Et VOILA un ordinateur remis à neuf de 2002 grâce à vous en partie !!!!!!!!!!!!! sans prise de tête "ce qui m'a surpris ^^ car pour moi ordinateur rimer avec horreur ^^, mais voilà j'ai tous même appris pas mal de chose, et je commence à intégrer les rands
Alors voici des photos de la tours après avoir fais quelque petite modif:
enlever lecteur de disquette, je pense que cette époque est fini, pas tous à fais car on en trouve encore bcp dans le secteur des machines pour les programmé ou rebooter "je suis dans le secteur indus, maintenance entretien industriel, et par pour mécanicien précision après le bac"
et j'ai enlevé le lecteur CD car il n'arrivait plus à s’ouvrir sans l'aider.
Petit nettoyage de printemps et cacher certain câble, je le trouve un peu plus présentable que au début, et on y voit plus claire (avis perso) ...
voilà la photo du bureau:
oui il y a beaucoup de comics mélangés à windows XP petit montage avec des dessins 1939 - 1968, mais ça donne un petit charme, j'ai fais ça tous simplement par ce que m'on père à énormément lu les marvel, il adore ça ... donc je lui rassembler Spider-man, Wolverine, captaine america, iron man, flash, superman, dark devil, thor, le surfeur d'argent, green lanterne, l'homme de pierre et de feu "4 fantastique" et HULK.
Et par la suite je lui donne ce pc, pour écouter de la musique ou regarder un film, ou vraiment vite fais allez sur le net !
Au centre de l'image Atelier - 2002, nom du réseau local.
j'ai mis dans l'ordi:
Pilote carte mère et carte graphique
Open office et Word 2007 " on sait jamais ..."
TuneUp 2009 (conseiller pour xp) avec SMART SECURITY
Teamviewer
Google Chrome
et j'ai configurer le réseau local pour que tous les ordi de la maison puisse lui envoyer fichier, film, musique, image ... les renommer ou supprimer à distance en réseau local.
Et pour que le partage de cette ordi sois plus agréable en matière de stockage et partage, j'ai mis Mes documents en partage et j'ai transfère l'emplacement du C:\ (14go) vers le disque E:\ (300go)
Comme ça ils sont toujours visible à la barre démarrer, accès facile, on ce mélange pas les pinceaux en tous les documents du c:\ et E:\, et puis plus d'espace de stockage ^^.
Il me reste plus que une chose, c'est de réaliser un BACKUP pour évité de tous recommencer (encore une nouvelle expérience).
ps: grace à cette petite restauration, j'ai pu apprendre à me servir du bios, créer une nouvelle partition, faire un réseau local entre les ordi familiale "domestique", retrouvé les brachements du power reset et led (qu'elle frayeur), trouvé des solutions à mes problèmes, et rencontré des gens fortement sympathiques, calmes, et dévoués
ps2: je vais restaurer un autre pc (celui de ma petite amie), il est du même age 2002 - 2003, donc un nouveau tuto risque d'être ouvert à cette effet là pour les pilotes ... et des petits conseils
DONC UN GROS MERCI A TOUS CE QUI ONT PARTICIPES A L'AVANCEMENT DE CETTE RESTAURATION
!!!!! ET MERCI AU FORUM !!!!!
CORDIALEMENT, et CHALEUREUSEMENT !
USHABTI
Message édité par ushabti le 10-07-2011 à 04:37:38