Bonjour à tous
Ce que je cherche, j'imagine tout le monde vous le demande tout le temps étant donner que se retrouve ici beaucoup d'assidu de l"hardware".
Jespère ne pas trop vous embeter, et je compte sur vous pour avoir des réponses assez objective sans passion pour une marque précise.
Alors voila:
Je suis à la recherche d'une config. de pc la mieux adaptée pour une carte graphique 6800GT
Le but de cette config., est bien évidement le jeu je ne m'en cache pas. (style everquest, EQII, Word of Warcraft, Ryzom, ... bref les mmropg)
Je ne cherche pas une config. qui pourra évoluer dans le temps car je fait rarement d'évolution sur mon PC (mon dernier pc je l'ais acheter début 2001)
Donc en 1er la carte graphique mon choix se porte sur une nVidia 6800 GT par rapport à certain aspect comparatif que j'ais lu sur ce site. Mais vu qu'il y à pléthore de marque je ne sais que choisir
Mon intérêt va sur celles qui ont déjà 256m de ram mais après le rapport qualité/prix je préfère me fier aux pros que vous êtes.
Après la Carte graphique viens la carte mère.
La aussi je me pose des questions sur celle qui ont un shipset VIA ou peut être celui en Nvidia pour peut être plus être adapté a la carte graphique...
Il faut bien conserver en tête sur la carte mère que je ne cherche pas le top du top, mais plutôt un bon compromis qui suit la carte graphique.
et puis j'ay comprend rien sur les slot PCI : il y a 1x et 16x maintenant? Et puis on rajoute le truc "Express" avec... moi je suis total largué la même en lisant les articles ici
pour info je vais basculer ma carte réseau et ma carte son de mon ancien PC sur cette nouvelle config et je ne cherche pas les cartes mères ou tout est intégré
Et puis le processeur? oula je m'y pers encore plus: AMD-Intel, j'ais aucun apriori,
le seul truc c'est encore celui qui est le mieux adapté pour faire tourner les jeux sus-cités qui sont assez gourmand et bien sur voir la qualité/prix.
A oui j'oubliais, je préférerais choisir un proc a minium 3GHz (ce qui est plus du double de mon proc)
Ya aussi lalimentation, faut quel taille en Watts pour faire tourner ça ? et comment en choisir 1 pas trop « bruyante » ?
Pour terminer la mémoire: alors la j'ais vu que DDR était une norme ok mais on parle aussi de DDR2???... et puis y a des vitesses aussi sur les mémoires??? je compte mettre minimum 1Gig
Comme je connais pas trop non plus j'espère que vous m'aiderez a m'y retrouver !
A oui dernière question est-il intéressant de passer mes 2 DD sur cette config. ou serait il mieux de penser a du serial ATA?
Point de vu prix je suis comme tout le monde je veux le meilleur pour 1 bon ok ce nest pas faisable, pour tout dire j'ais pas vraiment de budget limite mais je veux pas cramer mon fric sur du matos au top mais plutôt en dessous a la meilleure performance/prix
Merci de votre attention et aussi de vos réponses
*********edit********
pour le proc je pencherais sur un AMD Athlon 64 3000+ est-ce un bon choix?
Message édité par holyquest le 26-10-2004 à 16:17:39