Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Satellite] Config necéssaire pour de l'encodage MPEG2 temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Satellite] Config necéssaire pour de l'encodage MPEG2 temps réel

n°3188015
Titalium
Posté le 11-05-2004 à 07:54:58  profilanswer
 

Je vais m'équiper d'une carte satellite pour recevoir TPS ou CanalSat sur ma machine. Le but du jeu est bien sur de visionner les chaines du bouquet choisi (donc décompression temps réel MPEG2), mais également de faire magnétoscope numérique (donc décompression + compression MPEG2, le tout en temps réel).
 
La machine en question est un Athlon 2400+ avec 256 Mo de DDR. Est-ce suffisant pour pour tout réaliser en software, ou une solution hardware sera-t-elle necéssaire ? Ou, posé autrement, puis-je m'orienter vers une carte satellite simple avec CI intégré type Hercules Satellite ou dois-je m'équiper d'une Nexus absoluement ?
 
Merci :jap:


Message édité par Titalium le 12-05-2004 à 09:19:07
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 07:54:58  profilanswer
 

n°3188434
Titalium
Posté le 11-05-2004 à 13:03:31  profilanswer
 

:bounce:

n°3188459
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-05-2004 à 13:13:40  profilanswer
 

rajoute beaucoup de ram !!

n°3188461
dem0ntibul
Posté le 11-05-2004 à 13:14:41  profilanswer
 

moi j'ai une question :  
à quoi va te servir ta carte satellite si c'est pour recevoir un signal brouillé TPS ou canalsat ?  
Moi mon sat, je le mets sur le pc en branchant la péritel du démodulateur sur ma carte d'acquisition (via jaune rouge blanc). Mais lorsque j'enregistre, j'ai le droit à 700mo pour 20mn...

n°3188724
Titalium
Posté le 11-05-2004 à 15:49:15  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

moi j'ai une question :  
à quoi va te servir ta carte satellite si c'est pour recevoir un signal brouillé TPS ou canalsat ?  
Moi mon sat, je le mets sur le pc en branchant la péritel du démodulateur sur ma carte d'acquisition (via jaune rouge blanc). Mais lorsque j'enregistre, j'ai le droit à 700mo pour 20mn...


 
Je vois pas pourquoi j'aurai un signal brouillé comme tu dis, j'ai deux solution :
 
- une carte avec CI intégré (encodage/décodage MPEG2 software) + un CAM, soit entre 250 et 300 € de matos + l'abonnement TPS ou CSat.
- une Nexus (encodage/décodage MPEG2 software) + le CI Hauppauge + un CAM, soit entre 400 et 450 € de matos + l'abonnement TPS ou CSat.
 
Dans les deux cas, j'ai TPS ou CSat de manière légale. Par contre, dans un cas j'ai un encodage sur à 100% car full hardware, dans l'autre c'est du software, donc il faut prévoir la machine adéquat.
Pour ce qui est de la taille de ta vidéo, c'est normal, tu enregistre en MPEG2 (format DVD), donc ça n'a rien d'anormal d'avoir 20 minutes dans 700 Mo (2 heures = 4.2 Go, soit la durée de vidéo MPEG2 pour laquelle sont certifiés les DVD+/-R, CQFD). ;)
 

magnancc51 a écrit :

rajoute beaucoup de ram !!


 
C'est à dire ? Dans quelle mesure ma RAM va influer sur l'encodage et comment forcer l'utilisation de celle ci (élargissement du tampon d'enregistrement, etc...) ? Faut prévoir combien avec quelle carte, histoire d'avoir une idée ?
 
Sinon, il y a que la Nexus qui fait du full hard, ou il y a d'autres cartes, si possible avec CI intégré, ou alors moins chère que la Nexus (car c'est quand même le nerf de la guerre là) ?


Message édité par Titalium le 11-05-2004 à 15:51:45
n°3189119
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-05-2004 à 19:32:31  profilanswer
 

si ta pas assez de ram, le pc va ramer grave!!! lol
pour la video, faut 1Go

n°3189166
Titalium
Posté le 11-05-2004 à 19:47:03  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

si ta pas assez de ram, le pc va ramer grave!!! lol
pour la video, faut 1Go


 
T'es pas un peu malade ? Que 256 Mo de mémoire suffise pas forcément (et encore dans certains cas), je dis pas, mais 1 Go de RAM c'est énorme, c'est le niveau de station de ravail graphique, qui sont autrement plus chargées que pour de la compression MPEG2.
Là, on m'a prété une Nexus, je charge pas à plus d 130 Mo en enregistrement. Je suis d'acord, la carte est full hard, mais elle intègre pas 1 Go de RAM non plus, je sais même pas si elle a 64 Mo...
Enfin, je peux me tromper, mais honnêtement ça me parait énorme pour faire une tâche qu'une ATI Rage 128 AIW fait full hard avec seulement 32 Mo embarqué.

n°3189177
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-05-2004 à 19:49:46  profilanswer
 

ben ca depend, si tu veux faire ke de l'encodage, suis d'accord avec toi, mais si tu veux tourner normalement en plus, moi c ce ke je conseille

n°3189191
Titalium
Posté le 11-05-2004 à 19:55:09  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

ben ca depend, si tu veux faire ke de l'encodage, suis d'accord avec toi, mais si tu veux tourner normalement en plus, moi c ce ke je conseille


 
9a voudrais donc dire que n'importe quelle carte DVB software a besoin de 1 Go pour tourner facilement en enregistrement ? Ben alors y a pas grand monde qui doit faire ça... C'est pas grave, je vais prendre une Nexus :)
D'autres avis sur la question ?

n°3189253
Cocovitsch
Posté le 11-05-2004 à 20:26:53  profilanswer
 

Titalium a écrit :

9a voudrais donc dire que n'importe quelle carte DVB software a besoin de 1 Go pour tourner facilement en enregistrement ? Ben alors y a pas grand monde qui doit faire ça... C'est pas grave, je vais prendre une Nexus :)
D'autres avis sur la question ?


 
Je fais souvent de l'acquisition avec ma seconde config...avec une All in Wonder donc en software...
Ton processeur suffira mais il te faudra 512 Mo de manière presque obligatoire...et,en effet,1Go de RAM sera bien utile si tu veux faire autre chose en meme temps sur ton PC...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 20:26:53  profilanswer
 

n°3189799
magnancc51
Droit au but
Posté le 12-05-2004 à 08:19:08  profilanswer
 

ah merci coco !!!

n°3189838
Titalium
Posté le 12-05-2004 à 09:18:41  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Je fais souvent de l'acquisition avec ma seconde config...avec une All in Wonder donc en software... il me semblait que les AIW faisait de la compression MPEG2 en hard en 512*JeSaisPlusCombien
Ton processeur suffira mais il te faudra 512 Mo de manière presque obligatoire...et,en effet,1Go de RAM sera bien utile si tu veux faire autre chose en meme temps sur ton PC...


 
Bon, ben dans ce cas c'est bien ce que je dis, même si ça revient plus cher, je vais prendre une Nexus, elle fait la compression/decompression full hard, donc aucun problème et voila. Je pensais pas que ça consommait autant de RAM de coder.  
magnancc51 > Excuse moi de pas t'avoir cru sur parole, ça me paraissait vraiment énorme, mais bon, faut croire que c'est pas si simple que ça.
 
Sinon, entre ProgDVB, HispaDVB, et les autres softs de Satellite, vous préconisez quoi ? Je tourne actuellement sur ProgDVB, mais je suis ouvert à tester d'autres softs...:)

n°4107387
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Posté le 31-05-2005 à 19:33:45  profilanswer
 

Titalium a écrit :

9a voudrais donc dire que n'importe quelle carte DVB software a besoin de 1 Go pour tourner facilement en enregistrement ? Ben alors y a pas grand monde qui doit faire ça... C'est pas grave, je vais prendre une Nexus :)
D'autres avis sur la question ?


 
 
salut.
 
j'ai une skystar2 (donc 100% software), un duron 1.6ghz + 256mo de ram ddr et je peux regarder/enregistrer un film et  mater un divx ou un dvd en même temps sans problème, sous xp pro. ;)  
 
quand tu enregistres tu chopes le signal dvb brut qui est en mpg2, pas d'encodage à la volée mais juste un enregistrement sur le dur.  
 
 :hello:


---------------
mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Satellite] Config necéssaire pour de l'encodage MPEG2 temps réel

 

Sujets relatifs
(Avis) Homogénéité config complète silencieuseUn coup de main pour ma config, svp
plantage peu de temps après démarageConfig pour acquisition video
Config, quelle alim?[Config] Qu'en pensez vous ?
config - demande conseil[ Avis ] Votre avis sur un éventuel upgrade de ma config ...
[Avis] configQuelle alimentation pour cette config ?
Plus de sujets relatifs à : [Satellite] Config necéssaire pour de l'encodage MPEG2 temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR