Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ryzen 1600 démarra ne démarre plus :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ryzen 1600 démarra ne démarre plus :/

n°10191759
horus84
Posté le 21-07-2017 à 16:53:22  profilanswer
 

salutation  
 
je me suis payer une config dans la semaine à base de  
1600
Corsair CMU16GX4M2C3000C15R Mémoire RAM DDR4 16 Go
ASRock AB350 Pro4  
alim 600w et un ssd  
 
l'installation c'est fait sans soucis, les entretoises sous la mobo, je l'ai ai placer en correspondance au trou permit par la carte mère.  
j'ai toucher régulièrement le métal du boitier pour retirer l'électricité statique.  
 
à l'allumage, au début tout fonctionne, bien qu'il fallait attendre environ 10 sec pour que le logo de la mobo asrock  :sweat:  apparaisse puis me donne les touches pour accéder au bios.  
j'y entre  j'étais en 2.40, mes ram était reconnu en 2133 , j'ai mis à jour le firmware avec la dernière version 3.00  http://www.asrock.com/mb/AMD/AB350 [...] r.asp#BIOS  j'ai alors pu activer le profil xmp et le bios me reconnaissait ma ram à 2933mhz.  
 
je passe à l'installe de window 10 par usb via rufus, tout semble fonctionner sauf que lorsqu'au cour de l'install win, ça redémarre normalement, je retire la clé usb, pour que l'install continue, et là écran bleu de la mort windows ne trouve pas un ficher blabla  :pfff:  
 
je replace l'usb  :ange:  pour recommencer mais même chose quoi que je fasse, install d'un autre windows 10 , avec une autre clé usb, cette écran bleu de la mort revient. hier j'ai du réinstaller win 3-4 fois en vain.  
 
je me rend compte que c'est peut-être la faute au firmware, je décide de passer à la version précédente à la dernière donc la 2.60, je flash le bios tout ce passe bien  
les problèmes commence vraiment à ce moment, le pc ne cesse de redémarrer.  :fou:  
 
je clear cmos, avec cavalier 10-15 sec, pc éteins obvious, je replace les cavalier même chose  
je retire la carte graphique parce qu'elle est par dessus la pile (qui est situé juste le lettrage O de pro sur la mobo ^^ ) je retire la pile 1 minute: même chose.  
 
je retire une barrette mémoire: même chose  
je test cette ram slot en slot : même chose  
je test l'autre ram et slot en slot: même chose  
 
je retire tout les ram pour tester sans : même chose.  
 
je retire la pile pc pour allumer le pc sans elle il se passe rien mais bon.  
 
bref quelqu'un peut m'aider là je sais plus quoi faire.  :cry:  
là le pc ne fait que redémarrer en boucle ne daigne même plus accéder au bios.  
le flashage de la mobo c'est dérouler s'en problème la première fois comme la seconde fois.  
 
ça commence mal ryzen  :(  
j'espère qu'il y a une solution j'ai pas envie de retourner le matériel  :o  
 
 
ou alors c'est tout simplement la ram qui est incompatible avec cette carte mère ? mais ça me parait tout de même étrange puisque elle a bien était reconnu en 2133 puis en 2933  :na:  
 
cette mobo accepte jusqu'à 3200mhz.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 16:53:22  profilanswer
 

n°10222223
Cello
Posté le 30-08-2017 à 10:44:43  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que tu as pu résoudre ton problème?


---------------
Audio-Video: Pioneer: PDP-LX6090 + SC-LX78 + BDP-LX88 + S3ex + S81c +S71B et EAA PA1000 + Onkyo P388F  
n°10222620
lecoq59
Posté le 30-08-2017 à 16:54:37  profilanswer
 

Coucou, alors attention les barrettes sur la Pro4 sont chiantes à installer car il n'y a qu'un coté de clip, donc quand on appuie d'un coté, ça sort un peu de l'autre......
Ensuite as mis un beezer pour entendre les bips ?
Ensuite, si ecran noire de la mort.... met sur une clé usb le DERNIER Bios (en *.rom ), ensuite met cette clé dans un port usb arrière et attend que ça bip une première fois puis à la deuxième serie de bips ( 4 de mémoire) ta carte aura été reflashée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ryzen 1600 démarra ne démarre plus :/

 

Sujets relatifs
Paramétrage système pour Ryzen 7 1800XGTX 1060 pour ma config Ryzen 5 ?
Ryzen 7 1700X et X370: Pas de 3200Mhz?!Conseil CM + Ryzen ?
[AVIS] Config gaming évolutive ~1600€Ordi monté ne démarre pas
CG pour ryzen 5 1600 photoshop et gamingMon Ryzen 7 chauffe trop?
Multiples questions pour une configuration Ryzen 
Plus de sujets relatifs à : Ryzen 1600 démarra ne démarre plus :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR