Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config et soucis bizarres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config et soucis bizarres

n°9289102
nevado777
Posté le 03-10-2014 à 20:08:31  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
Je vous expose d'abord ma config (vous vous souvenez sûrement de moi je suis celui qui cherchait une carte mère pouvant accueillir un max de HDD)
 
Carte mère : Asus Z-97 Deluxe
 
Proc : i7 4770K
 
RAM : 16 Go Corsair vengeance cas9
 
SSD (OS) : crucial m100 , 256 Go
 
Carte Graphique : Gigabyte 660 Ti 2 Go OC
 
Alim : Corsair RM 1000W ( car ma nouvelle config a fait griller la corsair GS700 ^^ )
 
Boitier : Corsair carbide 500R
 
8 x 3 To HDD WD + le SSD + lecteur graveur Blue ray/HD Dvd  
 
7 x ventilateurs 120 mm +1 x 140mm + 200mm sur le coté 5 en aspiration et 2 en extraction en haut et 1 autre en extraction a l'arrière 140mm
 
OS : W7 64 Bits  
 
Rack Xigmatek 3 x 5.25 pour y placer 3 HDD  
 
Ce n'est pas un moyen de me vanter de ma config mais juste pour que vous puissiez si besoin comprendre le problème en ayant tout les éléments de celle ci  
 
J'ai fait une installation sur un ssd neuf avec un formatage en NTFS et un reformatage sous l'install Windows , donc logiquement propre,
 
j'y ai installé tous les logiciels ASUS pour contrôler les innombrables  possibilités de cette mobal ,bref .
 
J'installe mes logiciels de traitements photos de chez Canon et lightroom et met a jour tous les pilotes nécessaires tout ce passe bien , et marche très vite  
 
et le flux d'air dans le boitier me semble bien optimisé car j'ai des températures en idle du CPU de 30/37° et 29/30° pour le GPU et de 51/58° en plein jeux (gourmands exemple : deadrising 3) et 48/52° pour le GPU ,
 
voici le problème en ne rien touchant , a savoir un peut de net , mail/facebook etc.... le CPU ce met a tourner a 60/70% de charge (4 coeurs et 4 threads) avec une température de 60/65° et le GPU lui charge a 100% avec du 65/70 °  
 
j'ai cherché le pourquoi du comment pendant des jours jusqu'à trouver pourquoi cette montée en Temp/Charge et bien sûr les ventilo ce mettent a fond , dans le processus ( n'oubliez pas j'ai dit sans jouer seulement du net) j'ai un certain  
 
"STEAM.EXE" en deuxième processus prioritaire et quand j'arrête le processus toutes les charges GPU/CPU s'arrêtent et mes températures redeviennent normales !!
 
Procédons par éliminations ;
 
- pas de steam installé ni origin ni quoi que ce soit d'autre je ne joue que pour me défouler et mon seul jeux actuel est installable par dvd donc pas de steam
 
- pas de logiciel bizarre installés  :??:  
 
- je n'ai pas d'anti-virus et je n'en veux pas , j'ai des ordi depuis 1992 et internet depuis 1998 et j'ai remarquer personnellement avoir plus de problèmes avec eux que sans et je me débrouille avec des bloqueurs de pub très bien  
 
et en ne pas installant de jeux flash ni de programmes a la co* non certifiés ( je suis pas un saint non plus ;) )
 
Deuxième problème et lui il m'inquiète aussi est que le proc est toujours en mode turbo soit 3.800 Ghz et ni moyen de le baisser avec ce bios moderne ( j'ai encore du mal ) ni avec le logiciel AI suite III de Asus qui à un tas de superbes  
 
fonctionnalités bref je suis complètement pommé .  
 
J'ai flashé le bios par le dernier en date , essayer de tout vérifier et je n'arrive ni a baisser la fréquence a celle d'origine ni a trouver ce bordel de steam.exe !!
 
merci de votre aide ;)


Message édité par nevado777 le 03-10-2014 à 21:25:00
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 20:08:31  profilanswer
 

n°9289647
nevado777
Posté le 04-10-2014 à 14:39:28  profilanswer
 

Personne pour m'aiguillé un peu :love:  j'ai envie de tout réinstaller mais c'est saoulant :cry:

n°9291351
saintaxis
Posté le 05-10-2014 à 22:29:05  profilanswer
 

Je ne comprends pas le problème : tout fonctionne non ? Si tu installes plein de logiciels asus et cie sans compter tous les process windows... et puis tu ne veux pas d'antivirus donc pas d'antimalware et cie alors bon courage ;).

n°9296962
nevado777
Posté le 12-10-2014 à 00:39:53  profilanswer
 

j'ai résolu le soucis en installant un W7 original , et tout marche nickel sans antivirus ni antimalware juste des bloqueurs de pub, et là j'ai intaller steam et des jeux et ça ne dépasse pas les 30 ° !!  
je pense que ce windows 7 titan été malicieux ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config et soucis bizarres

 

Sujets relatifs
Avis config +1500€ (2x GTX 970)Avis pour ma Config Gamer ?
aide pour config gamerBesoin d'avis pour cette config gamer
Config GAMER 1000€Precision / Conseil Config double ecran
Premiere configConso. et perf. : Config originale : AMD ou INTEL ?
Config mini-itx gamerConfig gamer 750€ sans OC
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config et soucis bizarres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR