Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Restauration HP Pavilion : /

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration HP Pavilion : /

n°5566983
san_
Posté le 03-06-2007 à 12:12:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Bon après 2 bonnes heures de recherches/bidouilles diverses je me décide à poster un message ici :/.

 

J'avais installé installé un WinXP à la place du Vista qui est présent par défaut sur mon PC Portable HP Pavilion dv6241 (oui, celui que je vend).
Il ya deux partitions sur le HDD du notebook, une Système et une seconde de Restauration (je n'ai pas touché à celle là évidemment).
Les PCs HP sont maintenant vendus sans CD de restauration :/ (chose d'une incroyable stupidité m'enfin passons..).

 

A la place du CD de restauration il y a donc un petit papier pour dire comment effectuer la manip de restauration :
- Appuyer sur F11 au boot pour démarrer le processus de restauration à partir de la partition dédiée
ou
- Créer un jeu de cd/dvd de restauration grâce à un logiciel "HP Recovery CD Creator" (intégré sur la version de base de Windows installée sur le pc)

 

Mais évidemment, comme j'ai complètement supprimée le système qui était installé par défaut pour y installer un dualboot Win/Ubuntu, ces deux manips sont impossibles puisque le F11 au démarrage n'a plus aucun effet et l'utilitaire "HP Recovery CD Creator" a été supprimé avec.
Alors j'ai essayé de rechercher cet utilitaire sur le site de HP et partout ailleurs, et c'est la le plus incroyable, il est INTROUVABLE.

 

Donc je vous le demande, COMMENT restaurer le HDD ? HP n'a pas pensé une petite seconde que les utilisateurs pourraient avoir envie d'installer un autre système que Vista Home Premium ? :/
Une solution serai que l'un d'entre vous qui a cet utilitaire chez soi me le donne gracieusement, ce qui m'éviterai d'acheter (pour 30€... ah tiens j'ai compris pourquoi j'ai autant de mal à trouver une solution :)) leur CD de restauration sur le net.

 

Merci énormément d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.


Message édité par san_ le 03-06-2007 à 15:41:43
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 12:12:42  profilanswer
 

n°5567010
Dieggg'
Posté le 03-06-2007 à 12:22:59  profilanswer
 

Salut,
 
bah pour le logiciel HP j'ai pas trouvé non plus, mais si tu veux juste formater, trouve un Vista sans clé sur internet et utilise la clé fournie avec ton HP. Il me semble que c'est légal vu que t'utilise ta clé.
 
edit : patapé si c'est pas légal j'efface mon post :D


Message édité par Dieggg' le 03-06-2007 à 12:24:32
n°5567042
san_
Posté le 03-06-2007 à 12:37:56  profilanswer
 

Je pense pas que ca serai très apprécié d'un acheteur si je faisais ça ;). Il faudrait que les utilitaires HP livrés avec (dont celui de Restauration) soient intégrés. Il faudrai vraiment que système soit dans le même état que lorsque j'ai acheté la machine ;).

n°5567062
Dieggg'
Posté le 03-06-2007 à 12:46:53  profilanswer
 

Ah ouais :/
 
Donc ca sert à rien de racheter un Vista non plus... mais quand j'y repense j'ai eu aussi un HP a l'époque des CD de resto, il me semble qu'il ya pas les utilitaires une fois formaté.

n°5567328
san_
Posté le 03-06-2007 à 15:21:30  profilanswer
 

Normalement après la restauration le système est indentique au premier boot

n°5567331
Dieggg'
Posté le 03-06-2007 à 15:23:27  profilanswer
 

Bah c'était pas mon cas... tu as essayé de contact HP sur leur espece de chat ?

n°5567344
san_
Posté le 03-06-2007 à 15:32:38  profilanswer
 

C'est fermé le weekend mais j'essayerai ça Lundi. C'est quand même incroyable que l'utilitaire qui sert à créer un DVD de restauration ne soit pas à télécharger sur leur site :/.. Et c'est encore plus surprenant qu'il n'existe nulle part ailleurs. J'ai juste réussi à mettre la main sur une MAJ de cet utilitaire (mais bon qu'est ce que je vais faire avec une update..).
Bizarre également que personne n'ai pas rencontré le même problème que moi.


Message édité par san_ le 03-06-2007 à 15:33:15
n°5567346
Dieggg'
Posté le 03-06-2007 à 15:34:08  profilanswer
 

Surement parce que les autres ne se soucient pas du systême vendu avec le PC... j'éspère que tu vas t'en sortir avec eux, parce que si tu change la moindre vis sur ton PC, ils te raccrochent au nez :/ mais pour un OS je pense pas

n°5567348
san_
Posté le 03-06-2007 à 15:36:28  profilanswer
 

Je pense pas non plus (ce serait aberrant).. on est quand même en droit de mettre l'OS que l'on veut merde :/ déjà qu'on subit la vente forcée de celui-ci..

n°5567354
Dieggg'
Posté le 03-06-2007 à 15:39:22  profilanswer
 

Sans compter tous les jolis softs a la con payants dont t'as pas besoin :o  
 
Bin je te souhaite bonne chance pour demain, je peux rien faire de plus...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 15:39:22  profilanswer
 

n°5568203
san_
Posté le 03-06-2007 à 23:15:02  profilanswer
 

Merci ; ) (up)

n°5568476
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-06-2007 à 07:59:08  profilanswer
 

A mon avis, tu es bon pout acheter le dvd de restauration.
 
Sinon, j'ai réussi le manip sur un Acer dont le disque dur était en panne.
Pour le plaisir puisque la proprio avait bien crée ses cds de restauration, avec Ghost, j'ai crée une image de cette fameuse partition cachée.
Ensuite, avec Ghost Explorer on peut parcourir le contenu et trouver les dossier contenant les images des cds.
Le premier cd crée par cette méthode, le seul bootable sur les quatre est parfaitement fonctionnel.
 
 
 :jap:

n°5568635
san_
Posté le 04-06-2007 à 10:57:42  profilanswer
 

Le truc c'est que cette partition n'est pas cachée chez moi, et elle ne l'a jamais été. En fait il suffit d'afficher les fichiers cachés et les fichiers système pour que tout soit accessible directement sur la seconde partition à partir de l'explorer (lecteur D:\).
Il y a bien un utilitaire dans un des dossiers mais lorsque je le lance il dit que les fichiers soient corrompus. Ca m'étonnerai fortement, je n'ai jamais touché à cette partition [:spamafote]. Et je pense que c'est normal vu que la restauration n'est pas sencée démarrer de cette façon :p.

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 04-06-2007 à 10:57:50
n°5568653
RaKaCHa
Posté le 04-06-2007 à 11:09:01  profilanswer
 

[troll on]
HP, cay mal.
[troll off]

n°5569274
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-06-2007 à 15:52:41  profilanswer
 

san_ a écrit :

Le truc c'est que cette partition n'est pas cachée chez moi, et elle ne l'a jamais été. En fait il suffit d'afficher les fichiers cachés et les fichiers système pour que tout soit accessible directement sur la seconde partition à partir de l'explorer (lecteur D:\).
Il y a bien un utilitaire dans un des dossiers mais lorsque je le lance il dit que les fichiers soient corrompus. Ca m'étonnerai fortement, je n'ai jamais touché à cette partition [:spamafote]. Et je pense que c'est normal vu que la restauration n'est pas sencée démarrer de cette façon :p.


 
C'est arrivé à un ami.
Il n'avait pas fait ses disques de sauvegarde à l'achat, bien que ce soit fortement conseillé.
Plusieurs mois plus tard, une reinstallation de windows devanant nécéssaire, ça ne fonctionnait plus depuis l'option de démarrage depuis la partition de secours.
Nous avons alors gravé le fameux dvd qui affichair la même erreur à l'install de xp.
 
Conclusion, la partition de restauration fait partie intégrante du disque dur et est soumise aux mêmes aléas que les partitions système et données..
 
A l'époque, HP ne lui a pris que 38€ pour lui envoyer un dvd de restauration.
 
 :jap:  

n°5569278
san_
Posté le 04-06-2007 à 15:56:07  profilanswer
 

En gros, c'est mort ? :x

n°5569342
pandaman2
Posté le 04-06-2007 à 16:21:59  profilanswer
 

en dernier recourt (je n'ai aucune certitude) telecharge Gparted et boot dessus  
fais de la partition d la partition bootable
redemarre et vois ce que ça donne
 

n°5569365
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-06-2007 à 16:30:37  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

en dernier recourt (je n'ai aucune certitude) telecharge Gparted et boot dessus  
fais de la partition d la partition bootable
redemarre et vois ce que ça donne


 
Si ne serait-ce qu'un seul des fichiers de cette fameuse partition a un bit abimé, la reinstallation plantera.
 
https://sales.sitel.be/hprecocd/Sales.html
 
 
38.50 €...
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 04-06-2007 à 16:35:32
n°5569388
san_
Posté le 04-06-2007 à 16:40:07  profilanswer
 

Je vais essayer ça (sans grande conviction mais bon :D). De toute façon il est hors de question que je commande un jeu de CD puisque je vends le portable. La clé CD collée sur la coque n'a jamais été utilisée, donc elle est entièrement valide et l'acheteur pourra l'utiliser s'il arrive à mettre la main sur un CD de vista Home Premium.
 
J'ai également demandé par mp à une connaissance du forum (dont la femme a justement exactement le même notebook) s'il était possible qu'il me copie le fameux utilitaire HP. C'est mon dernier recours après j'abandonne, quitte à baisser un peu le prix du notebook.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Restauration HP Pavilion : /

 

Sujets relatifs
[résolu] Mon HP Pavilion ne redémarre pas (bien) après un reboot !restauration omnibook 500
Restauration Acer Aspire 9410PC HP Pavilion : Freeze du bios => cm à 600 € !!!
HP Pavilion SlimLine Media Center s7740.frpilote de carte graphique HP Pavilion 4410
Plus de son après restauration systèmeHP Pavilion dv 6000 à 2048 Mo
[TUTO] Restauration Vista sur un nouveau DDPilotes pour un HP Pavilion 1308.fr
Plus de sujets relatifs à : Restauration HP Pavilion : /


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR