|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Retour d'expérience : Comment je me suis fait avoir |
legaub | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par legaub le 16-04-2018 à 10:54:10 |
Publicité | Posté le 13-04-2018 à 17:47:35 |
leroimerlinbis |
|
legaub | À quoi penses-tu ? Une incompréhension de ma part ? Bien sûr que j'y pense. Et si c'est le cas, non seulement je serais ravi mais en plus je ne manquerais pas de le faire savoir (que je me suis trompé) HDD#1 Message cité 2 fois Message édité par legaub le 13-04-2018 à 18:05:37 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
legaub |
leroimerlinbis |
|
legaub | Merci.
|
ecko-mecko |
|
Publicité | Posté le 13-04-2018 à 19:58:47 |
zonka x58 forever! | Avec Seagate tout est possible, mais quand même, il faut avouer que c'est étrange. Quant à la technique du "Refurbished/Recertified", tous les constructeurs le font : même si tu as un disque neuf DOA au déballage, on te le remplace ipso facto par un de ces disques "réparés" ce qui me semble être une aberration absolue (il devrait y avoir une politique de remplacement par du neuf sur une période disons de 3 mois, 1 mois, 1 semaine s'ils veulent après achat, facture faisant foi)... Message édité par zonka le 13-04-2018 à 22:46:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
zonka x58 forever! | Les données SMART sont relevées par le disque : si le courant délivré est instable, que le câble est défectueux etc, tu auras des erreurs en rapport (erreurs de lecture/écriture si alim déconnante, erreur de transferts à cause du câble etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Durabrite zat is ze question |
C'est bien dommage que tu n'ai pas poster avant de renvoyer ton premier disque dur , car sur un disque dur seagate c'est normal que ces valeurs soit très élevées, ainsi que la Head flying hours et Hardware ECC recovered, tu n'as pas du tout à t’inquiéter à propos de ces valeurs la , et donc ça ne veut absolument pas dire que ton disque a un problème. Je te l'accorde que ça peut être déstabilisant de voir ce genre de chiffre dans la smart, donc carton rouge pour seagate, il aurai du régler cette histoire (qui dans le fond n'en est pas une), qui peut créer beaucoup de confusion chez les utilisateurs . Message édité par Durabrite le 14-04-2018 à 14:07:38 |
zonka x58 forever! | En général sous Windows on se fie à crystaldiskinfo : il gère les infos fantaisistes du smart liées à chaque constructeur (= la valeur brute doit être interprétee selon le modèle de disque /constructeur). Pas fait gaffe au libellé de tes données smart --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jomiche | Ces informations sont très difficilement trouvable, c'est pas facile d'interpréter les données soit même. les constructeurs ne communiquent que peu dessus . Message édité par jomiche le 14-04-2018 à 16:29:36 |
Durabrite zat is ze question |
|
leroimerlinbis |
|
jomiche | Il faut pas taper trop fort sur Legaub quand même... Il as l'air d'avoir des bonnes bases en informatique. Il as fauter par méconnaissance d'un système quand même ardus a comprendre, pas par mauvaise fois. Et il reconnais sa faute, as le désire d'apprendre. C'est tout a son honneur.
Message édité par jomiche le 14-04-2018 à 21:35:13 |
Gazette | Il existe des test a faire sur les disque dur en cas de doute, mais généralement quand le disque dur déconne ça se vois rapidement à l'utilisation, mais le sav aurait du te demandé de faire des tests, parce que concrètement si tu avais réellement utilisé les disques tu n’aurait pas pu percevoir ces "erreurs". |
legaub |
J'en suis tout à fait conscient. Je ne suis jamais grossier, et je ne m'en prends pas à la personne. Je suis toujours en empathie avec celui ou celle que j'ai au téléphone, et je fais de mon mieux pour que mon interlocuteur-trice le sache.
Oui. De ce que j'ai compris, c'est leur politique qui est comme ça.
Message cité 1 fois Message édité par legaub le 15-04-2018 à 08:21:40 |
leroimerlinbis |
|
legaub | Bon.
Si l'on enlève également ceux que Durabrite élimine (195 et 199 qui désigne le câble) la ligne de commande pour les surveiller est (en root) :
Message édité par legaub le 15-04-2018 à 09:26:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Retour d'expérience du boitier fanless H1.S de Hd-Plex | blue screen sur 4 core, ? AVIS SAV INTEL EXPERIENCE impressionant |
Adaptateur IDE vers Sata - retour d'expérience | Mon cadeau de Noël à moi ! - Retour d'expérience :-) |
Retour d'experience sli gtx 670 | retour d'expérience sur SSD dans x3650 M4 en RAID |
Mini PC Fanless 0db [retour d'expérience] | [retour expérience] ordinateur silencieux, compact et pas cher ? |
Plus de sujets relatifs à : Retour d'expérience : Comment je me suis fait avoir |