Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[SCSI] Pas de boot, pas de bios !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5526423
julhahaha
Posté le 15-05-2007 à 15:18:17  profilanswer

Bonjour, voilà je vous explique mon problême.

Je possède un serveur Intel 5000vsa avec deux disques durs branchés en SCSI sur une carte LSI 20320-R.

J'ai effectué une installation d'une Debian Sarge dessus et tout c'est bien passé.

Mais voilà maintenant impossible de booter sur les disques durs. Dans le bios de la carte mère j'ai le choix entre booté sur le lecteur CD ou booté sur une console du bios. Et à aucun moment je n'ai accès au bios de la carte SCSI.

Je désespère, helllllppppp !!!!!!!!!

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 15:18:17  profilanswer

n°5530741
jonathanpa​tate
Posté le 17-05-2007 à 09:28:30  profilanswer

Le BIOS du composant LSI s'affiche-t-il ? Avec le scan des ID....
Désactive le mode "silencieux" (ne rien afficher) le cas échéant.

Il est p-e désactivé. Sur les BIOS Intel il propose des choix dans le BIOS en fonction de périph de boot (IDE / Floppy / SCSI) qu'il détecte.
D'après moi c'est l'SCSI qui ne démarre pas bien et se fait pas détecter correctement.
Sinon essaye les options du type "Bootable Add-In Card..."

n°5530762
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 17-05-2007 à 09:49:04  profilanswer

+1
Le bios du composant devrait effectivement s'afficher après le bios de la CM, et éventuellement disposer de ses propres paramètres de boot/pas_boot.

Perso j'ai eu une carte scsi dont le bios s'affichait (bien sûr après le bios de la CM) et qui, si l'on le réglait de façon à booter sur les périph qui lui attachés, prenait le pas sur le bios CM :
si le bios scsi était réglé en boot, quelques soit les réglages du bios CM (diskette en 1er, ne pas essayer les DDs, etc ...) le boot se passait sur les periph scsi.

En fait j'avais 3 écrans bios (celui de la CM, celui de la puce Sata qui correspondait au réglagle "scsi" dans l'ordre de boot du bios de la CM, et celui de la carte scsi (dont les options étaient indépendant du bios CM)) ... ça c'était du boot ...

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°5541762
julhahaha
Posté le 22-05-2007 à 09:49:50  profilanswer

Ok merci pour votre aide mais finalement je me suis débrouillé en mettant la partition /boot sur un disque IDE, parce que pas moyen d'avoir le BIOS de la carte SCSI.

Merci quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Fhlasher le BIOS de ma PC 6600 GT(V)P5B-E Plus BIOS KO
[SCSI] Quel contrôleur pour un cheetah 15K.3 U320Réglage bios pour solutionner un pb d'arrêt windows
Asus A7N8X-E Deluxe + Ram Kingston = NO BOOTque peut-on fair dans le bios apparte l'o/c ??
Problèmes divers (boot difficile + freeze) - résoluTaux de transfert S-ATA II et SCSI ???
Asus P4B266 mise à jour bios ,demarre plusBoot disque dur SCSI bios strange....
Plus de sujets relatifs à : [SCSI] Pas de boot, pas de bios !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)