ced_01 a écrit :
Bonjour à tous
Il y a quelques semaines l'ecran de mon portable acer 5630 a cessé de fonctionner. En fait, ça faisait déja un petit moment que j'avais un voile rouge au demarrage qui s'estompait ensuite au fil du temps. Puis il a commencé à clignoter et 10min apres pouf plus rien, tout noir.
Pendant quelques jours, il me donnait des signes de vie, il s'allumait quelques minutes, avec un petit gresillement qu'il me semblait venir de la base de l'ecran. Et après rebelotte, plus d'image, plus de bruit.
On percoit l'image derrière cet écran très sombre et aucun problème en branchant sur un écran externe. Sur les forums les gens parlent de l'inverter avec ces symptomes.
Je commande donc un inverter pour mon ecran, j'installe et rien... J'ai remarqué par la suite que les 2 inverters étaient différents. J'ai vérifié sur le net, les 2 semblent compatibles.
Donc, la question est la suivante : de quoi vient mon problème si ce n'est pas l'inverter? Peut-on tester l'inverter et/ou les cables avec un multimetre? ... et en dernier recours ou puis-je acheter une corde et un petit tabouret parce que là ca me gonfle vraiment?
Merci par avance
|