Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros pb écran IIYAMA MF901U : Avis SAV iiyama MàJ 22/06

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb écran IIYAMA MF901U : Avis SAV iiyama MàJ 22/06

n°2501827
Geoffrey38
Posté le 07-06-2003 à 14:11:00  profilanswer
 

Voir mon dernier post pour la suite des événements.
 
Bonjour,
 
j'ai depuis novembre 2001 un écran iiyama vision master 452 (MF901U) et tout à l'heure il s'est mis en veille. Hop ... je bouge la souris ... rien. Je redémarre l'ordi, j'éteinds l'écran etc etc ... et puis finalement j'en arrive à la conclusion que l'écran ne marche plus du tout : la LED clignote orange avec un petit bruit. Cable branché ou non, testé avec plusieurs ordis et résultat identique.
 
Vous croyez qu'il a fait son temps ? SAV iiyama fermé le samedi ... je ne me souviens plus si j'ai renvoyé la carte de garantie dans le temps, pensez-vous que ça puisse poser problème ? (j'ai la facture, numéro de série).
 
A+
Geoffrey.
 
Voir mon dernier post pour la suite des événements.


Message édité par Geoffrey38 le 22-06-2003 à 17:50:50
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 14:11:00  profilanswer
 

n°2501829
josedsf
Posté le 07-06-2003 à 14:12:21  profilanswer
 

bah SAV  power !

n°2502208
Geoffrey38
Posté le 07-06-2003 à 18:04:13  profilanswer
 

up

n°2504143
Geoffrey38
Posté le 08-06-2003 à 16:32:02  profilanswer
 

up

n°2505741
Geoffrey38
Posté le 09-06-2003 à 12:29:45  profilanswer
 

up

n°2505781
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 12:47:05  profilanswer
 

Toutes mes condoléances  :D  
Pour ne rien arranger à ton malheur, ton écran s'appelle IIYAMA   :whistle:  
 
Je te laisse la surprise concernant leur SAV

n°2505826
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-06-2003 à 13:04:31  profilanswer
 

AMDFan a écrit :

Toutes mes condoléances  :D  
Pour ne rien arranger à ton malheur, ton écran s'appelle IIYAMA   :whistle:  
 
Je te laisse la surprise concernant leur SAV
 


 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:
 
[:barome]


Message édité par zealot1337 le 09-06-2003 à 13:05:03

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2505851
Geoffrey38
Posté le 09-06-2003 à 13:16:14  profilanswer
 

Ouais c'est clair, super les conseils ...  
Genre le mec "ah ben t'as un iiyama ... ah ben c'est con, pas moi" ... autant rien dire.
 
Vous tiens au courant de la suite des événements ...

n°2505970
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 14:17:11  profilanswer
 

J'en conviens bien, c'était pas un conseil.
 
C'est juste que je trouve hallucinant d'acheter cette marque malgré les nombreux avertissements concernant la qualité du produit et le SAV.

n°2505984
patstan
Quelle connerie la guerre !!!!
Posté le 09-06-2003 à 14:21:49  profilanswer
 

:fou:g toujours eu des Iiyama.Faut arréter de dire des conneries.G jamais le moindre soucis et c qd même les meilleurs écrans que g eu l'occasion de voir fonctionner.Pour le SAV g c pas .G jamais le moindre soucis........... :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 14:21:49  profilanswer
 

n°2506009
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-06-2003 à 14:29:12  profilanswer
 

AMDFan a écrit :

J'en conviens bien, c'était pas un conseil.
 
C'est juste que je trouve hallucinant d'acheter cette marque malgré les nombreux avertissements concernant la qualité du produit et le SAV.


 
Faux .. depuis peu beaucoup de gens sont tres contents du sav et personellement je suis tres content de mon ecran Iiyama.
 
Toi t'aimes bien critiquer sans connaitre  :pfff:  


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2506032
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 14:37:51  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Faux .. depuis peu beaucoup de gens sont tres contents du sav et personellement je suis tres content de mon ecran Iiyama.
 
Toi t'aimes bien critiquer sans connaitre  :pfff:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je ne critique JAMAIS sans connaitre, j'ai eu trois écrans IIYAMA.
Un premier hyper flou, un second avec une image tordue, un troisième qui a claqué au bout de quelques heures.
 
A part ça je connais pas IIYAMA !!!
 
Le problème de ces écrans est que le tube est "overclocké" pour permettre à IIYAMA d'annoncer de beaux chiffres qui attirent tous les crétins (dont j'ai fait parti).
Résultat, des écrans très très loin d'être parfaits et très très peu fiables.
 
Et le SAV se permet de prendre son client pour un con parce cette marque vend énormément d'écran (à tort) en innondant la presse de pub, laquelle presse se montre complaisante.

n°2506037
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-06-2003 à 14:40:28  profilanswer
 

Bon j'avais ecrit un long paragraphe mais finalement je me suis dit que c'etait pas la peine de discuter avec un troll.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2506043
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 14:45:43  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Bon j'avais ecrit un long paragraphe mais finalement je me suis dit que c'etait pas la peine de discuter avec un troll.


 
:non:  
 
Un trolleur critique sans démontrer le moindre fait.
Je critique en connaissance de cause, ce qui ne fait pas de moi un trolleur.
 
That's all.

n°2506060
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-06-2003 à 14:54:34  profilanswer
 

AMDFan a écrit :


 
:non:  
 
Un trolleur critique sans démontrer le moindre fait.
Je critique en connaissance de cause, ce qui ne fait pas de moi un trolleur.
 
That's all.


 
T'appelle ca des faits toi ?  :lol:  
 
T'as fait des tests pousser sur une centaines d'écrans Iiyamas prit au hasard pour démontrer qu'ils sont de "mauvaises" qualitée? Nan t'as eu 3 ecrans - 2 écrans que tu savais pas configurer (parceque comme t'as dis toi meme "t'es un crétin" et 1 autre écran qui claque - parceque comme toujours plus ils vendent (Iiyama ou autres companies) d'ecrans plus il y aura d'ecrans qui claquent (par exemple LDLC vendent plus de matos que jamais et comme par hasard il y a de plus en plus de plainte faite par des clients sur ce forum - pourquoi ? exactement pour les memes raisons: et ce n'est peut etre que 0.5% des gens qui achetent chez LDLC qui se plaignent). Et comme toujours ce sont les gens mecontents qui se font connaitre et non les gens qui sont content de leurs matos.
 
Maintenant je maintient que tu es un troll.


Message édité par zealot1337 le 09-06-2003 à 14:56:30

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2506074
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 09-06-2003 à 15:03:16  profilanswer
 

AMDFan a écrit :

J'en conviens bien, c'était pas un conseil.
 
C'est juste que je trouve hallucinant d'acheter cette marque malgré les nombreux avertissements concernant la qualité du produit et le SAV.


 
j'ai le meme ecran que lui depuis 1999 ou 2000 ( c plus trop ) marche toujours impecable, et ce pour un prix defiant toute concurence a l'epoque
 
 
( bon ok suis peut etre tombe sur un bon numeroi mais quand meme )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2506097
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 15:14:32  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
T'appelle ca des fais toi ?  :lol:  
 
T'as fait des tests pousser sur une centaines d'écrans Iiyamas prit au hasard pour démontrer qu'ils sont de "mauvaises" qualitée? Nan t'as eu 3 ecrans - 2 écrans que tu savais pas configurer (parceque comme t'as dis toi meme "t'es un crétin" et 1 autre écran qui claque - parceque comme toujours plus ils vendent (Iiyama ou autres companies) d'ecrans plus il y aura d'ecrans qui claquent. Et comme toujours ce sont les gens mecontents qui se font connaitre et non les gens qui sont content de leurs matos.
 
Maintenant je maintient que tu es un troll.


 
 :lol:  
 
En effet, tu n'as pas grand chose dans ta boîte cranienne.
Je sais parfaitement utiliser du matos informatique, ce n'est pas un petit puceau qui va me l'apprendre.
1. L'aspect flou est présent sur les tubes de type Diamondtron et accentué chez IIYAMA ==> impossible de régler celà même en prenant une basse fréquence de 85 Hz.
2. Pour ce qui est de l'aspect tordu, explique-moi comment il est possible sur un IIYAMA (comme sur beaucoup d'écrans d'ailleurs) de régler la convergence horizontale ? ==> impossible à régler
3. Un écran qui claque ==> impossible à régler
 
Trois écrans sur plusieurs mois d'utilisation : 100% d'échec.
 
Le fait qu'il y ait plus d'écrans en nombre qui claquent ne me choque pas vu qu'ils vendent plus.
En revanche, et tu pourras en discuter avec n'importe qui, la proportion d'écrans de mauvaise qualité et peu fiables est trop élevée, ce qui est critiquable.
 
Fais des recherches petit crétin avant de donner corp et ame pour "ça", et tu verras que je ne suis pas le seul à être lucide ici.
 
PS: Apprends le français ! C'est insupportable de lire ça.
 
Inutile d'éditer stp.


Message édité par AMDFan le 09-06-2003 à 15:17:45
n°2506153
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-06-2003 à 15:32:57  profilanswer
 

AMDFan a écrit :


 
 :lol:  
 
En effet, tu n'as pas grand chose dans ta boîte cranienne.
Je sais parfaitement utiliser du matos informatique, ce n'est pas un petit puceau qui va me l'apprendre.
1. L'aspect flou est présent sur les tubes de type Diamondtron et accentué chez IIYAMA ==> impossible de régler celà même en prenant une basse fréquence de 85 Hz.
2. Pour ce qui est de l'aspect tordu, explique-moi comment il est possible sur un IIYAMA (comme sur beaucoup d'écrans d'ailleurs) de régler la convergence horizontale ? ==> impossible à régler
3. Un écran qui claque ==> impossible à régler
 
Trois écrans sur plusieurs mois d'utilisation : 100% d'échec.
 
Le fait qu'il y ait plus d'écrans en nombre qui claquent ne me choque pas vu qu'ils vendent plus.
En revanche, et tu pourras en discuter avec n'importe qui, la proportion d'écrans de mauvaise qualité et peu fiables est trop élevée, ce qui est critiquable.
 
Fais des recherches petit crétin avant de donner corp et ame pour "ça", et tu verras que je ne suis pas le seul à être lucide ici.
 
PS: Apprends le français ! C'est insupportable de lire ça.
 
Inutile d'éditer stp.


 
[:acherpy]  
 
Sans toi ma journée aurait été vraiment pas drole, merci beaucoup - tu m'as beaucoup fait rire [:bidinoo]


Message édité par zealot1337 le 09-06-2003 à 15:33:43

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2506190
Aurelien62​fr
Posté le 09-06-2003 à 15:47:42  profilanswer
 

Citation :

Je ne critique JAMAIS sans connaitre, j'ai eu trois écrans IIYAMA.  
Un premier hyper flou, un second avec une image tordue, un troisième qui a claqué au bout de quelques heures.  
 
A part ça je connais pas IIYAMA !!!  
 
Le problème de ces écrans est que le tube est "overclocké" pour permettre à IIYAMA d'annoncer de beaux chiffres qui attirent tous les crétins (dont j'ai fait parti).  
Résultat, des écrans très très loin d'être parfaits et très très peu fiables.  
 
Et le SAV se permet de prendre son client pour un con parce cette marque vend énormément d'écran (à tort) en innondant la presse de pub, laquelle presse se montre complaisante.


 
Tu sais te servir d'un ecran au moin, car la c sois du mito , sois tu sais po faire fonctionner un ecran , pourtant y a po bcp de bouton, koike quand meme 2 prise a brancher c po evidant
 
Et apparement tu ne sias pas ce que tu dis , effectivmeent car ta deja vu un ecran DIAMONTRON Flou t po bine ou koi, ta po vu la qualité d'image , t une taupe ou koi


Message édité par Aurelien62fr le 09-06-2003 à 15:49:23
n°2506278
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 16:24:53  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

Citation :

Je ne critique JAMAIS sans connaitre, j'ai eu trois écrans IIYAMA.  
Un premier hyper flou, un second avec une image tordue, un troisième qui a claqué au bout de quelques heures.  
 
A part ça je connais pas IIYAMA !!!  
 
Le problème de ces écrans est que le tube est "overclocké" pour permettre à IIYAMA d'annoncer de beaux chiffres qui attirent tous les crétins (dont j'ai fait parti).  
Résultat, des écrans très très loin d'être parfaits et très très peu fiables.  
 
Et le SAV se permet de prendre son client pour un con parce cette marque vend énormément d'écran (à tort) en innondant la presse de pub, laquelle presse se montre complaisante.


 
Tu sais te servir d'un ecran au moin, car la c sois du mito , sois tu sais po faire fonctionner un ecran , pourtant y a po bcp de bouton, koike quand meme 2 prise a brancher c po evidant
 
Et apparement tu ne sias pas ce que tu dis , effectivmeent car ta deja vu un ecran DIAMONTRON Flou t po bine ou koi, ta po vu la qualité d'image , t une taupe ou koi  


 
1. Ok mon gars, imagine devant toi un écran dont les rebords supérieur et inférieur sont incurvés. Tu fais quoi ??? Ca ne se règle pas sur un 702HT !! Est ce que je t'apprends quelque chose ? Si oui, alors intéresse-toi de près aux réglages des écrans.
 
2. Les Diams ont tendance à être flous sur les rebords, pas sur toute la surface. J'ai moi même un Diam Mitsu, et je sais qu'ils sont magnifiques sur le reste de la surface. Je ne vois par super bien mais je ne suis pas une taupe quand même. :whistle:  

n°2506305
Aurelien62​fr
Posté le 09-06-2003 à 16:33:29  profilanswer
 

Citation :

2. Les Diams ont tendance à être flous sur les rebords, pas sur toute la surface. J'ai moi même un Diam Mitsu, et je sais qu'ils sont magnifiques sur le reste de la surface. Je ne vois par super bien mais je ne suis pas une taupe quand même.    


 
Sur les reborts de mon Iiyama HM903DT il n'y a pas d'affichage c noir, comme sa sa evite tout effet de flou, et ouais on critique iiyama mais sont po si con, et il precise sur l'etique 18 pouce visible et non pas 19, comme sa ya po de mec qui rale avec les bord flou.
 
Et corpsegrinder sa va le sav et po si pourri , bon ta po eu de bol mais de toute façon y a que cela qui vont temoigner mais au moin ils ten ont quand meme donner un neuf d'une serie superieure je pense je sias po un 451 contre un 454 c cool.
Mais c'est aussi preciser que les ecran a dalle diamontron sont tres fragile et lors des transport il sont malheuresment pour la plupar desaligner ou totalement deffectueux, mais la merci au commerçant de mal traiter son stock , on peut po reprocher a iiyama des ecran en panne alors que c surement le commerçant qu'il la abimer


Message édité par Aurelien62fr le 09-06-2003 à 16:37:31
n°2506313
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 16:35:42  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

Citation :

2. Les Diams ont tendance à être flous sur les rebords, pas sur toute la surface. J'ai moi même un Diam Mitsu, et je sais qu'ils sont magnifiques sur le reste de la surface. Je ne vois par super bien mais je ne suis pas une taupe quand même.    


 
Sur les reborts de mon Iiyama HM903DT il n'y a pas d'affichage c noir, comme sa sa evite tout effet de flou, et ouais on critique iiyama mais sont po si con, et il precise sur l'etique 18 pouce visible et non pas 19, comme sa ya po de mec qui rale avec les bord flou


 
Wow !  J'ai à faire avec un beau couple de bouchés aujourd'hui !
Il ne sait pas ce qu'est le rebord d'une image le gosse ?

n°2506319
Aurelien62​fr
Posté le 09-06-2003 à 16:38:50  profilanswer
 

bah la je regarde je regarde, je vois po de flou donc , j'ai penser rebord ecran. Ah mais bon peut etre que si je met le contraste et otut le bordel a fond je vais commencer a avoir des pb d'image

n°2506324
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 16:41:34  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

bah la je regarde je regarde, je vois po de flou donc , j'ai penser rebord ecran. Ah mais bon peut etre que si je met le contraste et otut le bordel a fond je vais commencer a avoir des pb d'image  


 
Alors t'es tombé sur un trop rare bon écran. Joue au loto, t'as tes chances  :whistle:

n°2506336
Aurelien62​fr
Posté le 09-06-2003 à 16:45:19  profilanswer
 

bah la je cour jouer au loto.
Nan mais je sais po c peut etre les reglages qui veulent sa je suis tjour en mode Texte pour 100/100 de lumiere et 83/100 de contraste.

n°2509442
Geoffrey38
Posté le 10-06-2003 à 15:57:06  profilanswer
 

Hop ... suite des énévenements.
 
J'appelle le SAV de iiyama ce matin : 15 minutes d'attente ... dame correcte, prends mon adresse, numéro de série etc etc ... me demande le problème et me file un numéro de dossier.
Je faxe la facture et j'appelle le service logistique en début d'après-midi. 2 minutes d'attente, le gars me fixe un RDV avec le transporteur pour ce jeudi. L'écran sera remplacé par le même modèle ou par son équivalent en tube diamontron. Par contre, l'écran ne sera pas neuf car le modèle ne se fait plus. Du coup je me demande bien d'où va sortir l'écran ?? Vais-je avoir droit à un écran qui a servi 24h/24 pendant trois ans ? Je suis un peu inquiet là ... sinon SAV correct pour l'instant.

n°2510454
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 10-06-2003 à 21:57:19  profilanswer
 

geoffrey38 a écrit :

Hop ... suite des énévenements.
 
J'appelle le SAV de iiyama ce matin : 15 minutes d'attente ... dame correcte, prends mon adresse, numéro de série etc etc ... me demande le problème et me file un numéro de dossier.
Je faxe la facture et j'appelle le service logistique en début d'après-midi. 2 minutes d'attente, le gars me fixe un RDV avec le transporteur pour ce jeudi. L'écran sera remplacé par le même modèle ou par son équivalent en tube diamontron. Par contre, l'écran ne sera pas neuf car le modèle ne se fait plus. Du coup je me demande bien d'où va sortir l'écran ?? Vais-je avoir droit à un écran qui a servi 24h/24 pendant trois ans ? Je suis un peu inquiet là ... sinon SAV correct pour l'instant.


 
diamontron ? avec les zolis barre horizontale au 1/3 et 2/3 de l'ecran ? beuarkkkkk


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2510496
Aurelien62​fr
Posté le 10-06-2003 à 22:16:54  profilanswer
 

nan c fo tu t'habitue a ces 2 petits trait gris, au bout du second jour je ne voyait plus rien, juste la superbe image  :D

n°2510652
AMDFan
Posté le 10-06-2003 à 23:14:29  profilanswer
 

geoffrey38 a écrit :

Hop ... suite des énévenements.
 
J'appelle le SAV de iiyama ce matin : 15 minutes d'attente ... dame correcte, prends mon adresse, numéro de série etc etc ... me demande le problème et me file un numéro de dossier.
Je faxe la facture et j'appelle le service logistique en début d'après-midi. 2 minutes d'attente, le gars me fixe un RDV avec le transporteur pour ce jeudi. L'écran sera remplacé par le même modèle ou par son équivalent en tube diamontron. Par contre, l'écran ne sera pas neuf car le modèle ne se fait plus. Du coup je me demande bien d'où va sortir l'écran ?? Vais-je avoir droit à un écran qui a servi 24h/24 pendant trois ans ? Je suis un peu inquiet là ... sinon SAV correct pour l'instant.


 
Vouiii. C'est ça IIYAMA.
 
Et ce n'est pas parce qu'il ne se fait plus que tu auras une vielle occase. En fait tu auras un écran qui a déjà appartenu à un client et a été reconditionné.
 
J'avais eu un écran d'occase en remplacement qui a claqué au bout de quelques heures d'utilisation.


Message édité par AMDFan le 10-06-2003 à 23:15:10
n°2510944
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-06-2003 à 07:09:47  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

nan c fo tu t'habitue a ces 2 petits trait gris, au bout du second jour je ne voyait plus rien, juste la superbe image  :D  


 
arreter de dire ca, sur un fond blanc ose me dire que tu les vois pas c deux trait !  :pt1cable:  
 
au prix de l'ecran c vriament une honte cette technologie....
 
 
( ouiis forcement si tu fe que du counter strike tu les verras pas sinon...  :sarcastic: )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2511476
Aurelien62​fr
Posté le 11-06-2003 à 12:02:05  profilanswer
 

Je fais de la retouche photo et de la création d'image de synthése.
Mon ecran me sert egalement a la lecture de film, et a la creation de site web, donc en bref c'est un plate forme de travail relativmeent confortable bine 2 fin trait gris, mais bon je prefere sa, au moin je vois tres bine que sur mon ecran on a po juste mis une vitre platte devant un ecran traditionnel, me dis pas que sa c jamias deja vu.
Ensuite un ecran 19pouce IIYAMA diamontron sa coute autour de 3000fr, et on peut rien reprocher a la qualité de l'image qui est excellente, me dit po le contraire l'image est excellente coupler a ma G4Ti4680 c'est sublime, je suis un fou d'image de synthese et je m'en plaint pas du tout


Message édité par Aurelien62fr le 11-06-2003 à 12:02:50
n°2517837
Geoffrey38
Posté le 13-06-2003 à 17:16:35  profilanswer
 

Voilà, l'écran est arrivé jeudi ... Délais respectés donc (48 heures). La personne du service logistique m'avait dit entre 9h et 17h ... le livreur est passé à 18h ... il s'était perdu et n'avait plus de "carte" sur son téléphone portable. Apparement le type se contente de prendre l'ancien écran et de filler le nouveau. Hop, il me file un bon d'échange ...
 
Le modèle est exactement le même (vision master 452) mais avec un an de plus : décembre 2000 contre novembre 2001 pour mon ancien. Mais on ne peut rien dire ... Sinon le moniteur fonctionne bien (pour l'instant ... je touche du bois) et il était dans un bon état.
 
Conclusion pour l'instant : rien à redire de mon côté concernant le SAV iiyama. Délais très corrects (48h), pas de pb niveau échange (l'écran s'allume plus ... hop on change) et pour l'instant pas de pb de modèle différent ou de pannes ...

n°2517975
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-06-2003 à 18:04:55  profilanswer
 

bravo pour le suivis de ton topic en tout cas  :jap:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2518147
panif
Posté le 13-06-2003 à 19:10:44  profilanswer
 

J'ai un Mitsu DP 920 qui date déjo de 3 ans.
A l'achat je me suis retrouvé à me faire chier à essayer de le régler mais rien n'a pu faire disparaitre les polices flou et le flou dans les coins.
 
1er SAV (ils réparent l'écran, ne font pas échange sur site) : Mon écran revient et je constate que le flou est toujours présent dans les coins.
2 ème SAV : l'image est nickel.
 
Pourquoi a t'il fallu 2 SAV ?  
 
J'ai donc l'impression que tout vient des réglages et surtout de la compétence des mecs des SAV, idem pour les mecs en fin de chaine qui réglent les écrans, vu que les tubes iiyama et mitsu sont les mêmes.
 
Le désavantage du SAV iiyama est de se retrouver avec un écran plus ancien que l'original d'où un tube plus vieux et une image viellissante, parfois des rayures sur l'écran. En plus si le SAV l'a mal réglé, on pleure :(
 
++

n°2540813
Geoffrey38
Posté le 22-06-2003 à 17:49:11  profilanswer
 

Bon ben après quelques temps de test ... l'écran fonctionne toujours (je touche du bois) donc pas de souci du côté du SAV iiyama.
 
A+
Geoffrey.

n°2562487
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 30-06-2003 à 20:25:09  profilanswer
 

Bon voila en ce qui me concerne :
 
Premier A902MT : en dessous du fil porteur le plus bas, gros probleme de desinchro d image, bref tout flou, j appelle le sav qui me le change apres 48h.
 
Second A902MT : au jour d aujourd hui, j ai des sifflements a repetition apres 10min de chauffe, j appelle le sav qui me demande de contacter leur service logistique bla bla...
 
Resumé : j en ai ras le bol, je vais encore avoir un PC reconditionné , ca ne plait pas du tout, j aurai nettement preferé un modele de la meme gamme mais neuf.
 
DMC powa :'(

n°2567048
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 02-07-2003 à 11:47:16  profilanswer
 

geoffrey38 a écrit :

Voilà, l'écran est arrivé jeudi ... Délais respectés donc (48 heures). La personne du service logistique m'avait dit entre 9h et 17h ... le livreur est passé à 18h ... il s'était perdu et n'avait plus de "carte" sur son téléphone portable. Apparement le type se contente de prendre l'ancien écran et de filler le nouveau. Hop, il me file un bon d'échange ...
 
Le modèle est exactement le même (vision master 452) mais avec un an de plus : décembre 2000 contre novembre 2001 pour mon ancien. Mais on ne peut rien dire ... Sinon le moniteur fonctionne bien (pour l'instant ... je touche du bois) et il était dans un bon état.
 
Conclusion pour l'instant : rien à redire de mon côté concernant le SAV iiyama. Délais très corrects (48h), pas de pb niveau échange (l'écran s'allume plus ... hop on change) et pour l'instant pas de pb de modèle différent ou de pannes ...
 

Normalement, et d apres ce que j ai demandé au sav, ils te fournissent un ecran qui a été fabriqué apres et non pas avant :/

n°2604798
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 18-07-2003 à 20:25:48  profilanswer
 

du neuf dans mon histoire :
 
Alors ce Jeudi mon écran a été changé pour la troisieme fois.
 
Je n'ai pas pris la peine de vérifier si tout marchait convenablement à mon changement. Et bien j'aurai dû...
 
Le troisieme A902MT dont j'ai hérité est le pire de tous. Impossible de régler le contraste ou la luminosité, puisque l'écran vire au violet , jaune , vert...Il ne garde pas non plus les parametres OSD...
 
Enfin, le coin gauche et droit de l'ecran sont completement jaunis.
 
 
J'ai téléphoné donc a IIyama, ils me le changent contre le dernier modele , le H... je sais plus koi, qui a les memes specificités... J acheterai plus de IIyama , leurs soit disant techniciens qui revisent les ecrans avant de les refourguer sont vraiment loin d etre competents...Lundi 4eme ecran donc...

n°3233313
Geoffrey38
Posté le 01-06-2004 à 14:19:13  profilanswer
 

up pour infos :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros pb écran IIYAMA MF901U : Avis SAV iiyama MàJ 22/06

 

Sujets relatifs
Gros pb de son parasite avec portable gericomVoila encore un ecran bleu-quelqu'un peut m'aider
pb refresh rate avec mon ecran (HELP)Ecran de plus en plus clair
Quel Ecran TFT Choisir qui fasse 1600*1200 a 75hz en 19" ??Votre avis sur le Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM Serial ATA
lcd: ecran plus clair en bas qu'en haut...normal?Que pensez vous du IIYAMA PLE380S
Avis sur Mobo + CpuEcran et etincelles!!!
Plus de sujets relatifs à : Gros pb écran IIYAMA MF901U : Avis SAV iiyama MàJ 22/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR