Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[SOLVED] MAIS , PB REC hdd SUR -- GA-7N400 Pro2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3926065
renren
il est libre renren
Posté le 08-03-2005 à 14:45:27  profilanswer

Bon toujours moi ..

voila j'ai un dilemme..

Je me demande si mon probleme ne vient pas d'un probleme de disque dur (sorte de virus), je m'explique...

à la fin de ma sequence de boot, avant de charger l'OS, j'ai le message d'erreur suivant:
"Err disque, appuyez sur CTRL+ALT+SUPP pour redémarrer"

or ce message est en francais ...

je trouve ca bizarre vu que je n'ai spécifié nulle par dans mon bios de langage fr ou autre.. (d'ailleur il me semble que TOUT est en ANGLAIS) ..

De plus ... lorsque j'ai refait mes partitions à partir d'XP je constate qu'il me reste toujours une partition libre de 8 mega ...)..

c strange ca ....

Donc est ce que je pourrais avoir un virus sur la partoche de 8meg qui aurai bloqué mon disque ?

Comment faire un formattage de bas niveau ?
En effet je ne retrouve pas cette option dans le bios (elle y etait dans les ancienne cartes, plus maintenant ??)

Merci pour vos reponses

Message édité par renren le 11-03-2005 à 15:18:30
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 14:45:27  profilanswer

n°3926081
BlaDinaT
Posté le 08-03-2005 à 14:52:02  profilanswer

HDD SATA ou IDE ?
Quelle Carte mère ?

Message édité par BlaDinaT le 08-03-2005 à 14:52:20

---------------
[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
n°3926084
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2005 à 14:54:18  profilanswer

la partition de 8Mo, c est tout a fait normal, ca avait ete expliqué sur je sais plus quel site (peut etre Bellamy)

pour ce qui est du message en Francais, c est sans doute tiré d une precedente install de ton OS. Te fait pas d illusion, aucun vilain mechant ne sais emerdé a fair des virus en FR.

n°3926136
renren
il est libre renren
Posté le 08-03-2005 à 15:16:06  profilanswer

salut enfin un rayon d'espoir, je ne suis pas seul sur cette terre LOL,

HDD IDE (80 gig hitachi) fonctionnait parfaitement sur la carte mere precedente qui a cramé semble t il ...
Je l'ai testé sur un portable dans un boitier externe ..

Carte mère: GA-7N400 Pro2 gigabyte..

Pour ce qui est du message ca confirmerait donc bien mon doute: si le bios va chercher dans cette partoche .. et qu'elle reroot mal par exemple ..

d'ou ma question: comment puis je fair eun formattage BAS niveau (independament de l'Os), avant on pouvait le faire à partir du bios non ?

n°3926154
Z_cool
Posté le 08-03-2005 à 15:20:14  profilanswer

Ultmiate Boot CD

n°3926161
renren
il est libre renren
Posté le 08-03-2005 à 15:23:47  profilanswer

ultimateboot cd .. c'est un freeware ?  
si ce n'est pas trop demander je peux le trouver ou ?

n°3926201
jean pierr​e
Posté le 08-03-2005 à 15:35:28  profilanswer

renren a écrit :

ultimateboot cd .. c'est un freeware ?  
si ce n'est pas trop demander je peux le trouver ou ?

oui freeware

http://www.ultimatebootcd.com

Message édité par jean pierre le 08-03-2005 à 15:35:41
n°3926262
renren
il est libre renren
Posté le 08-03-2005 à 16:03:39  profilanswer

merci je vais matter ca..

par contre c'est donc bien une option qui a disparu des bios ?

n°3926269
fluxy1
Posté le 08-03-2005 à 16:09:54  profilanswer

Aucun Bios ne permet de formater un DD...
Tu es obligé de passer par un logiciel ou au moins un support bootable.

n°3926300
renren
il est libre renren
Posté le 08-03-2005 à 16:27:36  profilanswer

ha ben je vais faire le vieux .. mais il me semble que c'etait l'option: formattage de bas niveau, je vais matter dans mes old doc et vous redis ca a l'occasion...

je suis en trian de graver l'image de ultimate v voir ca ..

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 16:27:36  profilanswer

n°3926313
Z_cool
Posté le 08-03-2005 à 16:33:07  profilanswer

oui il y avait autre fois l option dans les bios.

mais je suppose que pour des hitoires de responssabilité, i la ete preferé le retirer des Bios.

je supose que Asus and Co avait du recevoir des mail d insulte : depuis que j ai utiliser votre option de Low level format, je n ai plus rien sur mon HD, vous etes responssable vous devez payer pour les 20 ans d achrive qu il y avait sur le disque dur.

n°3926346
renren
il est libre renren
Posté le 08-03-2005 à 16:43:06  profilanswer

ha ca me rassure mais ca me flanque aussi un coup de vieux du coup LOL
Pour info, Gigabyte m'a fait une premiere reponse sur ma question sur leur site, pas mal .; meme si pour l'instant insuffisante  ...
je creuse,
je vais voir ce que les outils de HDD me disent sur ultimateboot cd..

n°3926370
Z_cool
Posté le 08-03-2005 à 16:50:03  profilanswer

renren a écrit :

ha ca me rassure mais ca me flanque aussi un coup de vieux du coup LOL
Pour info, Gigabyte m'a fait une premiere reponse sur ma question sur leur site, pas mal .; meme si pour l'instant insuffisante  ...
je creuse,
je vais voir ce que les outils de HDD me disent sur ultimateboot cd..

sur l ultimate Boot CD, il y en a plusieur des soft de formatage, dont un qui permet d ecrire plusieur fois des 0 ou des FF sur le HD.

mais si c est pour un hypothetique virus, il n y a pas besoin de l artirille lourde, un simple format suffit.

n°3926413
renren
il est libre renren
Posté le 08-03-2005 à 17:00:43  profilanswer

oui mais comme tu l'as dit si ca vient d'une crasse d'une install precedente je veux nettoyer tout ca ..
parce que quand meme, depuis l'install de xp, j'ai supprimé les partoches (toutes) puis créé mes deux necessaire à mes install (je fait tj une partoche OS et une PRG ...
avec formattage NTFS lent ... alors s'il reste quelque chose je vois pas d'ou..

par contre ce que je me dis c'est que le boot se perd et essaie par exemple de lancer sur un mauvais disque.; mais la je ne sais pas comment trouver la configuration de boot (ou est ce que le system lit les elements de boot, et qui redirige quoi ..)

en gros j'ai l'impression que le probleme est lié à l'ordre de démmarrage, de boot mais je ne sais pas comment investiguer..

Pour info j'ai mis un IDE 4giga samsung avec une seule partition et tout c passé normallement (install, reboot fin d'install de xp... !! j'enrage avec ce sdjkmjfhqsmfhq dkjhqf de HDD !!! ;-))   )

n°3933735
renren
il est libre renren
Posté le 11-03-2005 à 15:23:48  profilanswer

Alors voilà ce qu'il s'est passé,  
j'ai effectivement réussi à formatter de bas niveau ce foutu disque..

Je fait ma réinstal et .. meme message d'erreur.. la je crise..

Je me dis, je vais supprimer les éléments aléatoire, c'est à dire mon tiroir extractible et j'ai mis la nappe d'origine livré avec la Cm (plutot que la belle nappe ronde que j'avais??

Et la Hô miracle .. merveille, sublimissime perfection, mon disque accepte enfin de booter..

bon le mauvais truc c'est que j'ai quand meme du tout reinstallé car je n'ai pas reussi à récupérer le ghost de l'autre disque. là il ne m'insultai pas mais restait bloqué sur le prompt de dos qui clignotait rapidement en haut à gauche de l'ecran ... mais la franchement j'ai arreté de me perdre en conjecture etj'ai installé comme ca.. mais vraiment je ne comprend rien à ce qu'il c'est passé..

La seule diff que j'avais entre ma nappe nouvelle, la nappe ronde et le tiroir c'etait que la nouvelle nappe a un connecteur de bloqué mais pas les autre .. mais je ne vois pas quel impact ca peut avoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Avis au possesseur de MSi 694D Pro2 Problème Boot Pxe / détail insideProcesseur mal reconnu par une Gigabyte GA-7N400-L
Processeur mal reconnu par une Gigabyte GA-7N400 Pro2Problème de Raid sur GA-7n400 pro2 (rev2.0)
problème Athlon XP2600/266+ et cm MSI K7T266 Pro2-RUXP 2000 sur MSI K7T Pro2 : réglages dans le bios ?
Quels fils d'alimentation pour une msi kt7 pro2?Barracuda 80go 1 et 2 - Raid 1 Sata - sur GA-7N400 pro2 ??
Plus de sujets relatifs à : [SOLVED] MAIS , PB REC hdd SUR -- GA-7N400 Pro2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)