Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal vidéo, nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal vidéo, nouveau PC

n°8319450
Atersolis
Posté le 19-05-2012 à 18:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de monter un nouveau PC, et malheureusement il n'y a pas de signal vidéo.
Voilà ma config:
Processeur : AMD FX 4100 Black Edition
RAM : Corsair 8Go DDR3 1866MHz CL9 Vengeance
Carte Graphique : Sapphire ATI Radeon HD4870 1Go GDDR5
Disque dur : Western Digital Blue 250Go
Carte mère :  Asus M5A97
Boitier : Advance Sphere 8913B
 
La carte graphique rentre de justesse dans le boîtier à cause de deux câbles d'alimentations.
Je ne sais pas s'il faut brancher les deux ou si le deuxième est optionnel.
 
Est ce qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre les composants ?
Est ce que l'alimentation du boîtier (480W) est suffisante ?
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 18:31:59  profilanswer
 

n°8319455
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 18:36:31  answer
 


il faut brancher les 2 cables alim sur la 4870
le cable cpu 4 broches est il bien connecté ?
l'alim 480w advance n'est pas suffisante pour cette config.

n°8319479
netimagus
Posté le 19-05-2012 à 19:01:58  profilanswer
 

Sapphire préconise 500W ou plus pour la carte 4870. Mais est-ce que cela doit empêcher le démarrage je ne pense pas. C'est plutôt en utilisation intensive que cela peut-être limite.
 
Mieux vaut donc brancher les deux cables d'alimentation.
 
La LED DRAM (à coté du connecteur ATX principal) de la carte est-elle bien éteinte, qu'elle série de Bip fait la carte au démarrage ?

n°8319578
Atersolis
Posté le 19-05-2012 à 20:29:02  profilanswer
 

La carte ne fait aucun Bip, mais je ne sais pas si elle peut en faire.
Puisque même avec les deux cables la carte ne marchais pas j'ai essayer de la remplacer graphique par une Nvidia GTS 250 : même résultat.
Est ce qu'elle consomme trop elle aussi ?
De plus je dois passer par un adapter au niveau de l'alimentation (je ne m'y connais pas, je ne pourrais donc pas vous dire quoi).
Aucune LED (à part une grosse verte) n'est allumé sur la carte.


Message édité par Atersolis le 19-05-2012 à 20:29:33
n°8319588
netimagus
Posté le 19-05-2012 à 20:52:37  profilanswer
 

A priori, la carte émet des bip de controle. (chapitre 2.4 du manuel) :
 
- 1 bip court => VGA détecté, démarrage rapide désactivé, aucun clavier détecté
- 1 bip continu suivi de deux bip court (répété) => Aucune mémoire détectée
- Un bip continu suivi de 3 bips courts => vga non détecté
- Un bip continu suivi de 4 bip court => Panne d'un composant matériel.
 
La carte NVIDIA GeForce GTS 250 devrait pouvoir fonctionner normalement, elle demande beaucoup moins de puissance (puissance système minimale requise : 150 w)
 
Vérifie bien tout les branchements en reprenant bien le manuel, il y a peut-être quelque chose qui t'as échappé. Essaie de régler le problème avec la GTS 250 pour l'instant (si tu est sur qu'elle fonctionne).
 
Le ventilateur du processeur tourne-t-il bien ?
 
Il y a peut-être une mise à jour du bios à faire, mais il faut voir la procédure pour cette carte (si pas d'affichage, c'est peut-être problématique, il faudrait pouvoir accéder au Bios à mon avis).

n°8319601
Atersolis
Posté le 19-05-2012 à 21:17:33  profilanswer
 

Euh ... j'ai justement retirer toute la RAM pour voir si ma carte mère avait un buzzer : pas le moindre bip. Si elle est vraiment censé en avoir un .. c'est plutôt inquiétant. (Dois-je en déduire qu'elle est morte ?)
En tout cas tout les ventilateurs tournent correctement, même celui des cartes graphiques.
J'ai essayer les deux cartes graphiques sur un autre ordinateur : elles fonctionnent.

n°8319612
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-05-2012 à 21:33:04  profilanswer
 

Salut,
si ton boitier n'a pas de buzzer ou  qu'il n'est pas connecté ça ne risque pas de biper.(a vérifier)

n°8319625
netimagus
Posté le 19-05-2012 à 21:47:44  profilanswer
 

Je venais de vérifié ça dans la doc :
Chapitre 2.2.9.8 :

Citation :

Haut parleur système (4 pin speaker) : Ce petit connecteur 4 broches est dédié au petit haut-parleur d'alerte du boitier. Ce petit haut-parleur vous permet d'entendre les bips d'alerte système

n°8319657
Atersolis
Posté le 19-05-2012 à 22:10:06  profilanswer
 

J'ai du oublier de le connecter. (j'avais compris que le beeper était sur la carte mère)

n°8319662
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-05-2012 à 22:13:12  profilanswer
 

Oui,ça ne remet pas en cause ce que je viens de dire:Ce petit connecteur 4 broches est dédié au petit haut-parleur d'alerte du boitier, si sont boitier n'en a pas ou qu'il n'est pas branché ça ne bipe pas.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 22:13:12  profilanswer
 

n°8319682
netimagus
Posté le 19-05-2012 à 22:21:15  profilanswer
 

Oui, et je me disais que si un buzzer n'est pas livré avec la carte ou si le boitier n'en a pas, ne peut-on pas le branché sur les connecteurs facade avant par exemple pour brancher un casque et entendre les bips ?
 
J'ai vu dans le manuel qu'il y a :
- 1 pin 5V
- 2 pin Ground
- 1 pin speaker

n°8319768
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-05-2012 à 23:16:54  profilanswer
 

Houla, là ça tiens du bidouillage hasardeux, le mieux si il n'en a pas c'est de s'en procurer un d'une vieille config.(j'en est toujours un dans ma trousse à outils :D )

n°8319769
netimagus
Posté le 19-05-2012 à 23:18:10  profilanswer
 

Bon ben là faut voir avec les bips, sinon essaye de changer de port PCI Express pour la carte graphique.
 
Il y a un x16@x16 bleu recommandé pour de meilleur performance et si une seul carte graphique et un x16@x4 pour une éventuelle 2ème carte graphique pour un crossfire.
 
Si le voyant la LED DRAM est éteinte, çà ne doit pas venir de la mémoire.
 
As tu branché le ventilateur processeur sur le CPU_FAN et pas sur un autre ?
 
Les barrettes sont bien branchées comme indiqué dans le chapitre 2.2.4 (DIM A2 + DIM B2 slots bleu), Tu peux essayer en les mettant dans les slots noir (DIM A1 + DIM B1) voir si ça change qq chose.
 
Tu as bien vissé la totalité des 6 vis de la carte.
 
Ton écran à peut-être plusieurs sélecteurs video pour l'affichage : VGA, DVI, HDMI. Si tu a différents adaptateurs en sorti de la carte essaye en des différents.
 
Peut-être en dernier recours une réinitialisation usine du Bios par un clear CMOS (chapitre 2.28)
 
Edit :
Tiens, Je suis tombé la dessus http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1829_1.htm
Peut-être que c'est un problème de compatiblité entre la carte mère et l'alimentation après tout.
 
Sinon, Le connecteur 4-Pin de l'alimentation a-t-il bien été connecté dans l'emplacement EATX12V 8-pin sur la carte mère et comme sur le schéma du chapitre 2.3.6 (puisque deux manières de connecter sont possibles dans ce cas). Peux-tu essayer en connectant dans la deuxième partie du connecteur 8-pin. Je viens de voir sur la doc qu'il y a un détrompeur => donc ne pas essayer dans l'autre sens, mais comme sur le shéma uniquement.


Message édité par netimagus le 20-05-2012 à 02:12:18
n°8319824
Atersolis
Posté le 20-05-2012 à 00:10:12  profilanswer
 

Merci pour vos conseilles, j'essayerais dès que possible.

n°8319925
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-05-2012 à 09:15:15  profilanswer
 

Hop salut,
merci pour ta réponse sur les scellé, ça c'est assouplie parce qu'à une époque c'était pénible.
Je vois qu'il n'est fait mention de l'écran nulle part, l'a tu testé est tu sur qu'il fonctionne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal vidéo, nouveau PC

 

Sujets relatifs
Avis Configuration PC[A clôturer] Achat PC Portable Sony Vaio E + choix des composants
PC qui ne démarre pas, LED DRAM alluméeConseil évolution config PC
[AIDE] Montage PC MiniAvis sur une configuration de PC
ASUS P7F7-E WS + 6 barettes = Pc qui ne boot pas?Problème boot PC
Mini-PC bureauPetit PC pour jouer petit [~700 €]
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal vidéo, nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR