Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ma souris reste allumée... même pc éteint

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6944688
kalach93
Posté le 04-05-2009 à 17:01:24  profilanswer

:cry: Je viens d'acheter une nouvelle souris qui est branché par usb, c'est une MAD.X Souris aquatique dauphin. Cette souris est transparente, on voit les composants à l'intérieur et elle émet une couleur bleu et rouge quand elle est allumée.
Le problème, c'est que depuis que j'ai remplacer mon ancienne carte mère par une Carte mère MSI K9N Neo-F V2.  la souris reste allumée même lorsque le pc est éteint.
je peu l'éteindre  en coupant l'alimentation par le bouton derrière 0/1, mais c'est pas très efficace de faire sa tous le temps
Quelqu'un a t-il déjà eu le même type de blem?
Comment expliqué le fait qu'un PC éteint est censé "couper" les alimentations des ports usb et que dans mon cas ,ma souris reste allumée ???

Merci pour les infos. :sol:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:01:24  profilanswer

n°6944726
Adaron
Posté le 04-05-2009 à 17:28:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai connu ça pour ma part... mais je ne qualifierais pas ça comme un problème ^^'

Je dirais même que ce n'est pas gênant.

Et lorsqu'on éteint un ordi normalement, tant que l'alim est branchée, il n'est jamais totalement hors tension (le voyant de la CM reste allumé). Et c'est probablement pour ça que ta souris reste allumée, en fonction de la nouvelle CM.

Le seul moyen d'éteindre un pc totalement et de le mettre hors tension c'est de couper l'alim après l'avoir éteint, en passant soit par l'interrupeur soit par la prise électrique...

Perso, ma souris reste allumée quand j'éteint l'ordi mais ça ne me gêne pas plus que ça à vrai dire.

n°6944727
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 04-05-2009 à 17:29:45  profilanswer

Probablement le wake on USB qui est activé, permettant d'allumer ton pc via un device USB connecté. Pour cela, il faut que le 5v reste sous tension, histoire de détecter une activation
Un petit tour dans ton bios dans la partie "wake on..." devrait résoudre ton problème

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°6944729
Adaron
Posté le 04-05-2009 à 17:31:35  profilanswer

Ooo ^^

Je vais tester ça ce soir tiens :P

n°6944736
kalach93
Posté le 04-05-2009 à 17:34:08  profilanswer

merci les gas pour les infos

n°6992848
Barderix
Posté le 11-06-2009 à 20:42:27  profilanswer

Bonjour,  

La solution à ce problème n'est pas logiciel.  
Le problème est situé sur la carte mère.  

La solution se trouve ici : http://www.amico.fr/logiciels/logi [...] amic­o.htm

Barderix le gaulois

n°6992852
Barderix
Posté le 11-06-2009 à 20:44:44  profilanswer

Bonjour,  

La solution à ce problème n'est pas logiciel.  
Le problème est situé sur la carte mère.
http://www.amico.fr/logiciels/logi [...] _amico.htm

Barderix

n°6992932
bidulux
Posté le 11-06-2009 à 21:47:42  profilanswer

Ce problème est généralement constaté lorsque l'on monte soit même son ordinateur..
Si vous avez tout essayé depuis windows (veille...) alors le problème se situe sur la carte mère.  

récupéré la notice de votre carte mère.  
Chercher l'emplacement nommé PS2_USB_PWR1  
Changé de place le cavalier.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
impossible d'installer ou de lancer un OS (se charge puis s'éteint)Problème de souris mx400
PC qui s'éteint lors d'ajout d'un DD sataclavier et souris non alimenté..
Nouvelle config s'éteint toute seuleMa P5B Deluxe vient de lacher
Ma config à moi ... gamer / coder / surferpc qui s'éteint et se rallume 2sec après
Windows s'éteint normalement mais la tour reste sous tension 
Plus de sujets relatifs à : Ma souris reste allumée... même pc éteint

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR