Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black Screen of Death apres retour du sleep mode (events 56 acpi 15)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Black Screen of Death apres retour du sleep mode (events 56 acpi 15)

n°11245099
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-05-2023 à 09:57:04  profilanswer
 

Hello à tous  :hello:  
 
Je suis confronté a un problème qui m'a l'air chiant :  
 
Je ne peux plus utiliser le mode veille car quand je reveille le systeme j'ai droit a un écran noir
le clavier reste allumé avec la touche num lock fonctionnelle (s'allume et s’éteint) mais rien a faire d'autre que de rebooter :/
 (j'ai vu pas mal de truc sur le net, mais j'ai rien trouvé de salvateur)
 
dans l'observateur d’événements de windows 10, comme erreurs critiques lors de la sortie de veille j'ai :  
 
->
 
La description de l’ID d’événement 0 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
 
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
 
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :  
 
\Device\000000dd
BusReset TDR occurred on GPUID:2100

 
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages

 
Et ->
 
La description de l’ID d’événement 56 dans la source Application Popup est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
 
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
 
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :  
 
ACPI 15
 
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages

 
je n'avais pas ce problème les 3 dernières années, ce qui a changé dans mon système récemment:
 
-> j'ai changé ma ram passant  de 32 a 64 gb, de Gskill Ripjaws V c16 4x8go@ 3200,
a des Gskill Trident Z rgb 3600 c16 4x16go , si je les fait tourner en 3200 j'ai de temps en temps des BSOD, si je les fait tourner a 3600 cl 16 j'ai aussi des BSOD mais a 3600 CL18 je n'ai aucun BSOD quand je travaille (une semaine durant de sessions intenses)
 
-> j'ai rajouté un nouveau disque de DATA avec un Corsair MP600 Pro XT 8 to Gen4 PCIe x4 NVMe M.2 SSD  
mais ayant deja mes 2 ports M2 pris sur la CM (MSI TRX 40 PRO 10G ) j'ai du le mettre sur la carte MSI’s M.2 XPANDER-Z (2ports x4)
qui etait livrée avec ma CM et apres le reglage dans le bios du port pcie2 en 4x4x , le SSD a été reconnu et ca marche. (tests de debits ok , 7300 mo/s en lecture .. etc ...)
 
 
Donc voilà, je suis un peu désemparé car je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre qui provoque ça ou ni l'un ni l'autre :D  
 

  • j'ai deja passé la gestion d'alimentation du port PCIE a toujours actif au cas ou .. et je suis en mode d'alimentation AMD ryzen Balanced


j'ai suivi ce tuto: https://ugetfix.com/ask/how-to-fix- [...] n-windows/
 

  • j'ai fait le sfc /scannow
  • DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  • DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • j'ai le dernier bios
  • j'ai mis le dernier pilote nvidia
  • je n'ai pas mis a jour le dernier 'intel ME firmware' je ne sais pas comment faire avec ma carte mère
  • je n'ai pas formaté windows :D


Si vous avez des idées , je suis preneur  :jap:  
Merci


Message édité par pastor le 03-05-2023 à 10:19:52
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 09:57:04  profilanswer
 

n°11245177
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 03-05-2023 à 14:41:48  profilanswer
 

Changer le type de mode de veille dans le bios ?

n°11245183
lapin
Posté le 03-05-2023 à 15:05:20  profilanswer
 

Change de type d'option d'alimentation dans Windows pour AMD RYZEN­­™ HIGH PERFORMANCE

n°11245193
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-05-2023 à 15:43:15  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
Oui , je testerai ça quand je reviens à mon bureau  :jap:

n°11245256
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2023 à 21:18:24  profilanswer
 

Désactive le fastboot dans les prefs d'alimentation (c'est 'caché' il faut activer une option pour le débloquer).

 

Les MAJ windows me le réactivent régulièrement ainsi que le MDP en sortie de veille etc .


Message édité par zonka le 04-05-2023 à 21:04:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black Screen of Death apres retour du sleep mode (events 56 acpi 15)

 

Sujets relatifs
Perte de fps sur fortnite en mode performance avec une RTX2080TI HELPKVM et Dual Screen
Freeze total sans Blue ScreenNoctua NH-U12A Chromax black avec un i9 13900kf ?
Probleme ajout de ram sauf en mode flexAsus Black Edison évolution possible
Moniteur PC en mode "Portrait" pour de la bureautiqueBlue screen depuis 2 ans
... 
Plus de sujets relatifs à : Black Screen of Death apres retour du sleep mode (events 56 acpi 15)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR