Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Colle pour "stabiliser" mécaniquement un connecteur microUSB ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7982286
madeba
Posté le 21-07-2011 à 17:19:38  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un port micro USB qui s'est déssoudé (tablette pc). J'ai démonté et ressoudé le truc (:pt1cable: ),  mais pour protéger des contraintes mécaniques, je me demandais si ajouter quelques pointes de colle (entre micro usb et carte mère) ne permettrait pas d'éviter de futurs problèmes!
La question est alors : quelle colle utiliser?  
Je voudrais éviter une colle trop agressive qui boufferait le circuit imprimé...

Plus généralement, est ce que quelqu'un utilise le collage pour assurer mécaniquement le montage d'une pièce?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 17:19:38  profilanswer

n°7982293
gossipboyb​log
Posté le 21-07-2011 à 17:22:52  profilanswer

Bonjour,
La colle utilisée avec les pistolets à colle qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage est celle utilisée dans les usines.
Il n'y a plus qu'à :)

n°7983727
madeba
Posté le 22-07-2011 à 17:35:35  profilanswer

gossipboyblog a écrit :

Bonjour,
La colle utilisée avec les pistolets à colle qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage est celle utilisée dans les usines.
Il n'y a plus qu'à :)

Merci pour la réponse, je vais voir si quelqu'un à ça dans mon entourage, vu la microgoutte qu'il va falloir pour fixer le minuscule µ-usb...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Connecteur alimentation carte graphique HSpin ide bousillé sur le connecteur, important?
Usb 3.0 (chassis) connecteur interneAdaptateur connecteur Atx 4 vers 8 pins eps
Question sur connecteur 6 ou 8 pinProblème avec le connecteur du chargeur d'un netbook
Identification d'un connecteur de HDD portable[Résolu]Quelle Carte mère avec connecteur USB 3.0 interne x3 ?
Connaitre le nombre de connecteur pin sur une CG?Colle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Colle pour "stabiliser" mécaniquement un connecteur microUSB ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)