Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb scanner et USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb scanner et USB

n°4380027
GILOU78
Posté le 14-10-2005 à 21:12:07  profilanswer
 

salut a tous ,
Mon scanner (Epson perfection 1670) n'est plus reconnu par Win XP SP2.
Un message est apparu à l'ouverture de Windows: Demande d' installation de USB device . Sans possibilité de le faire.
Depuis,dans le gestionnaire de périphériques Un ? apparait devant Controleur de Bus USB ,sous la ligne ? autres périphériques, mais pas moyen de réinstaller le pilote.
 
La neufbox fonctionne bien sur USB.
J'ai réinstallé Windows après formatage et rien de plus !
 
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 21:12:07  profilanswer
 

n°4380056
Tacman
Posté le 14-10-2005 à 21:29:26  profilanswer
 

ce doit etre les driver usb 2 de ta carte mere qui sont pa bien installe
recuper ls driver de ta carte mere sur internet, va dans le menu gestion peripherique, efface le controleur usb ca forcera une nouvelle reconnaissance des peripheriques et reinstal les derniers drivers fournis par le constructeur de ta carte mere

n°4381583
GILOU78
Posté le 15-10-2005 à 18:48:42  profilanswer
 

Merci pour la démarche.
j ai recuperé le driver sur internet mais pas moyen d installer par "ajouts de materiel".
Le chemin d'accès ne trouve pas le fichier.
Merci de me macher le travail!!

n°4381893
Tacman
Posté le 15-10-2005 à 21:25:25  profilanswer
 

commence par debrancher tes peripheriques usb
 
les drivers sont probablement sous forme de fichier executable alors n'utilise pas "ajout de peripherique", efface les anciens drivers execute le programme d'installation des nouveau et windows detectera la presence de l'element de ton pc
 
Si ils sont sous forme compressée, decompresse le fichier dans un dossier, puis lors de la detection, soit automatique soit en rebranchant un peripherique usb, designe le repertoir ou il est present. Si windows refuse de l'utiliser en disant qu'il ne trouve pas le pilot approprié assur toi bien que tu dispose bien du bon driver, ils y en parfois des differents selon la version de la carte mere, si ton chipset est un Nvidia va voir sur leur si pour avoir le driver
 
Je te rassure, j'ai aussi un scan epson et apres instal sp2 il a fallu que je reface la reinstal des drivers et la reconnaissance a ete difficil mais ca a fini par marcher, rappel toi que parfois il faut redemarrer le pc pour que les nouveaux drivers soient pris en compte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb scanner et USB

 

Sujets relatifs
MAJ du pilote de la carte controleur Bus USBCarte PCI USB 2.0 qui rend ouffffff!
connexion Ipaq rx3700 USBChoix d'une clef USB 2.0 512mo
Clé USB en RAW. Comment faire ?Problème d'USB avec Adsl et webcam
Probléme disque dur externe USBClé USB : incorrect file systel in partition table
"blème " clef USBmise en oeuvre de prises USB
Plus de sujets relatifs à : Pb scanner et USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR