bon alors salut j ai un probleme que a mon avis beaucoup d entre ceux qui utilisent du scsi ont deja rencontre u jour !
je m explique ...
j ai installe un WXP sur un disque SCSI avec ma 29160 et donc pour ce faire je desactive logiquement les disques IDE ds le bios afin que WXP me foute le boot loader sur le disque SCSI (car si un disque IDE est branche le sys d exploitation fout automatiquement le MBR sur de l IDE ).JE reactive normalement mon disque IDE ds le bios a la fin de l install et prends bien soin de specifier "SCSI" ds la boot sequence afin que le sys demarre normalement!!!
Voila jusqu ici tout se passe bien mais le pb c est que la sem derniere je choppe un tout chtit virus qui me casse les couilles .
Donc voila je me sers de la console de reparation de windows pour essayer de reparer mes secteurs de boot endommage par le virus parceke le sys (Windows XP en l occurnece ) ne veut plus demarrer .
BON beh ca ne marche pas mais jarrive finalement a retrouver mon systeme mais le pb c est que cette console de reparation de merde m a refoutu le MBR sur le disque IDE et donc maintenant impossible de booter en ayant la detection dudisque IDE activée ds le bios .Doncoblige de desactiver le dd pour faire booter la machine
Le truc c est que Windows reconnait bien le disque ide en question au demarrage du sys mais le disque est extremement lent et ca me bloque tout l ordi quand j y accede ce qui m embete un peu vu que mon 80 Go me sers de disque pôur stocker les datas...
donc voila je sais aps si je me suis bien exprimé quant a mon pb en tout cas pour resumer la situation j ai deux disque avec des boot loaders sur mon oprdi et des que j active l ide ds le bios le pc essaye d aller automatiquement boote sur l ide alors que mon sys est sur du scsi ...donc impossibilite de booter la machine tant que l ide est active
maintenant ma question se resuùme en pas gd chose .
comment je fais pour faire un format du MBR situé sur le disque IDE et pas celui du disque SCSI ?
si qqun sait ct faire je le remercie d autant plus qu il a eu le courage de lire mon message en entier
Message édité par petit_scarab le 12-11-2002 à 14:20:12