Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Salut je cherche de l'aide pour upgrader mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salut je cherche de l'aide pour upgrader mon PC

n°3590723
thedentist
Posté le 27-10-2004 à 19:37:50  profilanswer
 

Salut je ne sais pas si je poste au bon endroit alors excusez moi d'avance si c'est le cas.Voila j'ai un PC muni d'une carte mère MSI MS-6382 ver 1 chipset via VT8233 et j'aimerais faire quelques rajouts:
 
-modifier mon graveur le mien est mort et j'aimerais y mettre un graveur dvd multi-format double couche lequel me conseilleriez vous?Pour le choix de ce graveur y a t il des spécificités de la carte mère auquelles il faut tenir compte?
 
-mettre plus de RAM pour l'instant j'en ai 256 Mo il y a deux slots pour de la DDR pouvant supporter jusqu'à 2Go de DDR.Laquelle me conseilleriez vous?
 
-Enfin et c'est là mon plus gros souci technique je voudrais mettre un deuxième disque dur or je m'interroge sur le type de DD à mettre ATA UDMA SATA.Sur la doc que j'ai trouvée il est dit:"the mainboard has an IDE controller on the VT8233 chipset that provides IDE HDD/CDROM with PIO,Bus master ULTRA DMA 66/100 operations mode."Je précise que sur la nape IDE ilest écrit ULTRA ATA CABLE et qu'il reste un emplacement libre en SLAVE.Donc logiquement c'est de l'ATA que je dois mettre mais je crois aussi de l'UDMA mais je n'en suis pas sûr quant au type SATA je ne sais pas.Au cas ou plusieurs choix s'offrent à moi lequel choisir ATA UDMA ou SATA?
 
PS; à l'origine mon PC comporte 2 ports USB mais j'ai lu dans la doc qu'il y a la possibilité d'étendre le nombre jusqu'à 6 ports :"6 USB ports (2 Rear Connectors/ 2 USB Front Pin Headers -4 ports)".Comment faire pour rajouter ces quatre ports USB?
 
voila où j'ai trouvé ces infos:
http://www.pcx.com.ph/showcase/profile.asp?id=165
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 291&kind=1 (mon model correspond à la version 1.0 de la MS-6382.
 
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.


Message édité par thedentist le 27-10-2004 à 19:43:01
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 19:37:50  profilanswer
 

n°3594320
thedentist
Posté le 29-10-2004 à 02:43:05  profilanswer
 

up

n°3594323
q995
Posté le 29-10-2004 à 02:46:37  profilanswer
 

Pour le graveur il y a tout de compatible donc no probléme.
Pour la RAM si tu compte o/c prend de la carque (corsair, kingston, OCZ,....)
Quand au disque dur, tu ne vas pas acheter une carte S-ATA juste pour mettre un disque dur !!
Met le en IDE, moi j'ai quasiement des disque dur de marque maxtor et ca marche bien sinon j'ai un Hitachi qui marche nikel aussi, mais ya Seagate qui est pas mal aussi.

n°3594336
MrRogue
^v^ ........
Posté le 29-10-2004 à 02:57:48  profilanswer
 

Pour le graveur niveau rapport qualité/prix tu as le NEC ND-3500 et le Pioneer DVR-108. On les trouve en-dessous de 80€, c'est difficile de dire lequel est le mieux car ils se tirent bien la bourre en ce moment tu peux consulter le forum à leur sujet ya pleins d'infos...
 
La ram si tu o/c pas et que tu cherches pas des timings hors norme tu as la choix entre les marques à bas prix, il y a en gros : Samsung ("original" de préférence), Twinmos, PQI, Kingston et légerement plus cher la Crucial qui a des perfs sympa ...
 
Le Disque dur prend un UDMA (100 et 133 c'est pareil) avec 8mo de cache, un Seagate par exemple, il sont silencieux, fiables et surtout tu as 5 ans de garantie ;)
 
Pour l'usb tu as deux connecteurs sur ta carte mère (faut que tu retrouve la doc si tu sais pas les situer mais c'est marqué en général) qui te permettent de brancher 4 ports en facade (2 fois 2 en fait!)


Message édité par MrRogue le 29-10-2004 à 02:58:45
n°3594600
thedentist
Posté le 29-10-2004 à 10:27:10  profilanswer
 

merci pour vos renseignements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Salut je cherche de l'aide pour upgrader mon PC

 

Sujets relatifs
rapport hijack nécessite de l'aide mercimon PC est HS: merci de votre aide!
Besoin d'aide pour configurer le bios SVP !!!Cherche une CG a moins de 150 euros...
re a l'aide (dsl)A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (MODO)
j'ai un besoin urgent d'aideupgrader mon BIOS
problèmes variés.. necessite aide mercichoix d'une config - j'ais besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : Salut je cherche de l'aide pour upgrader mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR