Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus

n°9733513
sharkyos
Posté le 09-02-2016 à 14:58:20  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voici ma situation:  
Je possède un pc tout neuf dernier crie (I7,16GO RAM, asus 970, windows 8.1....).  
Mon pc fonctionnait normalement sans probleme (2,3 Boots ). D'un allumage a l'autre il a commencé a bugger. Ma CG : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08632.html
 
Symptome:  
Lors du boot mon ecran se pixelise au lancement de l'OS. Pixel RVB melangé sur tout l'écran. Le boot s'effectue normalement malgres cela.
Une fois sur mon bureau bien pixelisé RVB, j'ai trouvé deux soluces temporaires au problème -->
1- brancher deux entree video sur mon ecran puis debrancher la 2nde entree. mon bureau ne possede plus aucun artefact et la resolution est optimal. Le probleme disparait jusqu'a lextinction du pc. Au reboot le symptome revient. (je peux tout faire par contre, jouer, video etc sans probleme apres application de la solution tempo)
 
2- plus simple et rapide que la 1ere solution, une fois sur le bureau, modifier la resolution de lecran, et revenir a la resolution initiale ( un switch de resolution en gros). Tous les pixels redeviennent normal et il n'y a plus de bug. Idem la je peux aussi faire ce que je veux ca tourne rond jusqu'au prochain reboot.
 
J'ai effectuée plusieurs petits tests peut etre que cela pourrait vous aider à cerner mon probleme.
- passage en windows 10: le pc ne lance meme plus l'OS lorsque la CG est plug (jai une cg interne dans ma carte mere pour confirmer le test)
- reinstallation et maj des drivers. Fixation du fichier nvlddmkm.sys. probleme persistant.
- physiquement jai enlevé puis remis la CG, changé de port PCIe et de connectique. Surprise le pc boot sans aucun pug pixel mais ne dure que qque jours (7-8 jours) puis rebelote... a noter que par contre windows 10 se lancait a ce moment la avant que les bugs pixels ne reviennent et bloquent le boot sous w10. W8.1 est plus permissif est boot quand meme avec le bug. Cest un petit plus.
Aujourdhui cette solution de plug-unplug ne fonctionne plus, le probleme reste inchangé. ( jai du le faire 3-4 fois en tt).
 
Si vous avez un solution ou une piste de solution avant de raler aupres du sav je suis toute ouï  :)  
 
Merci bien!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 14:58:20  profilanswer
 

n°9733580
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-02-2016 à 15:48:34  profilanswer
 

Salut,
 
Tester la carte graphique sur une autre config pour etre sur que c'est elle qui font le bordel, si c'est vérifié -> go SAV

n°9733589
sharkyos
Posté le 09-02-2016 à 15:55:13  profilanswer
 

Merci pour le retour.
Cest le dernier test que je dois effectuer pour confirmer que la CG est en cause ...
Je ferais un retour des que le test sera réalisé.

n°9733591
sharkyos
Posté le 09-02-2016 à 15:56:24  profilanswer
 

S'il y a d'autres idees au passage je suis preneur :) merci!!

n°9733592
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-02-2016 à 15:58:41  profilanswer
 

Le meilleur moyen c'est de tester soit une autre carte dans ta machine, soit tester ta carte dans une autre machine.
Le top c'est d'avoir un pote qui accepte de switcher sa carte avec la tienne pendant une semaine, ça permet de bien tester chacun de votre coté :D

n°9740468
sharkyos
Posté le 18-02-2016 à 08:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite maj du statut.
 
La CG a été testé sur un autre pc . Aucun probleme en vue....
 
Je suis sous w10 maintenant.
 
J'ai constaté que lorsque je boot mon pc sans aucun cable ecran branché (hdmi,dvi ou vga) w10 boot. J'attends quelques secondes puis je branche une connectique ecran, la carte fonctionne sans aucun probleme.
 
Cependant losque je boot mon pc avec un ecran connecté (hdmi, dvi ou vga) w10 ne boot plus il reboot sans arret jusqua me demander de restaurer le systeme ou de downgrader.
 
Le probleme semble se realiser lors du boot du poste...
 
Si quelqu'un pense avoir une solution !
 
Merci d'avance pour vos reponses


Message édité par sharkyos le 03-03-2016 à 15:16:36
n°9751768
sharkyos
Posté le 03-03-2016 à 15:17:23  profilanswer
 

Petit up

n°9752323
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-03-2016 à 07:38:12  profilanswer
 

Effectivement, c'est assez étrange. Peux tu nous donner en détail ta config (marque/modèle des composants) ?
 
As-tu testé l’écran sur une autre config ?

n°9752578
sharkyos
Posté le 04-03-2016 à 12:54:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pu réaliser de nouveaux tests.  
L'écran est hors etat de cause . (Test dun autre ecran -> probleme tjrs present).
Cependant le fait de ne pas brancher l'écran lors du boot ne change rien. Le probleme reste present.
 
Windows 10 me met a l'ecran le probleme rencontré : probleme video (nvlddmkm.sys) puis reboot.
Il sagirait donc un probleme de pilote non stable.
Le bios de ma CM est a jour , le dernier pilote nvidia 970 est installé (purgé a chaque install afin d'effacer les anciens pilotes).
J'ai essaye different pilote sans succes pour la CG...
Je viens de mettre a jour le bios de la CG. Pour linstant jai realise uniquement un reboot systeme . A voir si cela reste stable.
 
Ma configuration est la suivante:
 
Zalman Z11 PLUS
Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W  
WD WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Intel 530 Series - 120 Go
Samsung SH-224FB - OEM, noir
Asus Z97-A
Intel Core i7 4790  
Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 Low Profile
Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Creative Sound Blaster Audigy FX 5.1
Acer Predator GN246HLBbid
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)
Razer DeathStalker
Corsair Hydro Series - H55
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus

 

Sujets relatifs
Grosses "saccades" dans les jeux malgré PC neufProblème reboot aleatoire win 7 8 10
Problème Freeze sur config occas'Booter sur une clé USB prends les caracs du PC ?
Problème Alim ??PC qui démarre puis s'éteint
Identification d'un problème graphiqueProblème d'affichage avec gtx 970
Plus de sujets relatifs à : Probleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR