Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est-ce qui a pu sauter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui a pu sauter ?

n°8286382
soruah
Posté le 23-04-2012 à 13:38:16  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelque temps mon pc commence à ramer un peu comme un cachalot.
Avec le bordel que j'y mets dessus, il en est tout excusé, et un format de temps en temps remet tout ça dans l'ordre.
Dernièrement, j'ai eu droit à pas mal d'écran bleu, des freezes & co.
Ma tour ne pouvant plus fermé, il est laissé souvent capot ouvert. Du coup niveau poussière c'est Bagdad.
Bref, suite à un eniène écran bleu, je décide à nettoyer l'bazard comme il se doit.
J'passe donc une bombe d'air sur le ventirad, au niveau de la cg, et dans les autre recoin de la tour afin d'y déloger cette satané poussière.
Le pc redémarre sans soucis dans la soirée.
Le lendemain je le démarre le matin, puis ma copine s'en est servi pendant l'aprem j'suis qu'au crash fatidique.
Au redémarrage, on a droit a un beau message qui demandait d'insérer un cd de window pour permettre de réparer le système qui suite à l'ajout d'un périph ne boot plus.
Bon, au moins j'ai ma raison de format, ni une ni deux, boom ca format, et j'install window ....
Oui mais voilà, après avoir installer window, après le boot d'installation ou il quitte le cd pour passer sur le dd, j'arrive jusqu'à l'écran de chargement de window seven (celui en fond noir avec le p'tit drapeau de window) et d'un coup mon écran s'éteint, et le pc continue à tourner.
Cela viendrait-il de ma carte graphique ? (n'ayant pas d'adaptateur vga / dvi, j'ai pas pu tester sur la sortie vidéo de la carte mère).
Que puis-je tester pour essayer de déterminer la cause du problème ?
 
Ma config :  
E6600
2*2go GSKILL
Carte graphique : 4830
Le tout à 3 ans.
 
J'suis preneur pour toute piste :)
Merci   :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 13:38:16  profilanswer
 

n°8286427
Maxwell166​4
Posté le 23-04-2012 à 14:13:25  profilanswer
 

Salut!
 
C'est possible que ça vienne de la carte graphique mais peut-être d'autre chose. As-tu la possibilité de faire un MemTest86+ ? Ca se lance depuis un CD ou une clé USB au démarrage de l'ordi (avant Windows), laisse tourner quelques heures et regarde déjà l'état de la mémoire!
 
Voici le lien:
 
http://www.memtest.org/#downiso
 
et prends :
Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) *NEW!*
 
Attention, ça t'efface tout ce qu'il y avait sur ta clé. Fais déjà cette affaire et ensuite si t'as pas d'erreur faut investiguer plus loin. Laisse faire 6-7 passes...


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°8286447
soruah
Posté le 23-04-2012 à 14:22:55  profilanswer
 

Au niveau du bios, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir le choix de boot sur de l'usb -_-
J'ai donc graver 2 versions de window différentes et ubuntu live 11.1 (mais je dois le tester ce soir)


Message édité par soruah le 23-04-2012 à 14:32:03
n°8286922
soruah
Posté le 23-04-2012 à 19:48:39  profilanswer
 

Alors, je viens donner quelques informations supplémentaires :
J'ai pu booter sur le live cd de Ubuntu. J'en ai profité pour l'installer en passant pouvoir l'utiliser le temps de résoudre le soucis ....
L'installation des drivers graphiques proposés ont échoués.
Puis après un redémarrage, finit ubuntu "cannot read file ..."
Avant que tout plante, j'ai eu une bug "graphique" avec un écran tout beige, et quelques pixels de couleur parsemé.
Sinon je viens de lancer memtest86+ :
Pour l'instant j'ai 48 eurreurs et le test en est qu'à 26% ....

n°8286982
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-04-2012 à 20:32:37  profilanswer
 

je dirais HDD s'il essaie de dépanner windows c'est que des fichiers sont corrompu, ou la ram! je ne pense pas à autre chose pour le moment tant que tu n'a pas contrôlé ces 2 choses...

 

Edit je lis ton dernier message, j'avais a voir raison, ram défect! as tu plusieurs barrette, teste les une à une et enlève la/les défect!


Message édité par swissforever le 23-04-2012 à 20:33:20

---------------
Swisscore
n°8287011
soruah
Posté le 23-04-2012 à 20:49:01  profilanswer
 

Alors, j'ai laissé se faire une passe sur Memtest86+
J'ai eu en fait 40 erreurs (et pas 48 comme je le cité plus haut).
J'ai essayé de reboot sur ubuntu, et je me retrouve dans un truc type bios avec marqué :  
"Busybox v1.18.4
initramfs
 
En bootant sur window (j'ai enlevé une barette), je reste bloqué sur le page de démarrage de window, avec ma souris et mon clavier qui se déconnectent -_-
 
La je suis entrain de tester les barettes une à une .....
 
La j'suis un peu perdu pour trouver la cause de ce problème -_-. Et tout ça quelques semaines avec D3 ... (-_-)'

n°8287207
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-04-2012 à 22:25:47  profilanswer
 

faut pas chercher plus loin ,tant que tu as plus que 0 erreur, ta ram a de forte chance d'être HS!


Message édité par swissforever le 23-04-2012 à 22:26:12

---------------
Swisscore
n°8287273
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-04-2012 à 22:54:42  profilanswer
 

Essaie de monter un cran ou deux la tension RAM, parfois ça permet de restabiliser des rams souffrantes.


Message édité par SH4 Origon X le 23-04-2012 à 22:54:50

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8287476
soruah
Posté le 24-04-2012 à 09:12:37  profilanswer
 

Alors des p'tites news de ma folle soirée ...
Donc après avoir installé Ubuntu, j'ai eu un soucis de disque dur qui disparaît.
Après avoir débranché celui-ci et rebanché sur une nouvelle prise sata, on repart pour un tour.
Je réinstalle ubuntu et test mes barettes une par une avec memtest.
Résultat 0 eurreur sur chacune ...
Sur Ubuntu j'ai aucun soucis hardware.
J'ai lancé un test des deux barettes avec memtest pendant la nuit.
Sur 7 passes, j'ai 138 erreurs, notement au niveau du test 5.
 
Un problème de CM qui fait des siennes ?
Ou réel problème au niveau de ma ram ? (sachant que ca coute un bras cette foutu DDRII -_-)
Le sav G.Skill est-il rapide ?
Merci :)

n°8288091
soruah
Posté le 24-04-2012 à 17:26:36  profilanswer
 

Bon, n'ayant rencontré aucun soucis sous ubuntu, je me décide de réinstaller window.
Même problème, mon écran s'éteint à la fin de la page de chargement de window. Pendant ce chargement mon clavier s'éteint et ma souris aussi ....
Bref, j'suis perdu complet la -_-
Ca marche sous ubuntu, et pas sous window  :fou:
J'vais allé acheter un adaptateur vga / dvi.
Est-ce possible que sous Ubuntu, avec les problèmes de driver, surtout sur ATI, cela soit le chipset de la CM qui soit utilisé, mais en utilisant la sortie de la cg (donc en dvi).
Et sur window il utilise directement la CG, qui si elle est morte beh ... fait rien ...


Message édité par soruah le 24-04-2012 à 17:36:40
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 17:26:36  profilanswer
 

n°8288218
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-04-2012 à 19:06:19  profilanswer
 

ubuntu utilise p-e une portion de ram (qui peut être défect) en réserve, il faut faire le test de ram sur un OS sur un live CD ou disquette ou clé USB pour être sur que rien ne l'utilise ou ne la réserve!


---------------
Swisscore
n°8288255
soruah
Posté le 24-04-2012 à 19:54:48  profilanswer
 

Bah c'est ce que j'ai fais avec memtest, puisque je l'utilise avec un livecd :)

n°8291429
soruah
Posté le 27-04-2012 à 15:02:02  profilanswer
 

Une petite question pour essayer de faire avancer le chimblik :  
Si sur ubuntu j'ai pas de soucis, (n'ayant pas de chipset graphique sur ma NEO P35), ma carte graphique est mise hors de cause ?

n°8291561
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 27-04-2012 à 16:32:53  profilanswer
 

essaye (si tu en as) avec la prise vga/dvi de la cm si ca marche , c' est peut être a cause de la carte graphique . Si tu n' as pas de carte graphique intégrée alors emprunte en une !

n°8291565
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-04-2012 à 16:36:20  profilanswer
 

il vient de dire qu'il a pas de chip graphique...
 
mais je dirais que oui, sauf si dans ubuntu il ne l'utilise pas la même chose et que c'est par exemple en l'utilisant plus à fond que le problème apparait.
 
C'est peut-être un problème de driver donc...


---------------
Swisscore
n°8291632
soruah
Posté le 27-04-2012 à 17:38:49  profilanswer
 

Bah non, un probleme de driver sous window seven oO
Alors que j'ai déjà installé plusieurs fois sur la machine.
Mais j'ai encore du nouveau ....
J'ai remis ma carte graphique dans la tour dans une nième tentative ...
Et la, bah j'ai vraiment plus rien. Je m'explique mes ventilos tournent, mais j'ai pas d'alim dans mon clavier et dans ma souris, et aucune sortie à l'écran....
Je soupçonne donc maintenant la carte mère du coup qui serait HS ?  
Bonjour pour retrouver une cm avec un socket 775 et de la ddrII.
Je crois que si je veux profiter de diablo 3 & co, je vais devoir fatidiquement réinjecter des sous pou une nouvelle tour -_-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est-ce qui a pu sauter ?

 

Sujets relatifs
Qu'elle est la différence entre ces deux cartes graphiques...[HELP] Qu'améliorer dans ma config? Pc monté en 2010
[NEW CONFIG]- Qu'en pensez vous ?[upgrade] Qu'est-ce qui me limite ? proc ou CG ?
Qu'elle SSD pour 250€Monter son PC - Qu'en pensez vous ?
Sur quoi influe les timing de la ram?Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez-vous ?Qu'en pensez vous ? ( Config MW3 )
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui a pu sauter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR