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  SAV Surcouf... Surtout pas d'avoir !

 


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Auteur Sujet :

SAV Surcouf... Surtout pas d'avoir !

n°2511934
peetez
Posté le 11-06-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté samedi une MSI K7N2G-L chez Surcouf ( je sais j'aurais pas du !  :(   )  avec des barrettes SDRAM PC2700 (à 333 Mhz) et un XP2600+. Bon j'assemble, ca marche pas !  (arret en 3 secondes) En essayant avec d'autres barrettes à 333 ca marche en FSB100.  :heink:  
 
Je téléphone au SAV, qui me propose un avoir pour acheter autre chose... Je consulte les CGV sur le site en ligne http://www.surcouf.com/institutionnel/cgv.asp où il est clairement indiqué le remboursement dans les 8 jours de l'achat ( CGV valable pour le site et la boutique) . De toutes les façons, selon http://www.lesarnaques.com, tout commerçant est tenu d'accepter le remboursement dans les 7 jours, sans besoin de motif.
 
Je rappelle le service client (différent du SAV) qui confirment le remboursement possible.
 
J'arrive le mardi matin (hier) à 18h30, ou je demande mon remboursement...
 
" - je vous la fais marcher avant 19h00 votre config ! "
 - et à 19h00 ???
 - je vous le reprend !
 - Chiche !  :ange:  
... :sleep:  
19h05 :
 - bon ben, vous me remboursez...
 - Ah mais monsieur, c'est qu'on en fait plus depuis bien longtemps. On ne fait que des avoirs... :whistle:  
 - Oui, mais si vous lisez vos CGV, vous verrez que vous n'avez pas le droit de le refuser... " :non:  
 
3 personnes plus tard, et un responsable qui n'avait qu'un envie, se casser...  
" OK, donnez moi votre CB, on vous recrédite".
 
Je suis ressorti à 19h45, (soit 45 minutes après la fermeture) avec mon remboursement... qu'ils n'avaient pas le droit de refuser.  
 :sol:  
 
 
Moralité :  
1. c'est quand même plus qu'irritant d'avoir à réclamer son dû !!!   :kaola:  
 
2. les CGV marquées sur les tickets de caisse indiquent clairement qu'il n'y aura qu'un avoir et pas de remboursement dans les 7 jours suivant l'achat, ce qui est illégal.
 :non:  
 
3. Ne vous laissez pas faire...
 :pt1cable:

mood
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Posté le 11-06-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

n°2511944
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 11-06-2003 à 14:31:45  profilanswer
 

lol, quoique c'est pas mieux chez le chinois parfois, voire pire !  :pfff:


Message édité par ispider le 11-06-2003 à 14:32:14
n°2511979
peetez
Posté le 11-06-2003 à 14:41:51  profilanswer
 

Ispider a écrit :

lol, quoique c'est pas mieux chez le chinois parfois, voire pire !  :pfff:  


 
Sûr, j'ai été obligé de pêter un câble en direct chez PCW (juste à côté du gros couf') pour qu'il me donne une carte son qui marche (pour 10?) avec ma config qui a pété vendredi (après 3 ans)...
 
  :jap:

n°2511989
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2003 à 14:45:23  profilanswer
 

attention, les condition generale de ventes sont differente si tu achete en magasin ou par correspondance.
 
 
et ll histoire des 7 jours de retraction, c est uniquement par correspondance


---------------
#mais-chut
n°2512002
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-06-2003 à 14:50:44  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

attention, 1 les condition generale de ventes sont differente si tu achete en magasin ou par correspondance.
 
 
et 2ll histoire des 7 jours de retraction, c est uniquement par correspondance


1 c souvent
2  :non: ca c la loi, le mag peut choisir de rembourser avant 7jours(par ex) meme en cas d'achat sur place (voir CGV) :whistle:  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2512025
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2003 à 14:55:28  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


1 c souvent
2  :non: ca c la loi, le mag peut choisir de rembourser avant 7jours(par ex) meme en cas d'achat sur place (voir CGV) :whistle:  
 


 
ba je suis as super calé en droit du commerce ni aucun autre droit d ailleur, mais evidement si il disent dans leur CGV kil rembourse jusko 7em jours, ils sont tenu de le faire. apres pour l histoire ki nous interesse, le lien plus haut est poure la vente en ligne je pense , kan o CGV o dos du tiket, ca semble plus etre pour la vente directe


---------------
#mais-chut
n°2512054
peetez
Posté le 11-06-2003 à 15:04:49  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


1 c souvent
2  :non: ca c la loi, le mag peut choisir de rembourser avant 7jours(par ex) meme en cas d'achat sur place (voir CGV) :whistle:  
 


 
1. Oui, mais sur le site en ligne, il n'est fait mention à aucun endroit que ce n'est que pour le site (puisqu'il parlent de la boutique à Paris, et qu'il y a un chapitre sur les conditions spéciales en ligne)
 
2. Tout à fait. LesArnaques.com insiste bien sur le fait que le code du commerce s'applique au VPCistes, et non l'inverse. Donc pour tout achat, tu as 7 jours pour te rétracter (sauf dans certains cas que j'ai oubliés)...
 
Dans le cas de surcouf, les CGV applicaques sont celles du site en ligne (plus proche de la loi), et non celles du ticket de caisse.  (j'chuis perdu là !!!  :??:  )  

n°2512057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2003 à 15:07:10  profilanswer
 

peetez a écrit :


 
1. Oui, mais sur le site en ligne, il n'est fait mention à aucun endroit que ce n'est que pour le site (puisqu'il parlent de la boutique à Paris, et qu'il y a un chapitre sur les conditions spéciales en ligne)
 
2. Tout à fait. LesArnaques.com insiste bien sur le fait que le code du commerce s'applique au VPCistes, et non l'inverse. Donc pour tout achat, tu as 7 jours pour te rétracter (sauf dans certains cas que j'ai oubliés)...
 
Dans le cas de surcouf, les CGV applicaques sont celles du site en ligne (plus proche de la loi), et non celles du ticket de caisse.  (j'chuis perdu là !!!  :??:  )  
 


 
personnelement, je trouve limite deja Vente Force que de les mettre sur les tikets


---------------
#mais-chut
n°2512197
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-06-2003 à 16:04:56  profilanswer
 

Toute façon, le truc, quand on vous dit qu'on vous rembourse en avoir, vous leur sortez, "et moi j'ai payé en avoir peut être?" :whistle:

n°2512696
peetez
Posté le 11-06-2003 à 18:29:22  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Toute façon, le truc, quand on vous dit qu'on vous rembourse en avoir, vous leur sortez, "et moi j'ai payé en avoir peut être?" :whistle:  


 
ou alors: "Moi y'en avoir payé en monnaie de singe ???" :lol:

mood
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Posté le 11-06-2003 à 18:29:22  profilanswer
 

n°2512717
TechFBI
Posté le 11-06-2003 à 18:39:42  profilanswer
 

1/ La loi c moi
 
2/ Les CGV de vente par correspondance sont TOTALEMENT différente de celle en magasin.
 
3/ en magasin , quand c acheté, c acheté, aucun moyen de se faire rembourser sauf si le magazin el lui meme posséde sa propre CGV ou que le vendeur fait un geste commercial.
 
4/ tjs en magasin, matériel HS = remplacement par équivalent, si équivalent nexiste plus , alors remplacement par correspondant en plus haut de gamme, si le matériel est réparable et que vous avez énervé le vendeur, alors renvois SAV Constructeur: minimun 2 Semaine de délais.
 
5/ en vente en ligne : matériel HS= 15min (minimun au sav téléphonique surtaxé ) pour avoir
- Remboursement ( dans le meilleur des cas )
- Echange ( le plus souvent )
- Rien ( cf Perenoel .fr )
tout ceci retour SAV non payé par le vpciste...
donc bien souvent la différence de prix entre le magsin près de chez vous et vpciste et comblé par le premier retour SAV.
 
conclusion:
 
achetez près de chez vous, c plus cher , mais o moins vous pouvez embeter le vendeur :)

n°2514555
lalrobin
Posté le 12-06-2003 à 13:38:42  profilanswer
 

TechFBI a écrit :

1/ La loi c moi
 
2/ Les CGV de vente par correspondance sont TOTALEMENT différente de celle en magasin.
 
3/ en magasin , quand c acheté, c acheté, aucun moyen de se faire rembourser sauf si le magazin el lui meme posséde sa propre CGV ou que le vendeur fait un geste commercial.
 
4/ tjs en magasin, matériel HS = remplacement par équivalent, si équivalent nexiste plus , alors remplacement par correspondant en plus haut de gamme, si le matériel est réparable et que vous avez énervé le vendeur, alors renvois SAV Constructeur: minimun 2 Semaine de délais.
 
5/ en vente en ligne : matériel HS= 15min (minimun au sav téléphonique surtaxé ) pour avoir
- Remboursement ( dans le meilleur des cas )
- Echange ( le plus souvent )
- Rien ( cf Perenoel .fr )
tout ceci retour SAV non payé par le vpciste...
donc bien souvent la différence de prix entre le magsin près de chez vous et vpciste et comblé par le premier retour SAV.
 
conclusion:
 
achetez près de chez vous, c plus cher , mais o moins vous pouvez embeter le vendeur :)


 
Petit detail. Ok les 7 jours c est uniquement pour la VPC.
 
Par contre la garantit contre les vices caché s applique.  
Si le produit que tu achetes est defectueux, tu peut demander à rompre ton contrat et donc te faire rembourser.
 
Et dans ce cas precis, ils ne peuvent pas te donner des avoirs. Car on parle d'un contrat de vente annulé, donc ils sont obligés de te remboursé en ?...
 


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