Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui semble crasher... mais qui tourne toujours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui semble crasher... mais qui tourne toujours

n°9734003
mooglewrat​h
Posté le 09-02-2016 à 21:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'imagine que ce problème à déjà été traité mais je ne le trouve pas. Redirigez-moi vers un topic existant si c'est bien le cas.
 
Mon ordinateur s'arrête depuis deux semaines de façon sporadique. Cela peut arriver en session de jeu, comme en étant sur Chrome. Mais quand j'ouvre ma tour j'ai l'impression que tous les composants sont toujours en train de fonctionner.  
 
En gros je me retrouve avec aucun signal vidéo envoyé à l'écran et le bouton Power de la tour qui n'est pas éclairé. Mais à côté de ça les ventilateurs tournent, même ceux de la carte graphique.
Je précise que le PC a moins d'un an et que tous les composants sont de bonnes qualités, alim. comprise.
 
En vous remerciant par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 21:43:25  profilanswer
 

n°9734194
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 10-02-2016 à 04:43:56  profilanswer
 

Fais un test CPU puis GPU d'1H avec OCCT pour commencer.

n°9734208
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 07:45:25  profilanswer
 

Salut
 
Peut-on avoir le détail de la config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9734789
mooglewrat​h
Posté le 10-02-2016 à 18:35:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Ma config c'est :  
 
CPU Intel : i5 4690k 3.5GHz
GPU AMD : R9 290 tri-x
Carte mère MSI : Z97 PC Mate
Alim Cooler Master : B700 700W
8Go de RAM
 
De ce qu'en j'en pense c'est soit un problème lié directement à ma carte graphique, soit un problème software (virus, drivers et autres).
 
Je vais lancer les tests OCCT d'ici quelques heures.
 
Edit : D'après les premiers tests, aucun soucis ni pour le CPU ni pour le GPU.


Message édité par mooglewrath le 10-02-2016 à 19:06:46
n°9734860
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 19:32:18  profilanswer
 

Et le test PSU donne quoi ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9738088
mooglewrat​h
Posté le 14-02-2016 à 23:59:49  profilanswer
 

Après plusieurs tests je reviens vers vous. Les tests OOCT étaient assez aléatoires. Des fois cela fonctionnait pendant des dizaines de minutes avec CPU et GPU à fond, parfois ça plantait au bout de 5 secondes.
 
J'ai utilisé Ubuntu sur une clé bootable, avec les disques durs internes débranchés, et même problème : l'utilisation de la carte graphique (vidéo youtube par exemple) donne un écran noir.
J'ai débranché ma carte graphique et utilisé le chipset graphique de mon processeur pour faire des tests et cette fois-ci mon PC n'a pas donné d'écran noir.
 
 
Du coup j'en conclus que le problème vient du hardware et certainement de ma carte graphique, pensez-vous pareil ?  
 
Ca ne peut pas être mon alimentation qui couperait ma carte graphique ? Ou un driver qui persisterait alors même que je passe sur Ubuntu ?

n°9738131
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 15-02-2016 à 03:02:14  profilanswer
 

C'est toi qui l'a monté ce PC ? Pâte thermique bien mise ?
Combien de câbles branchés sur la carte graphique ? Sont-ils bien enfichés ?

n°9738157
mooglewrat​h
Posté le 15-02-2016 à 07:59:10  profilanswer
 

Oui je l'ai monté moi-même et il fonctionnait parfaitement depuis juin dernier.
La pâte thermique était pré-apposée car j'ai conservé le ventirad Intel de base et la carte graphique a ses 2 câbles 8 pins pci-e branchés.
 
Mais cela m'étonnerait que ce soit un problème de montage car j'avais déjà testé longuement mon PC dès mon achat (logiciels et jeux gourmands, tests type OOCT, etc..).

n°9738559
mooglewrat​h
Posté le 15-02-2016 à 16:34:22  profilanswer
 

Plus simplement, comment puis-je être sûr que le problème vient de ma carte graphique et non de mon alimentation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui semble crasher... mais qui tourne toujours

 

Sujets relatifs
Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 AsusProbleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus
Grosses "saccades" dans les jeux malgré PC neufBooter sur une clé USB prends les caracs du PC ?
PC qui démarre puis s'éteintPC GAMER
PC GAMERBesoin aide pour mon premier montage PC
Mon PC Dell s eteint de facon aleatoire 
Plus de sujets relatifs à : PC qui semble crasher... mais qui tourne toujours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR