Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros souci démarrage Acer 3020

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros souci démarrage Acer 3020

n°6431907
laurinou
Posté le 15-06-2008 à 14:36:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je posséde un portable acer 3020, celui ci fonctionnait depuis 2005 sous windows. Le mois dernier il a commencé a donner des signes de fonctionnement anormal avec des ralentissements ou des probléme de freeze qui m'obligaient a le redémarrer.
 
Puis d'un seul coup il s'est mis a bloquer avec un écran bleu STOP mais je n'ai pas eu le temps de noter ce qu'il y'avait dessus. Cet écran est apparu une seule fois car depuis chaque tentative d'accés a Windows se soldait par une extinction pure et simple du pc au bout de 10 secondes.
 
J'ai sauvé toutes mes données importantes grace a Knoppix ( live cd ) puis j'ai procédé au formatage avec Gparted avec une partition NFTS et j'ai inséré le cd d'install de windows mais au bout de 3 minutes environ alors que l'installation de windows se déroule sans messages d'erreur le PC s'éteint :fou:  
 
A ce jour je n'ai pas retrouvé Windows en raison de ce probléme d'extinction mais par contre sans aucun probléme j'ai pu installer le dernier Ubuntu version Hardy qui fonctionne relativement bien et sans coupure au démarrage,
 
Le portable me semble par contre surchauffer ce qui était déjà le cas avant.
 
Il est arrivé 1 fois ou 2 que le pc s'éteigne au lancement d'ubuntu avant l'apparition du Logo....Ubuntu.
 
Je solicite votre aide pour ne serait-ce que m'éclairer et pour éventuellement comprendre et résoudre ce problème et pour savoir pourquoi ce blocage intervient systématiquement. Est ce que cela ne viendrait pas du Bios ???
 
Merci
Laurent


Message édité par laurinou le 15-06-2008 à 14:37:55
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 14:36:57  profilanswer
 

n°6435107
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 18:08:30  answer
 

c'est le proc qui surchauffe tres probablement. sous windows il existe une fonction qui coupe automatiquement le pc dans ce gernre de cas. vers les 90°-100° C . Démontage obligatoire du portable et vérifies si le radiateur est fixé fermement au proc, une mauvaise fixation entraine ce genre de probleme.


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2008 à 18:09:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros souci démarrage Acer 3020

 

Sujets relatifs
Premier démarrage,le pc s'éteind au bout de 30 sec...Pb de démarrage d'un PC avec CM MSI x48c Platinum.
Problème de virus sur un ACERDémarrage ON/OFF/ON
Ordinateur qui ne bip pas au demarragegros PB avec mon écran
Conseils pour l'achat un PC a gros budgetDémarrage de vista
Trait noir en bas de mon ecrant ET echec de demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Gros souci démarrage Acer 3020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR