Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD en fin de vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD en fin de vie ?

n°9387705
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-01-2015 à 14:02:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant d'aller plus loin j'aimerais avoir votre avis, et merci d'avance à ceux qui liront le pavé qui suit.
 
Hier au démarrage, mon pc (Win7 64 pro, config dans mon profil) annonce le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification de matériel pourrait être la cause de cet incident."
Windows propose une réparation via le disque d'installation - je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Par contre niveau hardware il n'y a rien de nouveau depuis plusieurs mois.
J'ai fait un CLR CMOS dans le doute, le pc à booté jusqu'à Windows mais m'a fait un joli BSOD au bout de 30 minutes (j'étais plus habitué :D ).
 
Mais j'ai aussi remarqué quelques chose qui me chiffonne: depuis quelques mois, lorsque je lance mon antivirus, j'entend un disque gratter. Etant donné qu'un de mes HDD à 8-9 ans, je ne m’inquiétais pas vraiment. Sauf qu'en regardant de plus près, j'entend ce bruit lorsque mon AV scanne C: - soit mon SSD !
 
Du coup je me demande si mon SSD n'est pas en train de me lâcher... est ce que quelqu'un aurait un avis ?
A noter que c'est un Samsung série 840, 128 Go.
 
Merci d'avance


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:02:49  profilanswer
 

n°9387711
regis98
Mass Defect
Posté le 14-01-2015 à 14:09:00  profilanswer
 

L'analyse SMART du SSD ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9387717
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-01-2015 à 14:10:59  profilanswer
 

mmhh... pour le coup c'est moi qui n'ai pas été assez smart. Je vais regarder de ce côté en effet.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°9388097
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-01-2015 à 21:15:21  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/230a637d2ce67d91a02044af81a0e4082f7d1c93.jpg
 
Si qq'un veut bien dire ce qu'il en pense, merci :)
 
Au passage j'ai effectué une mise à jour du BIOS. Certains ont eu des soucis identiques et la Maj aurait aidé à résoudre le soucis.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°9389020
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-01-2015 à 23:20:01  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°9389480
It_Connexi​on
Posté le 16-01-2015 à 16:02:40  profilanswer
 


 
je ne peux pas t'aider pour l'analyse SMART, je ne m'y connais pas assez, en revanche je peux te rassurer sur un point : un SSD ne "gratte" pas car il n'y a pas de pièces mécaniques contrairement à un HDD  :jap:

n°9389516
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 16-01-2015 à 16:29:04  profilanswer
 

Rien à craindre pour le moment. Mais il chauffe un peu, tu devrais mettre un petit ventilateur dessous.

n°9389682
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 16-01-2015 à 19:38:45  profilanswer
 

@ IT: c'est justement ce qui me chiffonne et ce que je ne m'explique pas ;)
@ Grizzzly: j'ai un ventilo en face du rack... les autres disques ne dépassent pas les 30°C de ce que j'ai pu voir.  
Je vais le changer de place (il est en haut), voir si cela améliore la situation.
 
Merci :)


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD en fin de vie ?

 

Sujets relatifs
Souci de clonage voire d'installation de Win8.1 sur SSD[HFR] Actu : CES: Kingston: SSD HyperX Predator et Savage
Aide pour mettre un SSD sur mon ASUS R510JKAutorisation d'écriture après transfert vers SSD.
[HFR] Actu : SSD 256 Go PCIe NVMe dans une seule puce chez Toshiba[HFR] Actu : Samsung lance un 850 EVO externe, le Portable SSD T1
[HFR] Actu : SanDisk SSD Plus, entrée de gamme en MLCSSD Packard-Bell
Paramétrage SSD 
Plus de sujets relatifs à : SSD en fin de vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR