Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi s'éteind au bout d'une seconde !! CPU HS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi s'éteind au bout d'une seconde !! CPU HS ??

n°4367672
BlueElf
Posté le 07-10-2005 à 22:24:53  profilanswer
 

Et bien bonjour bonjour,
mon problème est simple : j'ai fait l'acquisition d'un nouveau boitier et d'une alim, et après une installation plutot laborieuse, c'est grosse déception : lorsque j'appuie sur le bouton power, le ventilo de mon alimentation, celui auxiliaire a l'intérieur du boitier ainsi que celui de mon processeur se lancent, font quelques tours pendant une petite seconde, dans le même temps la led de mon écran passe au vert ... puis tout s'arrête..
J'ai bien vérifié les différents branchements ( je ne suis pas expert dans le domaine mais j'avais déja monté mon précédent ordi ), rien ne semble clocher ..  
 
Mon nouveau boitier est un textorm 974mb, mon alim une textorm DBkiller PW385 ..
Ma carte est une Asrock K7S8X, mon processeur un Athlon XP 1800+ cadencé a 1,54ghz (266mhz), 512 mo de ram avec une <a  style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=22&k=radeon%207500" onmouseover="window.status='radeon 7500'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">radeon 7500</a>, un DD Seagate a 180 go ATA 133 . Le tout tournait sur un vieux boitier generique, sans problème ..
 
Je désespere, que faire ? Ai je fait un bourde dans le choix de mon boitier ( compatibilité ? ), ma carte mère a t'elle un problème, ou y a t'il des branchements que je doive vérifier .. ?
 
Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider !


Message édité par BlueElf le 09-10-2005 à 12:41:45
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 22:24:53  profilanswer
 

n°4368035
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-10-2005 à 08:55:27  profilanswer
 

processeur HS ou mal monté
t'a demonté le CPU et le ventirad???
 
j'ai eu exactement le meme pb avec une MSI KT4V et un barton 2600+
bilan: barton HS
 
essaye deja un clearcmos :)
 
ensuite verifie ton montage CPU et si en remontant le ventirad t'as pas bouziller le core ou si le ventirad (mal positionné sur le socket par exemple - genre a cheval sur le bord bombé) est bien en contact avec le core  
 
en souhaitant que tu n'aie pas grillé le CPU

n°4368054
BlueElf
Posté le 08-10-2005 à 09:34:49  profilanswer
 

Je vais essayer de ce pas le clear cmos ( parait qu'on peut enlever la pile aussi ? ) pour le ventirad je n'y avais pas pensé c'est vrai que je m'y suis pris comme un barbare mais c'est chiant a mettre ces machins !
 
Sinon y'a t'il possibilité que ce soit la carte mère qui soit HS ( connecteur bousillé près du processeur ) ?

n°4368057
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-10-2005 à 09:37:14  profilanswer
 

non.  
 
quand j'entends barabare en informatique et dans ta situation: proco HS a 99% (core félé ou bizoté etc etc etc ...)
 

n°4370038
BlueElf
Posté le 09-10-2005 à 12:30:46  profilanswer
 

Le proc a l'air en bon état visuellement parlant, mais tu as sans doute effectivement raison, j'ai essayé un cmos, inversé la position du ventilateur deux fois, et rien a faire, toujours pareil .. j'ai du le bousiller en retirant de façon trop violente le ventirad de mon ancien boitier tant pis :(
 
Par contre j'ai lu plusieurs fois que quand un processeur est Hs, si on le retire le ventilo de l'alim doit continuer a tourner. Vrai ou cela dépend des ordi ?
A noter que le disque dur ne se met pas en route ( mais le ventilo de la carte graphique si, comme le reste, pendant une demi seconde .. ). Pas de led non plus mais ca, c'est peut etre un mauvais branchement du boitier.
 
La pate thermique par contre a quasiment disparu a force de retirer et remettre le ventirad. C'est indispensable pour qu'un processeur tourne ?
 
Comme je n'ai pas de processeur socket A de rechange, j'essaie d'avoir la confirmation histoire de pas en racheter un dans le vent!


Message édité par BlueElf le 09-10-2005 à 12:46:41
n°4385729
tedlechauv​e
Posté le 17-10-2005 à 22:04:01  profilanswer
 

Bonjour tous Voila kan je vais sur internet ya des pubs ki s'affiche pas sur la page comme par ex je joue a une loterie et pour valider ma participation il faut cliquer sur une pub pour valider le ticket et l'endroit ou devrait etre la pub est blanc    KEL EST LE PROBLEM?  Antivirus macromedia flash... SVP HELP ME  

n°4386377
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2005 à 11:13:47  profilanswer
 

tedlechauve a écrit :

Bonjour tous Voila kan je vais sur internet ya des pubs ki s'affiche pas sur la page comme par ex je joue a une loterie et pour valider ma participation il faut cliquer sur une pub pour valider le ticket et l'endroit ou devrait etre la pub est blanc    KEL EST LE PROBLEM?  Antivirus macromedia flash... SVP HELP ME


 
 
mais arretes de poster dans tous les sens pinaise ....  
 
installe spybot et sacn ton PC de toutes les malware possible
 
install la google tools bar ca limitera les pop up

n°4441652
sonnie
Posté le 13-11-2005 à 22:42:32  profilanswer
 

J'ai eu exactement le meme probleme : le ventilo qui tourne une seconde puis, plus rien. En changeant de carte mere plus de probleme... donc ça ne venait pas du CPU mais bien de la mobo :)

n°4441740
mai__68
Posté le 13-11-2005 à 23:26:03  profilanswer
 

Ah mon avis, ç'est pas le CPU...(à moins que tu ais vraiment déconné avec)
 
Pour moi, ç'est soit la mobo, voire l'alim qui sont en rad, soit un mauvais branchement de quelquechose sur la mobo qui fait que l'alim se met en protection et coupe tout de suite...
Pour voir si ça vient de là, essaye de démarrer en ne laissant de branché que ton CPU, ton DD System, évidemment la broche ATX (et le switch Power, bien sûr).
Tu peux aussi essayé sans rien sûr la mobo, puis rajouter au fur et à mesure, pour voir et éliminer les pistes...
 
Par contre débranche tes USB, Firewire internes, je me rappelle avoir eu un truc comme ça et ç'était moi qui avait mal branché un USB interne (je crois de mémoire) en ayant décalé le connecteur par rapport au petites pins...


Message édité par mai__68 le 13-11-2005 à 23:39:36
n°4441746
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 23:30:25  profilanswer
 

Alim HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi s'éteind au bout d'une seconde !! CPU HS ??

 

Sujets relatifs
LE CPU KI TOURNE A FONDTempérature du CPU
Faut-il réinstaller Windows XP après changement CPU ?Taux d'utilisation CPU élevé, le système rame à mort!
quelques problèmes avec mon ordi :Pproblème de démarrage ordi msnet
ah l'aide mon ordi s'éteint tout seul!!!Unknown CPU
fan CPU qui s'arrete !!Puissance maxi sur prise fan CPU ?
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi s'éteind au bout d'une seconde !! CPU HS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR