Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Mon HP Pavilion ne redémarre pas (bien) après un reboot !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Mon HP Pavilion ne redémarre pas (bien) après un reboot !

n°5556282
lemuca
Posté le 29-05-2007 à 09:44:09  profilanswer
 

(posté le 28/05 dans windows - software, déplacé à la demande de Fred (modo) merci :-)
donc
 
il y a quelques semaines déjà
----------------------------
voir ma config : http://forum.hardware.fr/configura [...] udo=lemuca
L'ordinateur s'est bloqué lors d'une virée sur le web. J'ai fait un reset (5 sec sur le bouton power) et je l'ai redémarré...
Il m'a affiche l'écran noir de redémarage et j'ai sélectionné l'option démarre normalement. Après l'écran bleu HP, il est resté tout noir...
... (en fait il redémarrrrrrait extrèmmmmmeeemmmment lennnnntement, voir plus loin)
 
Il y a deux semaines...
----------------------------
J'ai finalement mis la bécane en réparation. Ras, sinon un WinXp lent (très lent), alors Boost en Ram, soit 1Go maintenant.
Il m'ont conseillé un réinstall complet. Ce que j'ai fait après sauvegarde (sur un autre poste, de mes 40Go de données)
Donc réinstallation système, (exit tout Office et Norton), mise à jour drivers internes, puis winXP sp2 (CD) + Avast Home + zonealarm free + Firefox.... mais je n'ai pas eu le temps de terminer avec Thunderbird que la bécane se bloque...
... Aïe, me dis-je !
Je boote et redémarre et je la laisse tourner... 30mn, 1h, 3h et l'écran n'a pas depassé le Screen de Win XP Home avec le petit défilant bleu (sp2). De guerre lasse, je ferme.
Je redémarre le lendemain, et surprise, çà fonctionne... Mais après une petite dizaine de minutes l'ordinateur se fige, bloqué. Après l'avoir laissé 2h mouliner, j'éteind...
 
depuis...  
----------------------------
Avec mes piètres connaissances en récupération, et du fait que l'ordi ne reste OK que 5min environ....
 
Là je suis sur mon vieux Win98se, et je cherche une, voire des solutions, et si vous avez quelques idées pour m'aider un peu, je vous dis déjà merci.

  • le HD a été passé à chkdsk et à scandsk, RAS.

Voilà ce que j'ai déjà tenté, et qui n'a pas marché :

  • réinstall de avast pour scan avant lancement de windows, plante au bout de 5 min
  • changement des barrettes mémoires : pas de changement, plante aussi au bout de 5 min

on m'a parlé de memtest et de SpeedFan, mais j'ai 5min, pas bcp plus...
 
D'après vos avis éclairés, Ce serait quoi en fait qui me génère ce foutu problème !  
*Si c'est la carte mère, je suis plutôt dans la pannade...
*Si c'est le Disque Dur, j'investis dans un 80Go (au lieu du 40Go/5400 Maxtor installé dedans à la base) Il y aurait pas de pb à remplacer par un 7200 ? si c'est ce qu'il faut faire... Mais si c'est la carte qui est foutue...
 
Et bien déjà de m'avoir lu jusque là... merci
Et merci aussi pour toute réponse...


Message édité par lemuca le 11-06-2007 à 10:38:15

---------------
"Personne dans la guerre ne devient grand", Dixit Yoda, Star Wars, La Guerre des Etoiles, l'Empire Contre-Attaque, Episode 5 (1980).
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 09:44:09  profilanswer
 

n°5582148
lemuca
Posté le 11-06-2007 à 10:41:16  profilanswer
 

UP
réinstall complète : F10 config origine + BIOS + windows update totale (y compris SP2) + drivers (pas ceux constructeur HP (vérolés ? d'ou les problèmes)) mais chaque Driver séparés...
Et çà repart.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Mon HP Pavilion ne redémarre pas (bien) après un reboot !

 

Sujets relatifs
Reboot intempestifvista toujours de la daube ou c'est devenu bien?
Les boitiers à portières... bien ou pas ?Résolu : Alim Antec Sonata morte
Pc ne redémarre plus : /conseil pr Boitier silencieux bien et pas trop cher
[Résolu] Interieur DD Externe LaCiebesoin avis sur ma future config FINI (composants très bien vendu)
[Résolu] Conseils pour une config totale pour jouer (1200€ max) 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Mon HP Pavilion ne redémarre pas (bien) après un reboot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR