Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [SCSI] probleme sens de nappe [RESOLU,je suis idiot] :o)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SCSI] probleme sens de nappe [RESOLU,je suis idiot] :o)

n°2062472
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2002 à 16:47:32  profilanswer
 

Voilà,j'ai recu mon lecteur cd plextor Ultraplex 40x ( :love: ) commandé sur le forum et je suis en plein branchement:
 
Fil rouge de la nappe sur pin '1' de la carte scsi,jusque là tout va bien.
 
Fil rouge sur le pin '1' du lecteur cd ===> si je branche comme ca,la nappe part vers le haut du boitier,donc faut la tordre a l'envers pour qu'elle reparte vers le bas,cpo tres logique,et j'ai peur de brancher a l'envers,je voudrai pas cramer ce lecteur :sarcastic:  
 
 
En comparaison avec les nappes IDE pour lesquelles une fois tout branché le fil rouge est tourné vers nous(coté du pc d'où on bricole,où l'on voit l'interieur du pc quoi...), Cette nappe scsi a ses connecteur placés de tel maniere que si on la branche pareil que les nappes ide (logique quoi,2 connecteurs sur les 2 lecteurs,enfin comme tout le monde fait) ben les fils rouge sont tournés vers le fond du boitier (coté "pas visible" ) donc les fils rouge se retrouvent sur la pin '50' du lecteur :heink:


Message édité par aspegic500mg le 19-12-2002 à 16:54:43
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 16:47:32  profilanswer
 

n°2062480
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 19-12-2002 à 16:49:55  profilanswer
 

sur la doc du plextor , c indique le pin 1 et puis y'a un detrompeur !
 
Si tu inverses les branchements , bah ca marchera pas , les leds du PX 40 TSi resteront allumées c tout , tu grilleras rien ;)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°2062486
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2002 à 16:52:33  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

sur la doc du plextor , c indique le pin 1 et puis y'a un detrompeur !
 
Si tu inverses les branchements , bah ca marchera pas , les leds du PX 40 TSi resteront allumées c tout , tu grilleras rien ;)


 
Mais le pin 1 est parfaitement indiqué sur le lecteur,seulement par rapport a la nappe c'est pas du tout logique,la nappe vient du bas du pc et pas du haut!

n°2062490
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2002 à 16:53:56  profilanswer
 

Euh là je poliote,la nappe est assez longue pour aller en haut du pc puis redescendre :sarcastic:  
 
 
JE ME FLAGELLE A COUP DE NAPPE 50 BROCHES LA! :cry:  
 
merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [SCSI] probleme sens de nappe [RESOLU,je suis idiot] :o)

 

Sujets relatifs
Probleme CM perte constante du BIOSLe sens de la prise de courant....
Problème au démarrageProblème de gravure récurant
Probleme plantage quand fsb d'origineProblème HP SPC2110!
Problème avec Asus A7N8XProblème de trame
Probleme sortie Tv depuis drivers detonator 40.xxprobleme elite k7s5a et ram ddr
Plus de sujets relatifs à : [SCSI] probleme sens de nappe [RESOLU,je suis idiot] :o)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR