Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur à monter, et malgré le fait que je sois un novice, tout marche! Enfin tout marche..sauf ma carte graphique.
Apres avoir monté mon ordi, installé windows et les différents drivers de ma carte mère et de mes périphériques, j'ai voulu installer le pilote de ma carte graphique, d'abord au moyen du CD qui était fourni avec, et ça n'a pas marché:
Toute l'installation se passe bien, je redémarre l'ordi et la..c'est le drame, windows se lance mais me renvoie un message d'erreur, puis ensuite se fige pendant 10s environ, me laisse 2s~ ou je peux rebouger la souris et se refige...etc
J'ai donc testé d'autres drivers trouvés sur internet, ce qui n'a pas été forcément facile, puisque ils m'ont l'air fort peu nombreux. Le résultat n'a pas été meilleur, parfois même pire, windows ne se lançant même pas.
Alors voila, ma carte graphique est donc une Sapphire Radeon HD 4850 Dual Slot Fansink - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) .
Mon ordi fonctionne parfaitement quand les drivers ne sont pas installés, mais après je peux pas lancer de jeux, ce qui me semble normal sans configuration de la carte graphique.
En fouillant sur internet, personne n'a l'air d'avoir de problèmes avec les drivers de cette carte graphique (j'ai pu lire des témoignages sur la qualité de la carte, prouvant que les personnes ont pu l'utiliser sans problème, et on donc du installer les pilotes qui existeraient donc quelque part!), si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa!
Je rajoute ici le lien de l'ordi que j'ai acheté, vous avez comme ça ma config:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071772.html
edit: J'ai windows xp pro, j'ai installé le SP3, j'ai .netframework 2.0, et direct x 9.0c. Théoriquement j'ai tout pour que ça marche...
Message édité par Doubidouba le 26-10-2008 à 18:04:43