Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sifflement Charnière / écran PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement Charnière / écran PC portable

n°9103992
ftkchester
Posté le 29-03-2014 à 13:48:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques recherches infructueuses sur le sujet, je me permets de poster ma question sur le forum.
 
Mon pc portable (Asus MV50V) émet un sifflement récurrent. La source du problème a, je pense, été identifié:
Le son provient des charnières supportant l'écran. En effet, le bruit peut-être atténué / supprimé / amplifié suivant l'inclinaison de l'écran.
Egalement, lorsque j'éteins l'écran (lorsque le PC est branché sur une TV par exemple), le sifflement s'arrête purement et simplement.
 
J'en conclus donc que les charnières (et câbles les traversant?) sont à l'origine du problème.
 
Savez-vous si ce problème est connu ? si on peut le contourner ? s'il est possible de nettoyer ou changer certains composants des charnières ?  
Bref, la réparation est-elle possible, si oui comment ? :)
 
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 13:48:30  profilanswer
 

n°9104006
orbis
Posté le 29-03-2014 à 14:14:35  profilanswer
 

démonter l'ecran au niveau des charnières et nettoyer , enlever la poussière sur les pieces metalliques
le bruit devrait disparaitre en faisant un nettoyage

n°9104020
Aesebu
Posté le 29-03-2014 à 14:29:01  profilanswer
 

Il est évident que ce ne sont pas des charnières immobiles qui vont emmètre un sifflement continue. Le plus probable, c'est que la nappe qui relie la carte mère à la dalle et à l'inverteur soit abîmée, et que la connexion sur certains fils se fasse plus ou moins bien en fonction de l'angle d'ouverture de l'écran. Il faudrait voir si on peut trouver cette nappe quelque part, mais es-tu sûr de la référence, car une recherche sur MV50V ne donne pas grand chose.  :??:  
 
https://www.asus.com/fr/support/Article/000565/

n°9104024
ftkchester
Posté le 29-03-2014 à 14:35:37  profilanswer
 

Merci à vous deux vos réponses.
Au temps pour le modèle est le M50V.
 
Je me doutais qu'il fassait passer un coup de nettoyage, mais à première vue je ne vois pas comment démonter uniquement cette partie sans enlever tout le reste.
Peut-être est-ce plus facile?
 
Au passage, je précise que le pc fonctionne parfaitement, même au niveau de l'écran.

n°9104643
ftkchester
Posté le 30-03-2014 à 13:05:29  profilanswer
 

(Re)bonjour,
 
Bon, j'ai bien réussi à démonter les charnières (deux petits caches à enlever).
J'ai bien l'impression qu'il s'agisse de la nappe, car effectivement, lorsque je la bouge, le plus sifflement se stoppe.
 
En fait, ce bruit provient du milieu de la nappe (milieu de l'écran), et non des charnières in fine.
 
Le changement de nappe s'impose.
Savez-vous si cette opération est réalisable sans trop de difficulté ?
 
Merci!

n°9104721
Aesebu
Posté le 30-03-2014 à 14:31:12  profilanswer
 

Il existe des tuto comme celui-ci :
 
http://www.youtube.com/watch?v=GCV3lmg-E_w
 
Tu n'as pas besoin de tout faire, si en retirant les caches tu as accès aux 4 vis des charnière, il suffit juste de récupérer les câbles antenne wifi en-dessous, et de déconnecter les 2 nappes. A ce propos, souvent il n'y a qu'une nappe à plusieurs têtes, mais dans ton cas, il y a une nappe distincte pour la dalle, et une autre pour l'inverteur. Il faudrait faire quelques tests pour déterminer laquelle à un problème.
 
http://www.aliexpress.com/item/M50 [...] 92955.html
 
http://www.aliexpress.com/item/NEW [...] 08985.html


Message édité par Aesebu le 30-03-2014 à 14:35:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sifflement Charnière / écran PC portable

 

Sujets relatifs
Besoins de conseil pour un PC[HELP] probleme montage 1er PC
[URGENT] Conseils d'achat PC gamer.1000E, tour ou portable?
Besoin d'aide pour l'achat de mon premier PC gamermettre à niveau mon PC
Config PC Gamer 1200-1400€{RESOLU} PC monté : l'ordi ne démarre pas...
Avis configuration Pc GamingAide pour composant de Pc
Plus de sujets relatifs à : Sifflement Charnière / écran PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR