bonjour @ tous,
J'ai monté une nouvelle config récemment, mais j'ai des gros problèmes de BSOD (code erreur [...]0101 ; « An expected clock interrupt was not received on a secondary processor… »). Parfois pas de BSOD mais freeze et reboot sauvage obligé.
Voici ma config :
I5 2500k + noctua Nh-U12P
ASUS P8P67M-pro
2*8 Go kingston 12800-Cl9 (HyperX grey ; KHX1600C9D3X2K2/8GX)
Corsair AX-650
SSD OCZ vertex 2
HDD Samsung F1 500 Go
HD6870 saphire (pas vapor-x)
J'ai effectué plusieurs tests... dont voici un résumé :
- J’ai flashé le bios avec la dernière version sur le site d’Asus (901 de mémoire).
- Check des températures, qui me semblent normales (CPU idle : 30°C ; MB : 25°C ; GPU : 38°C).
- En mode sans échec (avec et sans prise en charge réseau) aucuns problèmes.
- A tout hasard j'ai demandé a Asus si les barettes RAM était bien compatible : selon eux cela devrait fonctionner mais pas sur à 100%
- Memtest avec les deux barrettes sur les ports A1/A2 (les noirs) : aucune erreur après 12h45 de tests.
- Memtest sur les ports B1/B2 (les bleus) : 2 h de tests par barettes et aucunes erreurs.
- Dans le bios j'ai fixé la mémoire sur 1333 Mhz au cas où, mais rien n'y change.
- Le SSD, HDD et GPU fonctionne correctement sur une autre config.
- J'ai réinstallé windows 7 64 bits (original bien sur) sur le SSD en changant de port SATA (j'ai utilisé les ports SATA 2 bleu et également SATA 3 gris/blanc), BSOD après 1 ou 2 heures et plusieurs fois de suite ensuite, c'est très aléatoire.
- Réinstallation de win7 64 sur un autre HDD, idem BSOD aléatoirement sans aucune màj de faite ni aucuns pilotes installés par la suite.
- Donc réinstallation sur le SSD et je n'installe que les pilotes LAN et paf BSOD quand même sans rien faire de particulier.
- Remplacement de la corsair AX650 par une corsair VX550 : BSOD (même code d'erreur qu'avant).
- Remplacement de la carte graphique (HD6870) par une autre ATI (4890 vapor-x) : BSOD (même code d'erreur qu'avant).
- J'ai installé la carte graphique sur le port PCI-E blanc, mais idem plantage.
- J'ai remarqué que la majorité des BSOD ou freeze arrivaient lors de màj windows, étrange. J'ai donc tenté une réinstallation de Vista à la place de 7 mais freeze lors de màj windows et rebbot sauvage obligé.
Voilà je pense à une carte mère défectueuse ? mais j'avoue être à court d'idée là...
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre