La MSI GTX 970 Gaming 4G n'est pas une si grande carte, elle fait moins de 27cm (comparé au plus de 30 des Tri X par exemple c'est un poil plume )
Ta solution de la valise est envisageable, mais comme je te l’ai dit, il faudra que tu démontes la carte graphique et tout ce qui pesse sur la carte mère (c’est pour ca que je te demandais c’est quoi ta config), au final, c’est quelque vis a démontrer, ce n’est pas grand-chose. Tu arrime bien ton câble management pour que ce ne soit pas trop le bordel la dedans et roule. EDIT : tu peux remplacer ton ventirad par un AOI, ca règle en partie le problème du poids sur la carte mère mais je sais pas si ca aime trop être secoué
Pour la solution boitier ITX, il y a de plus en plus de boitier ITX a plat capable d’embarquer ce type de carte : le cooler master Elite ou Thermaltake Core V1 (qui lui peut en plus embarquer un ventirad tour jusqu'a 140mm) le font sans problème. Sinon un peu plus grand et lourd (~5kg), il y a le Fractal Design Node 304 qui en plus tolère ton ventirad
Message édité par vladobar le 15-10-2015 à 16:30:54