Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  searching for boot record from IDE-0 .. OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

searching for boot record from IDE-0 .. OK

n°2971470
nuitn0ire
Posté le 27-01-2004 à 01:09:00  profilanswer
 

Voilà ce que m'affiche à présent ma machine à chaque démarage .. Le hic étant que sa s'arrête là , sur ce message .. après plus rien , ou du moin si , tjs ce message d'erreur mais rien ne se passe .
 
Je suis sur un system windows 2000 , et j'ai finalement récuperé un lecteur disquette . J'ai donc fait une disquette de boot (basé sur ME) avec tous les utilitaires (format , fdisk etc..) et j'ai activer ma partition qui semblait être inactive (celle du boot quoi) . J'ai utilisé une disquette de boot de ME car la version de Fdisk supporte les hdd de plus de 64 go .
 
Je reboot donc , et là tjs rien .  
 
Je seche.. aurais je peté mon secteur de boot ou abimé quoi que ce soit ?
 
ma config est la suivante :
 
ide 1  
master : RIEN
slave : hdd 80 go (avec 2000)
 
ide 2
 
master : graveur
slave : dvd
 
(j'ai adopté cette config pas très logique je l'admets car j'ai du enlever un disque dur me servant de stockage , mon OS étant installé sur le slave..)
 
bref , qqun a t il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 01:09:00  profilanswer
 

n°2971471
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-01-2004 à 01:10:31  profilanswer
 

en le mettant en master ? en bootant sur le cd de 2000 vois t-il l'install et propose t-il de la réparer ?

n°2971473
cvb
Posté le 27-01-2004 à 01:16:32  profilanswer
 

nuitn0ire a écrit :

Voilà ce que m'affiche à présent ma machine à chaque démarage .. Le hic étant que sa s'arrête là , sur ce message .. après plus rien , ou du moin si , tjs ce message d'erreur mais rien ne se passe .
 
Je suis sur un system windows 2000 , et j'ai finalement récuperé un lecteur disquette . J'ai donc fait une disquette de boot (basé sur ME) avec tous les utilitaires (format , fdisk etc..) et j'ai activer ma partition qui semblait être inactive (celle du boot quoi) . J'ai utilisé une disquette de boot de ME car la version de Fdisk supporte les hdd de plus de 64 go .
 
Je reboot donc , et là tjs rien .  
 
Je seche.. aurais je peté mon secteur de boot ou abimé quoi que ce soit ?
 
ma config est la suivante :
 
ide 1  
master : RIEN
slave : hdd 80 go (avec 2000)
 
ide 2
 
master : graveur
slave : dvd
 
(j'ai adopté cette config pas très logique je l'admets car j'ai du enlever un disque dur me servant de stockage , mon OS étant installé sur le slave..)
 
bref , qqun a t il une idée ?


 
T'as fais une bouillie entre les disquette de ME et 2K. 2K à l'installation active les partitions ont n'as plus besoin d'y toucher et sur cette chose là :
 
ide 1  
master : RIEN  
slave : hdd 80 go (avec 2000)  
 
pourquoi le disque n'est pas en master ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  searching for boot record from IDE-0 .. OK

 

Sujets relatifs
pas de boot avec ma crucialAdaptateur de DD IDE ---> USB/FireWire ??
ForceWare et plus de boot sur xpConseils pour une gestion des ports IDE
Conseils pour une gestion des ports IDEFormatage d'un multi-boot.
je ne boot pas , pourtant j'ai un secteur de boot valide.. hum help !NF-S 2.0 + adaptateur SATA sur Disk dur IDE Blem instalation Win XP
probleme de multi bootPas de bip et signal cable au boot (Asus P4P800 deluxe)
Plus de sujets relatifs à : searching for boot record from IDE-0 .. OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR