Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis avec une Asus A8N SLI mac deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec une Asus A8N SLI mac deluxe

n°4125073
raymoundoo
Posté le 08-06-2005 à 14:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
En desespoir de cause je viens vous exposer mon problème, dans l'espoir que quelqu'un me suggère une solution viable.
 
J'ai fait l'acquisition il y a un petit mois maintenant d'une config sympatoche chez LDLC.
--> athlon 64 3200+ s939
arctic cooling ultra 64 tc
asus a8n sli mac deluxe
asus extreme 6600gt 128mo pci-e
alim fortron bluestorm 400 ouattes
lecteur dvd plextor px-130a
DD western digital wd740gd - 74Go 8mo
corsair twinx 2x512 mo pc3200 c2 pt
boitier lian li pc60 alu
 
voilà avec tout ça je me disais "chouette que du bonheur, avec que de la qualité partout ça ne peut que bien se passer..." (sic)
 
à cela j'ajoute des elements que je possède deja (et qui fonctionnent très bien sur une autre config)
 
--> DD maxtor 120 Go 8 mo IDE
Plextor PX-716A - DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x IDE
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
 
Voilà pour ce qui est du bouzin.
 
Bon là où ça coince, c'est que je freeze très aléatoirement (des fois c'est un démarrage sur deux, des fois pas du tout) dès la 2e ou 3e ligne d'initialisation du système.
Donc la 3e ligne par exemple est la suivante : chipset model : nforce4
et là paf ça bloque (enfin ça bloquait vous verrez pourquoi), il s'arrête là.
Puis quand ça passe, je me dis bon, ben on va quand même tenter l'install d'un XP pro SP1 (le sp2 devait logiquement venir derriere mais...).
 
hop format de la partoche, installation des fichiers d'installation (oui je sais c'est beau comme phrase :pt1cable: ), redémarrage, installation des périphériques... CRaC! bosd : MACHINE_CHECK_EXCEPTION
 
bon bin...
 
on retente
 
paf ça s'installe, cool!
je veux installer les drivers... misère, la soundblaster qui marche tres bien sur mon autre conf, ici même pas moyen d'installer les drivers (ça merde à bloc).
 
bon bin...
 
"allô ldlc, je crois que j'ai un souci avec votre CM, ou bien c'est ptet la ram..." hop j'explique
"ah ouioui clairement vous avez un souci materiel, renvoyez nous la ram, le proc, la CM, l'alim, et la CG (à ma demande, tant qu'à faire...)".
 
1 semaine plus tard
"non ça marche nickel, fallait juste changer les valeurs de CAS de votre corsair dans le bios, au lieu de 2.5, faut mettre 2"
"cool!"
 
Hop je re-reçois le bouzin avec le petit papelard :
Ram en CAS2 au lieu de 2.5
install XP ok
8h de prime95 ok
4 pass memtest ok
6h de burn in test ok
40 pass 3dmark ok
 
cool!
je remonte le bouzin, j'allume... ça bloque, à la 2e ligne d'initialisation ce coup-ci...
bon bin reset...
ah ça passe, allez hop la galette du xp...
install patati patata... CRaC! bosd : MACHINE_CHECK_EXCEPTION
 :ouch:  
 
mais au secours là!
 
pourtant j'ai bien changé le CAS, j'ai essayé en 3, la machine a démarré une fois puis la fois suivante elle a fait bip bip! bon... clear CMos
CAS 2, ça s'allume mais bosd à l'install d'xp
CAS 2.5 bah je voit pas trop la difference en fait.
 
Bon alors là où je me pose beaucoup de questions, c'est que chez eux visiblement ça dépote, et chez moi ça me pourrit mes apres midi.
 
Le truc c'est qu'avant de le renvoyer en SAV, j'ai fait quelques test sur les conseils du tech ldlc :
- avec une autre ram (celle que j'utilise actuellement), bah pareil
- avec un clear cmos des familles... bof
- en faisant tourner la CM en dehors du chassis du boitier, avec les autres peripheriques connectés...  mouais...
--> bosd, youpiii!
 
Autre chose, avant que je renvoie tout ça, je pouvais au moins installer xp (difficilement, mais ça marchait), mas j'avais des merdes pas possibles avec les drivers apres (carte son, carte graphique, un coup ça passait un coup pas).
Mais depuis que je l'ai re reçu, ben même pas XP j'installe dans mes rêves...
 
ça devient enervant, alors je suis désolé pour le roman là, mais j'essaie d'être le plus précis possible pour bien cerner le problème.
parceque 13 euros à renvoyer chez ldlc pour qu'ils me disent "non non c'est nickel", j'ai toujours pas vu la couleur des bon d'achat pour rembourser les frais de transport donc bon... si quelqu'un a une vague idée autre que balancer le tout par la fenetre violement, je suis preneur  :sweat:  
 
je me demandais, est ce que le DD raptor pourrait avoir un chtard et provoquer tout ça, vu que c'est quasi le seul composant que j'ai pas renvoyé chez eux, avec la tour.
 
L'autre dd en ide fonctionne puisqu'il provient de mon autre config, et il n'est pas alimenté pour le moment, donc c'est pas ça, c'est pas la soundblaster aussi, je l'ai viré là...
 
M'enfin d'avance, merci, et merci d'avoir tout lu :)  
 
ps : j'ai bien tenté la recherche mais bon, le post unique asus a8n et ses 276 réponses pas toutes pertinentes, j'ai du mal personnelement, sinon très bon boulot de compilation des infos, chapeau à l'équipe qui fait tout ça!


Message édité par raymoundoo le 08-06-2005 à 14:18:27
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:06:45  profilanswer
 

n°4147056
Lestat the​ vampire
Posté le 18-06-2005 à 21:37:50  profilanswer
 

c windows SP1 ou SP2 que tu tentes t'installer des le départ ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis avec une Asus A8N SLI mac deluxe

 

Sujets relatifs
Carte mère HS ? [A8N-SLI]Pbm de ram avec Asus K8V-X et Sempron 3000+
Alim ASUS A-36H - insuffisance, mauvaise config ou défaut de fab. ?6800 Ultra en SLI
Quel est le voltage de l AGP sur Asus N6600 geforce GT?flasher le bios de la GA-K8NXP-SLI
A8N-SLI - Bip long - pas d'affichage.CM asus Ram PC 2700 compatible avec PC 3200 ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec une Asus A8N SLI mac deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR