Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Serveur pour entreprise besoins de conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur pour entreprise besoins de conseils !

n°5127518
mulder
Posté le 26-10-2006 à 06:02:41  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
je suis actuellement en stage dans une entreprise en Chine.  
Je travail actuellement sur des bases de donnes Filemaker. Mon travail sur ce système, m'a amener a me poser des questions sur le système informatique en place et a vouloir proposer des améliorations.
Je vais faire une proposition a mon chef pour faire évoluer le serveur vers quelque chose de plus safe et permettant meilleur travail collaboratif.
A l'heure actuelle voici comment est construit le système:
Internet est connecte a un routeur et le routeur est connecte a un switch. Le switch repartit la connections internet vers touts les pc (50 pc en ce moment).
Le server de fichier local est connecte sur le switch. Dans ce serveur chaque utilisateur a un dossier contenant ses fichiers.
 
Chaque jour nous avons des ralentissement et des pannes d'internet.
 
Ce que je voudrais mettre en place:
 
1/ Que le serveur de fichier local soit accessible via internet n’importe ou sur la planète grâce a un système de login et mot de passe. Ceci permettant a chaque employé de pouvoir accéder a ses fichiers de chez lui le week-end ou en déplacement. Et permettant aussi a des clients de pouvoir venir prendre des fichiers sur le serveur dans un dossier spécifique grâce a un identifiant et mot de passe.
 
2/ Que un serveur web soit installer sur le serveur dans l’optique de créer un intranet accessible sur le réseau local et a travers internet.
 
3/ Que filemaker puisse fonctionner sur le serveur et accessible via internet.
 
Mon but est d’installer quelque chose d’homogène et de sécurisé dans la mesure du possible.
Pourrez vous me conseiller une architecture réseau ?  
J’ai plein d’interrogations comme : faut t’il installer un firewall hardware, comment rendre accessible les fichiers du réseau local via internet …
 
Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
 
Cordialement,
Pierre

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 06:02:41  profilanswer
 

n°5127548
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 26-10-2006 à 08:02:59  profilanswer
 

Il y a un métier qui s'appelle informaticien et ces gens la font ce travail et sont payés en retour.
 
Ensuite stagiaire en chine  :jap: . Ca me parait :heink:  d'autant que tu es membre depuis 2000.


Message édité par OdbO le 26-10-2006 à 08:05:55
n°5127566
mulder
Posté le 26-10-2006 à 08:33:38  profilanswer
 

Sympa pour la reponse constructive.
 
Pour ta gouverne j'ai 21 ans et je suis membre de ce forum depuis l age de 15 ans.  
 
Pour info aussi, si un jour tu as l'occasion de realiser une experience professionnel en Chine. Qu'il faut etre ingenieur, communiquant informaticien a la fois si tu veux faire ta place.
 
Mon message avait pour but de consolider mon avis sur le sujet a propos du VPN, du type de Switch a utiliser...  
 
Merci  
 
Pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Serveur pour entreprise besoins de conseils !

 

Sujets relatifs
Conseils partitionnement HDDAvis et conseils pour config PC
carte graphique besoin de conseilsCarte graphique à - de 200€, besoin de conseils
New Cfg 1100/1300€ c2d besoin de conseilsBesoin de conseils pour un boitier (max 100€)
monter un serveur semi pro ou proBesoin de conseils pour montage et mise en route d'un PC
besoin conseils pour alim silencieuseBesoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Serveur pour entreprise besoins de conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR