Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal

n°8496093
Tatsuchan
Posté le 31-10-2012 à 13:40:30  profilanswer

Bonjour,

Voilà le problème : un ami m'a confié son pc pour que je lui change sa carte mère, son processeur et sa RAM. Jusque là, tout va bien. Sauf que si le PC démarre, je n'ai pas de signal à l'écran et il n'y a pas non plus de bip au démarrage. J'ai donc testé plusieurs choses :

- Changer la carte graphique => aucun changement
- Brancher directement l'écran (TV) à la carte mère par HDMI => aucun changement
- Tous les câbles utilisés sont bons, cartes graphiques aussi visiblement

J'ai lu quelque par que ça pouvait être la pile, mais vu que je viens de changer la carte mère, ce n'est pas possible...  

Bref, là je sèche complet, je ne sais plus quoi faire pour que le PC démarre. Est-il possible, selon vous, que j'ai mal fait un branchement ?  

Pour info, avant de changer la carte mère, le processeur et la RAM, le pc démarrait, affichait un signale mais ne démarrait pas le bios jusqu'au bout (il bloquait dessus quoi).  

Merci par avance de m'aider !

Message édité par Tatsuchan le 31-10-2012 à 13:42:59
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 13:40:30  profilanswer

n°8496100
delatruel
Posté le 31-10-2012 à 13:43:52  profilanswer

as tu vérifié tes connections 2x ?

as tu envisagé d'installer l'os ??

Message édité par delatruel le 31-10-2012 à 13:44:43
n°8496102
Tatsuchan
Posté le 31-10-2012 à 13:45:32  profilanswer

J'ai pas de signal, comment installer un OS... ?

Tu parles de quelles connections exactement ?

Edit : J'ai testé différents branchements, en changeant la ram de place par exemple, et je crois que j'ai grillé l'alim... Maintenant le pc ne s'allume plus du tout (les ventilo ne tournent plus) et ça sent un peu le brûlé...  :sweat:  

Je vais tester de changer l'alim, mais je le sens de plus en plus mal ce pc  :??:

Edit 2: J'ai testé une autre alim, le pc démarre de nouveau (ventilo du proc qui tournent) mais toujours aucun signal... Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez-moi !!!  :cry:

Edit 2: J'ai eu une ancien collègue. Pour lui, soit l'alim n'est pas assez puissante, soit la carte mère a un défaut a fait un beau court-circuit qui expliquerait que l'alim a grillé tout à l'heure. Ca sent donc l'appel au SAV à plein nez  :(

Message édité par Tatsuchan le 31-10-2012 à 17:28:38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montage Pc écran No signalComment installer une entrée HDMI sur son ordinateur ?
[Problème] Asus GTX 680 DirectCu 2 Top, pas de signalprobleme gtx 580 pas de signal
Ecran Noir (Pas de Signal) HELP!Sapphire 7870 perte de signal
ASUS HD7970 DirectCUII _ Pas de signal Config neuve : aucun signal détectée par les écrans.
HDMI Pas de signal1er démarrage PC monté et aucun signal sur ma TV
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)