Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus

n°9733515
sharkyos
Posté le 09-02-2016 à 15:01:34  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voici ma situation:  
Je possède un pc tout neuf dernier crie (I7,16GO RAM, asus 970, windows 8.1....).  
Mon pc fonctionnait normalement sans probleme (2,3 Boots ). D'un allumage a l'autre il a commencé a bugger. Ma CG : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08632.html
 
Symptome:  
Lors du boot mon ecran se pixelise au lancement de l'OS. Pixel RVB melangé sur tout l'écran. Le boot s'effectue normalement malgres cela.
Une fois sur mon bureau bien pixelisé RVB, j'ai trouvé deux soluces temporaires au problème -->
1- brancher deux entree video sur mon ecran puis debrancher la 2nde entree. mon bureau ne possede plus aucun artefact et la resolution est optimal. Le probleme disparait jusqu'a lextinction du pc. Au reboot le symptome revient. (je peux tout faire par contre, jouer, video etc sans probleme apres application de la solution tempo)
 
2- plus simple et rapide que la 1ere solution, une fois sur le bureau, modifier la resolution de lecran, et revenir a la resolution initiale ( un switch de resolution en gros). Tous les pixels redeviennent normal et il n'y a plus de bug. Idem la je peux aussi faire ce que je veux ca tourne rond jusqu'au prochain reboot.
 
J'ai effectuée plusieurs petits tests peut etre que cela pourrait vous aider à cerner mon probleme.
- passage en windows 10: le pc ne lance meme plus l'OS lorsque la CG est plug (jai une cg interne dans ma carte mere pour confirmer le test)
- reinstallation et maj des drivers. Fixation du fichier nvlddmkm.sys. probleme persistant.
- physiquement jai enlevé puis remis la CG, changé de port PCIe et de connectique. Surprise le pc boot sans aucun pug pixel mais ne dure que qque jours (7-8 jours) puis rebelote... a noter que par contre windows 10 se lancait a ce moment la avant que les bugs pixels ne reviennent et bloquent le boot sous w10. W8.1 est plus permissif est boot quand meme avec le bug. Cest un petit plus.
Aujourdhui cette solution de plug-unplug ne fonctionne plus, le probleme reste inchangé. ( jai du le faire 3-4 fois en tt).
 
Si vous avez un solution ou une piste de solution avant de raler aupres du sav je suis toute ouï  :)  
 
Merci bien!


Message édité par sharkyos le 09-02-2016 à 15:02:22
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 15:01:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus

 

Sujets relatifs
Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 AsusGrosses "saccades" dans les jeux malgré PC neuf
Problème reboot aleatoire win 7 8 10Problème Freeze sur config occas'
Plus de sujets relatifs à : Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR