Supers informations, et, quelle réactivité ! Merci beaucoup.
Bon bah super, va pour la 1060 alors.
Pour la freesync, c'est vrai que ça m'embêtait un peu. Mais bon dans tout les cas, mon écran 24" 1920*1200 (16/10) en DVI fonctionne toujours, et je vais attendre pour en changer, pour pas craquer le porte-feuille. En attendant si je suis limité (comme depuis toujours) à 60fps je m'y ferai.
D'ici là on peut espérer une baisse des tarifs des écrans G-Sync peut être ? Ou alors la technologie est telle qu'il y aura forcement toujours une grosse différence de prix ?
Dans tout les cas je suis que moyennement exigeant, je tourne encore sur une ATI HD4870 de presque 10ans, avec laquelle je commence à être limité (et surtout qui arrive en fin de vie, crash après +- 1-2h de n'importe quel jeu, sous linux également si je force dessus). Donc... même si je dois baisser légèrement le niveau graphique de certains titre dx12, tant que c'est fluide ça me va
Les titres les plus gourmands auxquels je joue actuellement sont plutôt vieux, type Borderlands 2 / Death Space 2 je crois (qui tournent déjà difficilement sur ma config actuelle, j'ai du bidouiller BL2 pour désactiver le moteur de cel-shading pour gagner en fps).
Mais j'aimerai bien leurs redonner un petit coup de jeune, j'ai aussi Witcher 3, que je ne peux simplement pas installer, pas compatible avec ma carte. Et, j'aimerai bien tenter des jeux plus récents tout de même, maintenant ^^
Le 1600 J'y pensais fortement, c'est effectivement la pièce que je pensais upgrade si mon budget final me le permet. La différence de prix entre le 1400 et le 1600 est vraiment justifiée d'après toi ?
La carte mère serait toujours OK ? J'ai des notions correcte en montage et compatibilité (enfin j'ai quelques notions, et je sais lire des articles sur le net quoi ), mais en optimisation comme en chipset, j'y connais vraiment rien.
Mon but est le même qu'avec ma config actuelle: garder mon PC 8-10 ans, tout en continuant à pouvoir jouer aux moba, et quelques FPS dans des conditions ok/acceptable (25-30fps, graphisme au mini - même s'il ne s'agira forcement pas des derniers titres sur la fin de sa vie)
Et pour ce qui est des boîtiers, je vais regarder de ce pas.
Encore merci.
Message édité par xxkirastarothxx le 17-07-2017 à 19:51:43