Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Speedfan, température et cool'n'quiet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Speedfan, température et cool'n'quiet

n°5680366
manu393
Posté le 28-07-2007 à 01:25:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs questions concernant la température du processeur et speedfan.
 
J'ai o/c un athlon 3200+ de 2GHz à 2.66GHz et sa température a pleine charge mon au maximum à 50° en plein été l'après-midi :)
Au repos il tourne entre 35° et 40°
 
J'ai donc téléchargé speedfan car j'en ai marre de voir mon ventilo tourner au maximum, et j'ai plusieurs questions :
 
- Est-ce que c'est mauvais pour le ventilo/CPU que le ventilo se coupe lorsque la température du CPU est en dessous de 35° ?
- Est-ce que le mieux est que mon CPU soit a une température la plus basse possible au repos mais qu'elle augmente de 15-20° en pleine charge, ou au contraire je devrais maintenir une température assez élevée et constante au repos et en activité ?
- Pourquoi est-ce que je n'arrive pas a changer la vitesse du ventilo extracteur ? (alors que je peux changer celle du ventirad)
 
 
J'ai aussi plusieurs questions en relation avec cool'n'quiet :
 
- J'ai lu sur beaucoup de forum que cool'n'quiet n'est pas adapté à l'o/c or chez moi cela n'a rien changé ni à la stabilité de mon processeur, ni à ses performances. Est-ce donc vrai ?
- Est-ce que le processeur ne risque pas de souffrir des changements de tension répétés ?
 
Je crois que je n'ai plus de questions :p
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 01:25:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Speedfan, température et cool'n'quiet

 

Sujets relatifs
Température X2 4200 en S939, trop importante ?aide pour la description de speedfan
probleme haute temperature e6600Température E6600 pas les mêmes info suivant le soft
temperature de mon c2dSeasonic S12 500W ou Be Quiet 400W
Problème température !!!! :(temperature , fiabilite ?
Avis température Pentium D + 7600 GTTemperature CPU, Speedfan etc.
Plus de sujets relatifs à : Speedfan, température et cool'n'quiet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR