Bonjour tout le monde :-)
La carte graphique de mon PC de "vieux gamer devant l'éternel", du haut de gamme dans le haut de gamme (HD5870 2Go GDDR5) il y a 3 ans, ayant pris un coup de vieux surtout sur les dernières versions de mes jeux favoris "Call of Duty-Ghost" et "World of tanks" (déjà non optimisé pour les petites config pour ce dernier) sur mon moniteur 26'' (1900x1200), je ne pouvais plus rien poussé à fond comme je l'aime.
Arfff ça va toujours trop vite dans le matériel informatique, le haut du haut de gamme d'il y a 3 ans est déjà dépassé pour les gamers fous (enfin je l'aurai quand même largement amorti depuis 3 ans :-) )
Je me suis donc résolu à chercher des infos sur les CG dernières générations (moi qui ne suivais plus rien depuis + de 3 ans, ce fut utile ^^) et surtout grâce à des lecture sur ce forum et des conseils directs d'un membre très avisé ("cef" pour le nommer et le remercier encore une fois) j'ai pu prendre ma décision et ai acheté et reçu ce matin ma nouvelle carte graphique dernière génération
J'ai opté en fonction de mon budget pour acheter disons du moyen de gamme dans le haut de gamme actuel, et d'ailleurs sur certains paramètres poussés à haute résolution vu ses 4Go de GDDR5 contre 2Go pour certains haut de gamme actuel, elle fait mieux qu'eux ! :-)
Avec celle-là je suis donc repartir pour 3 ans mini. :-)
Je suis resté dans la même marque que ma précédente à savoir l'excellente GIGABYTE, mais je suis revenu de mes 2 dernières en ATI-AMD depuis 5 à 6 ans donc à une Nvidia.
Et je dois dire que depuis 5 à 6 ans Nvidia a su conserver la convivialité de ses logiciels d'installation et de paramétrage, on est loin du "foutoir" de l'ATI Catalyst...
Et du coup bé sans même l'OC encore plus, elle est déjà une version OC de base de toutes façons, bé sur World of tanks tout à fond et je suis passé de 16-25 fps (sic!) à du 60-90 fps, et sur COD-Ghost tout reste fluide tous les paramètres poussés à fond, à un point que ça fait mal à mes vieux yeux de voir tout trop clair ^^ et que j'ai donc baissé quelques uns que je juge non indispensables pour avoir une très bonne qualité, surtout que sur le online ça fait gagner quelques FPS, c'est donc toujours utile de le faire.
Je découvre enfin à leur summum mes derniers jeux 3D et ça le fait !!! :-)
Ah si au fait c'est donc la GIGABYTE (NVIDIA) GTX 770 OC (overclockée d'origine donc) 4 Go GDDR5 achetée chez l'excellent LDLC et reçue en 48h :-)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149746.html
Message édité par bruno6613 le 25-12-2013 à 00:48:28