

n°2154738
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 10:43:00  profilanswer

Bon, je recadre:

J'ai Windows XP, un Athlon 2100, une Geforce 4 ti 4200 et 512 mo de ram...

Ce qui me gonfle, c'est d'être en permanence obligé de mettre les mains dans le cambouis. au début, c'était un plaisir, mais là, ca commence a me faire ch... Et l'évolutivité, la course à la puissance, n'est elle pas dictée par des softs de moins en moins optimisés ? (je dis ça pour voir, hein ?)
 ;)

n°2154741
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 10:43:21  profilanswer

c_planet a écrit :

vire win3.11 passe à 95, en patchant ça doit aller.

Merci, ca c'est un conseil constructif  :sarcastic:

n°2154761
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-01-2003 à 10:47:59  profilanswer

je sais pas comment tu fais pour avoir les mains dans le coambouis tous les 5min. avec ton PC !

Moi une fois que c'est monté, paramétré (windowsNT5) ça tourne. Suffit de prendre du bon matériel, des drivers certifiés dans la mesure du possible, voire laisser ceux d'origine de XP et ça tourne. Longtemps.

n°2154762
Prems
Just a lie
Posté le 22-01-2003 à 10:48:31  profilanswer

Je vois vraiment pas ce qui pose pb.

J'ai une config équivalente à la tienne et j'ai pas mis les mains dans le cambouis depuis longtemps.

J'ai réinstallé une bécane en mettant XP, 0 paramétrage nécessaire...

Je pense qu'un Mac est bien pire qu'un PC dès que ça commence à déconner.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2154771
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 10:53:35  profilanswer

OK. Voilà ce que j'attendais. Donc, la légendaire implantabilité du Mac, c'est bullshit ? C vrai que windows XP est plutôt stable (j'ai juste un pb saoulant en ce moment, ma souris "décroche" quand le soft nvidia VIVO est chargé dans la barre des taches :??: ).

Mais, pour le reste, en terme d'interface utilisateur, XP est bien , mais on entend tellement dire que MacOsX c'est mieux: où est le vrai, oùu est l'imaginaire, là-dedans ?  :??:

n°2154775
hide
Posté le 22-01-2003 à 10:55:05  profilanswer

Citation :

Je pense qu'un Mac est bien pire qu'un PC dès que ça commence à déconner.

en général çai sav direct, pasque avec un mac on oublie comment c'est fait dedans :D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2154920
tournesol
Posté le 22-01-2003 à 11:37:28  profilanswer

megastef a écrit :

En analysant bien mes besoins, j'ai de moins en moins besoin de la versatilité d'un PC et de sa logithèque énorme. Je fais beaoucoup d'internet, du ICQ, un peu de gravure CD, un peu de jeu, mais pas du tout hardcore gamer, bref, utilisation lambda...

En revanche, j'en ai ma claque de tout ce merdier de paramétrage sans fin et de bric-à -brac qu'est devenu Windows...

Aurais-je tout à gagner à passer au Mac ?

Je sais que c'est un débat sans fin, mais quels sont selon vous les arguments en faveur d'une solution ou d'une autre ?

Merci de développer, je ne cherche pas a polémiquer gratuitement  :)  

Les Mac ont leurs avantages, mais ils ont aussi leurs points faibles...

J'en ai trois au bureau et c'est vrai qu'ils demandent moins d'attention que les PC, à condition de ne pas trop leur en demander. Sinon, ça se complique.  

Les Mac sont en perte de vitesse. Je crois même qu'on peut dire que c'est une espèce en voie de disparition.  

Personnellement, je ne sais pas si j'achèterais une voiture de la marque X en sachant que le fabricant périclite lentement. Et je ne pense pas que cette tendance va s'inverser.

Le passage du PC au Mac t'obligera à mettre les mains dans le cambouis pour, de toute façon, revenir tôt ou tard au PC.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 11:37:28  profilanswer

n°2154932
steve2002
Posté le 22-01-2003 à 11:41:15  profilanswer

megastef a écrit :

Bon, je recadre:

J'ai Windows XP, un Athlon 2100, une Geforce 4 ti 4200 et 512 mo de ram...

Ce qui me gonfle, c'est d'être en permanence obligé de mettre les mains dans le cambouis. au début, c'était un plaisir, mais là, ca commence a me faire ch... Et l'évolutivité, la course à la puissance, n'est elle pas dictée par des softs de moins en moins optimisés ? (je dis ça pour voir, hein ?)
 ;)  

normal un mac on peut pas l'ouvrir, c'est SAV automatique meme pour mettre une barette de ram (imac), donc bonjour ?????, c'est aussi obsolète que les pc, voir plus. Un ordi c'est comme une voiture, faut toujours faire un minimum, ou alors ça coute tres cher.

n°2154954
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 11:47:35  profilanswer

OK. Donc la migration est une mauvaise idée...

Bon, tant pis, alors ...

Bon, nouveau topic: les avantages de migrer vers Linux  :lol:  

Sérieux, j'en ai marre de Microsoft, et c'est plus éthique qu'autre chose.  

Quand on voit Palladium arriver, ca fout la trouille, je ne vois que deux issues: un tres gros echec de cro$oft ou alors l'abandon de l'informatique domestique telle qu'on la connait. :cry:

n°2154978
GrosPied
Posté le 22-01-2003 à 11:53:14  profilanswer

t'install Linux Debian, avec un X et tout ce qu'il faut, tu mets wineX si tu veux y a BEAUCOUp de jeux windows qui marchent avec, et sinon tu t'aides de http://lea-linux.org pour installer tout ton bazar... par contre je te préviens là faut mettre les mains dans la camboui, mais une fois que c'est installé c'est génial :)
Sinon t'as toujours mandrake mais bon ça ressemble pas mal à windows je trouve...

n°2154979
noliv
Posté le 22-01-2003 à 11:53:38  profilanswer

Comme d'habitude la pluparts des messages à propos du Mac ici sont des affirmations sorties de nulle part.

Je vais essayer de recentrer tout ça.

L'évolutivité:
Les Macs grand pubic sont effectivement tres peu évolutifs: tu peux augmenter la RAM, changer le disque dur, remplacer le lecteur/graveur CD/DVD et ajouter une carte reseau sans fil. Le reste il faut voir en externe (d'ou un surcout). Cependant ce n'est réellement genant que pour la carte graphique (qui ne sert presque qu'aux jeux). J'ai un iMac depuis Octobre99 et j'ai donc dépensé 4000 francs (600 euros) par an en matériel pour avoir aujourd'hui un iMac 60 Go de Disque dur, 256 de Ram, lecteur DVD, graveur, lecteur zip, imprimante et scanner. En trois ans de service, je commence à loucher vers des machines plus puissantes mais l'achat n'est pas justifié puisque mon vieil iMac me donne encore entière satisfaction. A toi de voir qi j'ai trop dépensé.

Le système:
On entend dire tout et n'importe quoi à propos de MacOS. C'est parce que MacOS X est très jeune et ces trois dernieres années tout a déjà énormément changé.

Avant MacOS X: système tres simple et tres différent des autres systemes sur le plan technique. Rappel: le fait que tu n'aies pas BESOIN de connaitre le mécanisme interne du Mac ne t'EMPECHE pas pour autant de le connaitre: le coup du retour au SAV en cas de probleme c'est vraiment du pipo!

Depuis MacOS X: Les mises a jour jusqu'a la 10.1.5 etaient gratuites, apres on en est a la 10.2.3 avec un palier payant:
La 10.1.5 ET la 10.2.3 sont toutes les deux TRES stables et toujours simple. Le systeme etant maintenant basé sur Unix BSD, il profite a la fois des qualités des interfaces graphiques d'Apple et des avancées technologiques des outils Unix. Bref il a une pérennité garantie. Mais il est surtout agréable à utiliser.

Mes utilisations: Beaucoup d'Internet (Chat, Surf et P2P), La musique MP3 en permanence, Montage vidéo avec iMovie (fourni avec le Mac), Classement de quelques Gigas de photos numériques, Rapports de stage ou de projet (bureautique quoi), développement web (et pas web), jeux (pas trop mais j'adoooore civilization!)

Ma conclusion: En lisant ton premier message, je me dis qu'à priori rien ne s'oppose à ce que tu utilises un Mac, qu'apparemment cela devrait te plaire puisque si tu en parles c'est déjà que tu es un peu attiré par le Mac et je pense que ce qui attire au départ vers le Mac ne déçoit pas une fois qu'on en a réellement un.

LE PLUS GROS DEFAUT DU MAC: C'est que 40% au moins des utilisateurs de PC trouvent que les gens ayant acheté un Mac sont des cons. Ils ne concoivent pas qu'on puisse trouver que cela vaut le coup et l'expriment violement en général... mauvais accueil dans les forums de discussion portés sur l'informatique. Heureusement cependant, la communauté Mac est très soudée (sauf les anti-SteveJobs!!) et les forums Mac sont agréables et très utile quand on a besoin d'aide.

n°2154993
muzah
Posté le 22-01-2003 à 11:59:22  profilanswer

noliv a écrit :

LE PLUS GROS DEFAUT DU MAC: C'est que 40% au moins des utilisateurs de PC trouvent que les gens ayant acheté un Mac sont des cons. Ils ne concoivent pas qu'on puisse trouver que cela vaut le coup et l'expriment violement en général ... mauvais accueil dans les forums de discussion portés sur l'informatique. Heureusement cependant, la communauté Mac est très soudée (sauf les anti-SteveJobs!!) et les forums Mac sont agréables et très utile quand on a besoin d'aide.

Et inversement :)

faut pas dramatiser :hello:

n°2155006
steve2002
Posté le 22-01-2003 à 12:04:05  profilanswer

ben oui c'est juste ça le probleme, le mac sur 3ans c'est 2 a 3 plus cher a l'utilisation, donc sans parler de puissance ça fait beaucoup.
Et a 200? la barette de pc 2700 le upgrade et pas donné
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] .1.0.5.0.3
quand à la communauté, c'est la vrai fiction d'apple, le génie marketing de steve, genre on est une famille le côté Bobo, on participe a quelque chose (comme au début), alors qu'il s'agit simplement de défendre des parts de marchés, et de valoriser l'acheteur, comme chez bmw ou hermès. En plus apple utilise des logiciels microsoft on croit rêver, apple allié de big brother, y a qu'a lire svm mac, du vrai lavage de cerveau. un apple c'est juste un ordinateur, l'affectivité des marques c'est vraiment de la connerie, pourquoi pas une communauté Norotau aussi ?

n°2155018
noliv
Posté le 22-01-2003 à 12:07:52  profilanswer

On est pas la pour servir la soupe à Apple, la RAM tu vas l'acheter chez le chinois du coin comme tout le monde! dis pas n'imp'!!

D'ou t'as vu que c'est 2 à 3 fois plus cher à l'utilisation??????!!!!!!
(edit: typo)

Message édité par noliv le 22-01-2003 à 12:08:19
n°2155022
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 12:08:37  profilanswer

steve2002 a écrit :

ben oui c'est juste ça le probleme, le mac sur 3ans c'est 2 a 3 plus cher a l'utilisation, donc sans parler de puissance ça fait beaucoup.
Et a 200? la barette de pc 2700 le upgrade et pas donné
.................

Pour mon PC, je suis reparti de zero l'an dernier, avec une UC complète:
Duron 950, 256 mo sdram, DD 20Go, Geforce 4 Mx 440, graveur, boitier, cout total environ 4000 balles (de francs)

Et cette année, j'ai racheté XP 2100, 512 mo sdram, DD 80 Go, Geforce 4 ti 4200, cout total: 3300 balles (toujours en francs, désolé...)

Donc en deux ans, g dépensé 7300 francs pour une config dans la moyenne, pas du haut de gamme.

Message édité par megastef le 22-01-2003 à 12:20:13
n°2155031
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-01-2003 à 12:10:53  profilanswer

Bonjour,  
utilisateur de mac et de pc car je possede les deux chez moi, le mac plante plus que le pc sous os X. Par contre sous os 9.0 il est bcp plus stable

n°2155033
noliv
Posté le 22-01-2003 à 12:11:24  profilanswer

steve2002 a écrit :

normal un mac on peut pas l'ouvrir, c'est SAV automatique meme pour mettre une barette de ram (imac)

?????

Un ordi sou garantie, Mac comme PC, tu n'as pas trop intéret à l'ouvrir, et JUSTEMENT, tu n'as PAS BESOIN d'ouvrir un iMac pour lui ajouter de la RAM puisqu'un ou deux slots (selon modele) de ram sont accessibles par une petite trappe sans ouvrir le Mac. Apres ta garantie, rien ne t'empeche d'ouvrir l'ordi pour y ajouter de la ram pour le modele ayant un slot ram non accessible par trappe....

n°2155060
steve2002
Posté le 22-01-2003 à 12:20:31  profilanswer

je sais pas moi j assemble des pc, alors je l'ouvre forcement. pour le prix c'est simple, perif +cher, upgrade+cher, logiciels +cher heu c'est tout.

n°2155139
noliv
Posté le 22-01-2003 à 12:54:35  profilanswer

Alriad: je ne sais pas ce qu'il se passe chez toi mais ce n'est pas normal du tout! Mon iMac tourne 24h/24 depuis que je l'ai. Sous Mac OS 9 (en marche le jour, en veille la nuit) il plantait environ une fois par semaine ça m'obligeait à redémarrer, sous Mac OS X (en marche jour et nuit) il plante moins d'une fois par mois, a part ça je ne le redémarre que pour les mises à jour système (tous les trois mois).

Steve2002: Assembler des PC et acheter un Mac c'est vraiment les cas opposés, je me doute que profitant à fond des avantages de l'assemblage, tu dois detester le principe d'un ordi tout en un comme l'iMac. Pourtant le tout en un convient à pas mal de gens aussi. Mais ne dit pas qu'on ne peut pas ouvrir un Mac, c'est faux. Les disques durs et Ram sont STRICTEMENT les memes sur Mac et PC donc le prix est le meme (y a qu'à pas acheter sur l'applestore!)

En ce qui concerne le prix des logiciels, je ne suis pas super renseigné mais je me permets de douter étant donné les prix de ce que j'ai acheté jusqu'ici. De plus l'ordi étant fourni avec des logiciels permettant de couvrir presque toutes les utilisations de base...

Message édité par noliv le 22-01-2003 à 12:58:18
n°2155145
noliv
Posté le 22-01-2003 à 12:56:27  profilanswer

-Double post- (j'ai cliqué sur "citer le msg" au lieu de "éditer"!!:crazy:)

Message édité par noliv le 22-01-2003 à 13:02:10
n°2156050
tournesol
Posté le 22-01-2003 à 18:02:42  profilanswer

muzah a écrit :

Et inversement :)

faut pas dramatiser :hello:  

+1   :jap:

n°2157274
hide
Posté le 23-01-2003 à 07:22:21  profilanswer

Citation :

Un ordi sou garantie, Mac comme PC, tu n'as pas trop intéret à l'ouvrir,

s'tune clause abusive, ca :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2157304
muzah
Posté le 23-01-2003 à 08:41:12  profilanswer

Abuse pour les fadas. Comme nous.

Laissez-le acheter un Mac s'il en veut un ! Pourquoi on le "forcerai" à garder son PC s'il en a marre ?

Achete un Mac, fait-toi plaisir !

n°2157320
lone
Posté le 23-01-2003 à 09:05:18  profilanswer

Topic de m.
Comment avoir un avis objectif sachant qu'ici 99,99% des gens ont un PC et crachent sur les Mac.
J'ai eu du Mac pendant 10 ans.. de 17 à 27 (j'en ai 32).
Recemment, j'ai eu envie de m'y remettre. La demarche: Bouger son cul.
1: Aller sur les sites Mac VF ou VO, voir ce qu'il se dit, ce qu'il se fait
2: Lire les Forums Mac, les Newsgroup dédiés.

Là on se rend compte:
1: Que ca bouge bcp plus qu'on ne le pense (ici)
2: Que le Mac passionne bien plus que le PC. Bien que, comme pour toute plate forme, il y a tjrs des pbs.

Au final si on veut se faire une idée par sois même:
1: On va a la Fnac, on en achete un, on a 15 jours pour tester.
2: On le garde et on s'éclate OU on le rend parce qu'on accroche pas.

Un mot sur l'évolutivité du PC:
En ce moment j'ai un Athlon 1.4, je vais changer mon PC en Juin.
A votre avis, que vais-je changer?
- Processeur
- La carte mère qui va avec (forcement)
- Le disk dur car mon actuel ne suffit plus
- La carte Graphique
- La ram
etc etc... Bref quasiment tout. Ce qui revient a acheter un ordinateur complet. En le montant chez le chinois du coin, ca revient bcp moins cher, on est daccord MAIS moi j'ai tjrs adoré le plaisir de débaler un ordinateur neuf: les docs, les CD, le clavier qui sent bon le neuf, le système pret à nous accueillir. Ca fait des siecles que je n'ai plus eu cette sensation, car PC = assemblage. Tu rentres chez toi, t'as une 10ene de boites et là, il faut tout monter, formater, installer, partcher pour profiter de son ordi... C'est marrant, certes, mais ca n'a pas la magie d'un truc tout pret.

Voila mon avis

n°2157345
tournesol
Posté le 23-01-2003 à 09:30:12  profilanswer

Lone a écrit :

j'ai tjrs adoré le plaisir de débaler un ordinateur neuf: les docs, les CD, le clavier qui sent bon le neuf, le système pret à nous accueillir. Ca fait des siecles que je n'ai plus eu cette sensation, car PC = assemblage. Tu rentres chez toi, t'as une 10ene de boites et là, il faut tout monter, formater, installer, partcher pour profiter de son ordi... C'est marrant, certes, mais ca n'a pas la magie d'un truc tout pret.

C'est vrai, ça doit être agréable de déballer et d'installer un Mac pour ensuite l'admirer. Faut pas leurs retirer cela.  :D  

Ca me rappelle un tableau dans mon salon.......... Etc, etc. Mais c'est une autre histoire.  :whistle:

n°2157379
muzah
Posté le 23-01-2003 à 09:47:34  profilanswer

Lone a écrit :

Topic de m.
Comment avoir un avis objectif sachant qu'ici 99,99% des gens ont un PC et crachent sur les Mac.
J'ai eu du Mac pendant 10 ans.. de 17 à 27 (j'en ai 32).
Recemment, j'ai eu envie de m'y remettre. La demarche: Bouger son cul.
1: Aller sur les sites Mac VF ou VO, voir ce qu'il se dit, ce qu'il se fait
2: Lire les Forums Mac, les Newsgroup dédiés.

Là on se rend compte:
1: Que ca bouge bcp plus qu'on ne le pense (ici)
2: Que le Mac passionne bien plus que le PC. Bien que, comme pour toute plate forme, il y a tjrs des pbs.

Au final si on veut se faire une idée par sois même:
1: On va a la Fnac, on en achete un, on a 15 jours pour tester.
2: On le garde et on s'éclate OU on le rend parce qu'on accroche pas.

Un mot sur l'évolutivité du PC:
En ce moment j'ai un Athlon 1.4, je vais changer mon PC en Juin.
A votre avis, que vais-je changer?
- Processeur
- La carte mère qui va avec (forcement)
- Le disk dur car mon actuel ne suffit plus
- La carte Graphique
- La ram
etc etc... Bref quasiment tout. Ce qui revient a acheter un ordinateur complet. En le montant chez le chinois du coin, ca revient bcp moins cher, on est daccord MAIS moi j'ai tjrs adoré le plaisir de débaler un ordinateur neuf: les docs, les CD, le clavier qui sent bon le neuf, le système pret à nous accueillir. Ca fait des siecles que je n'ai plus eu cette sensation, car PC = assemblage. Tu rentres chez toi, t'as une 10ene de boites et là, il faut tout monter, formater, installer, partcher pour profiter de son ordi... C'est marrant, certes, mais ca n'a pas la magie d'un truc tout pret.

Voila mon avis

intéressant, mais une fois plus, mesurez vos paroles bon sang ! Que la communauté MAC soit passionnée d'accord, qu'elle le soit plus que les utilisateurs de PC, j'en doute. On est aussi passionné par son PC comme le sont les gens sur ce forum que lorsqu'on a un MAC. D'ailleurs, c'est toujours un peu large de mettre sous le sobriquet "utilisateur de PC" les gens qui travaillent avec Linux, jouent avec Windows, programment avec BeOS, administrent avec OS/2, etc. La machine est la même, les systèmes sont différents, les gens sont différents. Avec le MAC, la machine est la même, le système est le même, les utilisations sont en gros les mêmes à savoir le graphisme, la vidéo et le "multimédia" pour généraliser. A côté sur MAC tu navigues, tu graves, tu bidouilles autant qu'avec Windows, j'en suis sûr :)

Je comprend qu'on parle d'une communauté MAC et jamais d'une communauté PC : cette dernière n'existe pas et c'est normal. C'est comme si on mettait dans le même sac un club de porschistes et tous les utilisateurs de clio :/

n°2157397
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-01-2003 à 09:56:14  profilanswer

noliv a écrit :

Alriad: je ne sais pas ce qu'il se passe chez toi mais ce n'est pas normal du tout! Mon iMac tourne 24h/24 depuis que je l'ai. Sous Mac OS 9 (en marche le jour, en veille la nuit) il plantait environ une fois par semaine ça m'obligeait à redémarrer, sous Mac OS X (en marche jour et nuit) il plante moins d'une fois par mois, a part ça je ne le redémarre que pour les mises à jour système (tous les trois mois).

Steve2002: Assembler des PC et acheter un Mac c'est vraiment les cas opposés, je me doute que profitant à fond des avantages de l'assemblage, tu dois detester le principe d'un ordi tout en un comme l'iMac. Pourtant le tout en un convient à pas mal de gens aussi. Mais ne dit pas qu'on ne peut pas ouvrir un Mac, c'est faux. Les disques durs et Ram sont STRICTEMENT les memes sur Mac et PC donc le prix est le meme (y a qu'à pas acheter sur l'applestore!)

En ce qui concerne le prix des logiciels, je ne suis pas super renseigné mais je me permets de douter étant donné les prix de ce que j'ai acheté jusqu'ici. De plus l'ordi étant fourni avec des logiciels permettant de couvrir presque toutes les utilisations de base...

moi mon PC sous win 2000 allumé H24 depuis 3mois, pas planté une fois et pourtant je joue et je regarde la télé dessus et je tape même les raport de stege de ma copine. depuis w2k, pas emerdé une seul fois.

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2157410
farib
Posté le 23-01-2003 à 10:08:05  profilanswer

hp_nar a écrit :

moi mon PC sous win 2000 allumé H24 depuis 3mois, pas planté une fois et pourtant je joue et je regarde la télé dessus et je tape même les raport de stege de ma copine. depuis w2k, pas emerdé une seul fois.

tu tapes tes rapports avec notepad et tu joues au demineur ?

certes y'a des progres avec 2000  mais avoir un uptime de 3 mois c'est impossible pour une utilsation normale... au bout de 100 h ca part en couille moi

Message édité par farib le 23-01-2003 à 10:08:27
n°2157431
muzah
Posté le 23-01-2003 à 10:19:37  profilanswer

farib a écrit :

certes y'a des progres avec 2000  mais avoir un uptime de 3 mois c'est impossible pour une utilsation normale... au bout de 100 h ca part en couille moi

mais bien sûr  :sarcastic:

n°2157587
steve2002
Posté le 23-01-2003 à 11:18:50  profilanswer

noliv a écrit :

je crois que tu saisis pas exactement mon point de vue, d'abord j'ai eu des macs (IIc,IIe, LCIII)ce qui m'énerve c'est cette opposition mac/pc, ces discours philo-marketing à la noix....un mac c'est un ordi comme un autre c'est tout, on peut en acheter, qu'on puisse se passionner pour un objet aussi banale me dépasse, les friteuse seb sont mieux que les moulinex c'est sûr, j'en veux pas à ceux qui achetent du moulinex, par contre faut pas qui viennent me parler d'un moulinex-way-of-life non plus. Moi j'ai juste des pc, je suis pas pciste, ni peugeotiste, ni autiste d'ailleurs. Le côté "initié" du mac, vu ses performances et son prix, c'est un poil snob, surtout que y a pas mal des gens qui ont des macs qui connaissent rien au hardware, mais qui te démontrent que le mac c'est la 5e merveille du monde, c'est un peu pénible.

n°2157590
tournesol
Posté le 23-01-2003 à 11:19:52  profilanswer

farib a écrit :

+1   :jap:  :jap:  

Il met l'aquarium et il mate  :lol: (Heu... L'aquarium, c'est bien microsoft qui l'a fait... Alors vaut peut être mieux pas l'installer finalement.)

Un Windows qui fonctionnes indéfiniment 24/24 h sans jamais avoir de problèmes, ça n'existe pas encore.

Arrêter de dires des bêtises. Windows n'est pas linux.  :non:

Message édité par tournesol le 23-01-2003 à 11:25:54
n°2157601
muzah
Posté le 23-01-2003 à 11:23:01  profilanswer

ben voyons, mais voui, vouivouivoui, c'est sûr :sarcastic:

:pfff:

n°2157610
Graffin
Demo or Die !
Posté le 23-01-2003 à 11:28:01  profilanswer

chuis pas super PRO-windows-M$ ... mais je dois l'avouer, un win2000 avec des drivers constructeurs, une CM stable, dla ram de marque (chere :D), et des softs éprouvés : ben ca tourne !!!

On a un pc au taf qui sert à faire du office et un peu de net, il a pas été rebooté depuis pfff... super longtemps (au moins 4-5 mois, la derniere fois c 'était pour une panne de courant :D)

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2157625
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-01-2003 à 11:31:52  profilanswer

steve2002 a écrit :

normal un mac on peut pas l'ouvrir, c'est SAV automatique meme pour mettre une barette de ram (imac), donc bonjour ?????, c'est aussi obsolète que les pc, voir plus. Un ordi c'est comme une voiture, faut toujours faire un minimum, ou alors ça coute tres cher.

rhaaa c un ramassi de connerie ce topic...
le SEUL defaut materiel du mac reste le proco qui devient un peu beaucoup poussif... autrement un powermac G4 tu peux l ouvrir, mettre des cartes PCI PC (oui bcp on des drivers mac) de la RAM (la meme que le PC), des periph USB (les memes que sur ton PC) etc...

Et tu peux le faire TOI MEME sauf si t pas capable deja de le faire sur ton PC...

n°2157637
tournesol
Posté le 23-01-2003 à 11:37:22  profilanswer

Graffin a écrit :

chuis pas super PRO-windows-M$ ... mais je dois l'avouer, un win2000 avec des drivers constructeurs, une CM stable, dla ram de marque (chere :D), et des softs éprouvés : ben ca tourne !!!

On a un pc au taf qui sert à faire du office et un peu de net, il a pas été rebooté depuis pfff... super longtemps (au moins 4-5 mois, la derniere fois c 'était pour une panne de courant :D)

OK mais on en revient à ce qu'a dit muzah, vous ne faite pas grand chose avec... Et c'est pour ça que ça tourne.

C'est l'évidence même, si vous ne l'utilisez pas, ça plante pas.

Maintenant, travaillez vraiment avec, en utilisant une large panoplie de logs et vous verrez combien de temps votre ordi tournera sans bugs...  

Des ordi avec Win, j'en ai installé quelque un avec pratiquement tout les logs qui existe et il n'y a rien à y faire, Win bugue obligatoirement tôt ou tard.

Les plantages sous Win sont tellement évidents et prévisibles que je n'y pense même plus. Je trouve ça naturel.

Les seuls ordis que j'ai vu tourner longtemps sans buguer sont les Mac ! Hé oui.

Message édité par tournesol le 23-01-2003 à 11:41:51
n°2157652
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-01-2003 à 11:44:17  profilanswer

tournesol a écrit :

OK mais on en revient à ce qu'a dit muzah, vous ne faite pas grand chose avec... Et c'est pour ça que ça tourne.

C'est l'évidence même, si vous ne l'utilisez pas, ça plante pas.

Maintenant, travaillez vraiment avec, en utilisant une large panoplie de logs et vous verrez combien de temps votre ordi tournera sans bugs...  

Des ordi avec Win, j'en ai installé quelque un avec pratiquement tout les logs qui existe et il n'y a rien à y faire, Win bugue obligatoirement tôt ou tard.

Les plantages sous Win sont tellement évidents et prévisibles que je n'y pense même plus. Je trouve ça naturel.

Les seuls ordis que j'ai vu tourner longtemps sans buguer sont les Mac ! Hé oui.

Alors moi ej tourne sous plusieurs OS (plusieurs distro linux, solaris, MacOS, winXP (et els autres win avant)

Bah en utilisation intensive, TOUS plantent tot ou tard (koike solaris faut se battre qd meme :D ) donc, y a aps de miracle...

n°2157660
tournesol
Posté le 23-01-2003 à 11:46:38  profilanswer

nono a écrit :

Alors moi ej tourne sous plusieurs OS (plusieurs distro linux, solaris, MacOS, winXP (et els autres win avant)

Bah en utilisation intensive, TOUS plantent tot ou tard (koike solaris faut se battre qd meme :D ) donc, y a aps de miracle...

Yes, entièrement d'accord avec toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Suis-je mûr pour un mac ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)