Bonjour à tous.
Je me permet de poster mon problème ici pour ne pas faire de doublon, j'espère que cela ne dérange pas.
J'ai une malédiction qui dure depuis un an et demi.
En bref, mon PC s'éteint tous seul mais sans aucun message d'alerte, d'erreur du système ou autre. Un arrêt net et direct! Généralement pendant une utilisation des ressources mais des fois alors qu'il ne travail pas.
J'ai fais un scan antivirus, testé ma RAM, changé de carte graphique, testé et changé d'alim', nettoyé les ventilos.
Le problème a persisté après mon déménagement et en voulant changer de carte mère, aucune n'a marché, ni même l'ancienne en voulant la reprendre. Du coup un pote m'a prêté son PC d'appoint et il s'est mis à me faire la même chose au bout d'une dizaine de jours. Mais avec celui ci, le bios m'indique que le pross n'est pas bien calibré et passe en "safe mode". Je valide les changements mais le PC s'éteint toujours quand même au bout d'un moment.
La seule chose en commun qui a été branché sur ces deux PC est un disque dur externe mais qui apparait sain après un scan avec AVG et dont aucun problème de se type n'apparait après une recherche Google (c'est un WD MyBook Premium 500go).
Je doit me racheter un PC très bientôt mais j'ai peur que le problème réapparaisse.
Si quelqu'un savait m'éclairer sur ce problème, ou connaitrait un bon sorcier vaudou guérisseur, j'adorerais.
Mais sérieusement, que cela soit dut à un soucis matériel, système/virus ou installation électrique de mon appart', je suis perdu surtout depuis que le problème est apparu sur le deuxième PC.