Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mettre à niveau mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre à niveau mon PC

n°9103669
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-03-2014 à 22:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer mon sujet.
 
J'ai un PC avec XP de 2008. Ayant une utilisation pro je ne veux pas prendre de risque après le 8 avril et la fin du support.
J'aimerais essayer de conserver mon pc actuel en changeant d'OS et si possible en passant en 64bits afin d'utiliser plus de ram. A priori je préfère Win7 qui me dépayse moins. Le tout pour un budget limité : s'il faut mettre plus de 300€ autant changer d'ordi.
Si améliorer vraiment n'est pas possible j'aimerais juste changer l'OS et permettre dessus le fonctionnement (quand même assez rapide) de la suite CS3 pour en faire une config de secours en cas de panne du nouvel ordi.
 
Mon utilisation : web, bureautique, photoshop, illlustrator, in design... le tout en CS3 mais j'ai la licence CS6 pour le jour ou ma config sera assez puissante.
 
 
Particularité il y a un RAID1 pour le (les 2) disques contenant l'OS et les programmes. Le but est qu'en cas de défaillance d'un disque je n'ai pas de pb et je continu à bosser.
 
Voilà la liste des composants :
 
- carte mère Gigabyte intel EP45-DS3R
- intel 775 core 2 duo E8200 2.66gHz FSB 1333 6Mo + ventilo CF900 Zerotherm
- DDR2 3*1Go PC5300 667 OEM
- 3*DD S-ATA2 250Go (8M) Maxtor : 2 en raid 1, 1 en stockage
- carte vidéo PCI-X-8600GT 512Mo
- Boitier ATX cooler master Elite RC-333 + Alim Be-Quiet 550W oem
- Graveur DVD
- carte firewire + lecteur disquette + lecteur de cartes
 
 
Ca vaut la peine de passer à seven ou win8 ?
Ca supporte le 64bits pour augmenter la RAM ?
 
Si c'est oui pour tout ça, est-ce que se sera simple d’installer avec le RAID1 ? Ca change quelque chose ?
Je me posais aussi (forcement) la question d'un ssd pour l'OS et les programmes et mettre du RAID pour la sauvegarde : se sera dur à faire ou juste une modif dans le bios ?
 
Bref j'ai pas mal de questions à régler avant de me lancer dans l'achat d'un nouvel os et potentiellement de RAM et d'un SSD... ou de renoncer et de repartir à Zero (mais le portefeuille...).
 
La parole a celles et ceux qui savent !
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 22:49:27  profilanswer
 

n°9103675
fabcoq
Posté le 28-03-2014 à 23:00:05  profilanswer
 

Je changerais de pc plutôt que de l'upgrader surtout que ton utilisation demande quand même une certaine puissance.
 
CS3 supporte-t-il seven ?
 
Les dd doivent commencer à avoir de l'age.
En plus les maxtor avaient à une certaines époques des soucis de fiabilité.
 


Message édité par fabcoq le 28-03-2014 à 23:02:21
n°9103689
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-03-2014 à 23:18:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
A priori la CS3 tourne sur win 7 64bits d'après ce que je lis rapidement sur les forums.
 
Concernant les DD ils ont l'age de l'ordi. Un est tombé en rade il y a deux ans environ et a été remplacé.

n°9103792
blazkowicz
Posté le 29-03-2014 à 06:37:21  profilanswer
 

2x2Go ddr2 (passage à 6Go) et un SSD ça fait quand même un gros boost et le SSD sera toujours bon à utiliser quelque soit l'ordi.

n°9103793
blazkowicz
Posté le 29-03-2014 à 06:43:11  profilanswer
 

La RAM, au moins cher ou d'occasion (mais faut que ce soit testé sous memtest86), et le SSD un Crucial M500 240Go coûte "seulement" 105 euros et est appréciable pour les lourdeurs de windows 7 + cache photoshop + des documents de travail en cours.

 

Rien n'empêche non plus de prendre un disque dur 7200 tours neuf de 1To ou deux, gérer le stockage comme tu l'entends.. Pour le RAID 1 ça peut être appréciable mais une sauvegarde régulière c'est mieux (ça protège en plus contre les corruptions de données, erreur de manip, vols, incendies etc.), sur disque externe (en as tu? je vois que tu as du e-SATA sur cette carte-mère) voire second disque externe en lieu sûr, "hors site".


Message édité par blazkowicz le 29-03-2014 à 06:52:59
n°9103799
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2014 à 07:53:09  profilanswer
 

D'après le site Adobe, ta config est déjà suffisante pour CS6 :

 
  • Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
  • Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3 ou Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1. Les applications Adobe® Creative Suite® 5.5 et CS6 prennent également en charge Windows 8 et Windows 8.1. Consultez la section FAQ de CS6 pour plus d’informations sur la prise en charge de Windows 8.*
  • 1 Go de RAM
  • 1 Go d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation ; espace supplémentaire requis pendant l’installation (installation impossible sur des périphériques de stockage amovibles à mémoire flash)
  • Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée) avec couleurs 16 bits et 512 Mo de VRAM (1 Go recommandé)
  • Système compatible OpenGL 2.0


Rajouter un SSD pour l'OS, voir 2 en mirroring pour la continuité de service. Genre 2x120Go pour 140€ environ, tu gardes évidemment le mirroir de HDD pour les données.
Rajouter un peu de RAM, trouvable sur le bon coin à pas trop cher : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Le reste n'a à priori pas besoin d'être changé.

 

Pour les sauvegardes, disque externe + upload sur un FTP distant par exemple, sans même parler du raid 1 de SSD + raid 1 de HDD pour la continuité de service.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-03-2014 à 07:55:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9107079
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 01-04-2014 à 20:51:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais commencer par tenter une installation de windows 7 64bits et aviser ensuite (RAM, SSD...).
 
Seul soucis, quelle version acheter (pour mettre a jour ordi win xp 32b OEM) ? Si possible je préférerais pas trop cher ou une version boite (pas oem) pour la passer sur mon portable lorsque je changerais de pc de bureau.
 
C'est étonnant je vois win 8 en version complète non oem pas trop chère (environs 100€) et nulle par une win7 64bits dans les mêmes prix. Alors que je veux rester avec win7 pour la suite adobe.
 

n°9107087
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2014 à 20:57:30  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais commencer par tenter une installation de windows 7 64bits et aviser ensuite (RAM, SSD...).
 
Seul soucis, quelle version acheter (pour mettre a jour ordi win xp 32b OEM) ? Si possible je préférerais pas trop cher ou une version boite (pas oem) pour la passer sur mon portable lorsque je changerais de pc de bureau.
 
C'est étonnant je vois win 8 en version complète non oem pas trop chère (environs 100€) et nulle par une win7 64bits dans les mêmes prix. Alors que je veux rester avec win7 pour la suite adobe.
 


 
Passe directement sous win 8.1, c'est mieux d'avoir une version full.
 
Tu ne trouvera plus de version boite de win 7, et une licence OEM te restera sur les bras quand tu changera de machine...
 
PS : ton PC est assez perf pour Win 8.1 64 bits.  ;)
 
Perso, je t'aurais conseillé d'installer Win 7 si tu avait déjà une licence..., mais quitte à acheter une licence, autant prendre Win 8 full au même prix que 7 OEM...  [:cosmoschtroumpf]
 
Prend celle-ci (Win 8.1 64 Bits - complète fr) : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W (fdp gratuit)
 

frederiko1 a écrit :

Alors que je veux rester avec win7 pour la suite adobe.
 


 

artouillassse a écrit :


Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3 ou Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1. Les applications Adobe® Creative Suite® 5.5 et CS6 prennent également en charge Windows 8 et Windows 8.1. Consultez la section FAQ de CS6 pour plus d’informations sur la prise en charge de Windows 8.*


 
Le seul soft chez moi qui ne passait plus avec windows 8 64, c'etait une ancienne version de Nero...  
 
J'ai juste racheté Nero 12 (besoin pour crée des CD-Audio lisible sur une vieille platine CD), mais sinon tout mes autres anciens soft (en grande partie MAO), sont passées tranquillou.
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2014 à 21:09:47
n°9107109
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 01-04-2014 à 21:20:29  profilanswer
 

Merci, mais comme je disais vu les perfs du PC je resterais a utiliser CS3 quelques temps. Et il me semble que CS3 (photoshop, in design, acrobat, illustrator) ne fonctionne pas correctement sous win 8.
 
Pour utiliser CS6 il me faudra changer de machine. Car si effectivement il "tourne" sur ma config, c'est tellement lent que dans les faits je ne peux pas travailler.
 
Si je trouve une version oem de win 7, ça fonctionnera sur mon pc pour remplacer win xp ? (car je pensais que les oem ce n'était que pour un nouveau pc).

n°9107117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2014 à 21:27:54  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


Si je trouve une version oem de win 7, ça fonctionnera sur mon pc pour remplacer win xp ? (car je pensais que les oem ce n'était que pour un nouveau pc).


 
Oui bien sur, ça fonctionnera, mais il deviendra attaché à ta machine dès la première activation (tu n'aura pas le droit de l'utiliser sur une autre machine plus tard).  ;)
 
Contrairement à une licence complète "non-oem", qui est réutilisable à chaque fois que tu change de PC.
 
La licence OEM est "attaché" à la première carte mère sur laquelle tu l'installe, la licence full peut s'installer sur plusieurs PC (mais pas en même temps)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2014 à 21:30:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mettre à niveau mon PC

 

Sujets relatifs
Avis configuration Pc GamingAide pour composant de Pc
Aide pour Pc Gamer !Conseil pour PC HTPC
Vos conseils sur nouveau PC gamer ~1000€Avis pour Pc gamer à 900€
Probleme PC ne se lance pasDemande Conseils 1er PC (Gamer)
Mettre à niveau mon PCMettre à niveau son PC
Plus de sujets relatifs à : mettre à niveau mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR