Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sens des ventilos boitier : je suis perdu au secours !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens des ventilos boitier : je suis perdu au secours !

n°5380442
sporik
Posté le 24-02-2007 à 17:47:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila, j'ai des probleme de temperature sur mon pc.
Aussi j'ai remarque que j'avais mis les ventilos boitiers sans faire attention du sens.
J'ai un 120 en extraction, un 120 en aspi a l'arriere, et un 80 du cote.
Comment differencier aspiration et exraction, sachant qu'en mettant la main devant, on ne sent pas la difference :/
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 17:47:31  profilanswer
 

n°5380472
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-02-2007 à 17:57:26  profilanswer
 

tu regarde les ventilo quand ils sont a l'arret, pour savoir par exemple:
tu regarde le ventilo qui est au cul du boitier, si quand tu le regarde de l'exterieur les pales sont bombé vers toi le ventilo souffle dans le pc sinon il souffle dehors:
donc dans ton cas la meilleure solution serait:
le 120 derriere souffle vers l'exterieur et le reste aspire l'aire de dehors vers l'interieur du boitier donc l'inverse de ce ke j'ai di au dessus

n°5380476
sporik
Posté le 24-02-2007 à 17:59:21  profilanswer
 

Ok merci, donc si j'ai bien compris, le ventilo devant, et le ventilo du cote sont bombes qd je regarde de l'exterieur, et celui de derriere est bombes cote interieur?
 

n°5380481
oRkiWieSt
Posté le 24-02-2007 à 18:00:37  profilanswer
 

avec la main on se sent pas, mais si tu y colles une feuille de papier WC ou un mouchoir, tu le verras se coller à la grille ou au contraire s'envoler. Sinon la plupart des ventilos ont une flèche sur un côté indiquant le sens du flux d'air.
ou sinon comme l'a dit redbull tu regardes la forme des pales et tu fais preuve de bon sens... ;)

n°5380496
sporik
Posté le 24-02-2007 à 18:04:08  profilanswer
 

ok merci a vous, j'applique cette methode :D

n°5380499
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-02-2007 à 18:05:27  profilanswer
 

exact


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sens des ventilos boitier : je suis perdu au secours !

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau Boitierventilo de boitier....
[Résolu] Branchement leds + question CM et boîtierPC s'éteint dans le boitier, marche bien hors boitier
Résolu --/quelle difference entre ces 2 boitier??/--Surchauffe 8800 gts changer pour quel boitier ?
quel boitier pour DD externe?boitier pc, quoi choisir ?
conseil achat boitier+alimconceil achat boitier budget limited ..
Plus de sujets relatifs à : Sens des ventilos boitier : je suis perdu au secours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR