Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran restant éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran restant éteint

n°5985856
yoyoazerty
Posté le 03-11-2007 à 18:42:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
alors j'ai un gros souçi, mon ordinateur ne demarrait plus (mais plus du tout, pas un bruit).
Ma configuration: IMEDIA 5878 POWERCINEMA  
 Processeur :  Pentium 4 HT 2,8 GHz
Quantité de mémoire vive totale / disponible : 512 Mo / 384 Mo
Capacité / Vitesse du disque dur : 160 Go / 7 200 t/min
Carte ou processeur graphique : ATI Radeon 9100 IGP (intégré)
Taille et type de l'écran du test : 17 pouces CRT  
(antecedant:J'ai du deja remplacer la carte mere car mon chien avait bousiller l'ordi mais heureusement la garantie est passée.)
 
Donc je vais chez le depanneur du coin, il me dit plus tard que l'alim et la carte graphique(integrée!!)  sont morts et que ça couterait 90€ pour reparer!  
Etonné du prix assez bas, j'accepte!
 
Le lendemain je le recupere, et apres avoir constaté pas mal de trucs qui m'ont decu (il a ajouté une carte AGP a 30€ (je pensais pas perdre toute la puissance graphique, il avait rien dit...),me dit qu'il faut maintenant brancher l'ecran sur le nouveau port, avant sur le bloc d'alim y avait une prise integre pour l'alim des haut-parleurs et ben y a plus (donc je peux jeter les haut-parleurs)....)
je rammene l'ordi et la........... ça ne marche pas!!
(enfin l'ordi demarre, voyant qui s'allume,etc... mais l'ecran ne bronche pas)
 
Je retourne dans le magasin, il me dit que lors de la panne il y a eu peut etre des dommages de donnees et qu'il faut peut etre restaurer le systeme. Etonné, je lui demande si il a pas regardé si l'ordi marchait avant de le rendre, il me dit qu'il a juste regardé une fois et ça marchait (il m'a dit le fond d'ecran qui y avait sur le bureau, donc c'est forcement vrai). Et bien sur moi ça marche pas!
Je me suis dis c'est l'ecran, je re-test avec un autre ecran  (cathodique cette fois ci) mais rien....
En plus le mec me dit si j'ai un CD windows, la je souris jaune car a quoi ça sert si je vois absolument rien a l'ecran et en plus les packard bell n'ont pas de CD (la restauration etant integré). Il me dit de faire alt+F10 au demarrage et que je verrai surement un menu apparaitre (bien sur ça ne marche pas..). Et que si ça marche pas, qu'il faut que je (re) emmene l'ordi et qu'a ce moment la faudra peut etre faire une sauvegarde du HD, puis partitionner le HD, remettre les donnees dessus,etc.. enfin il partait dans des trucs...) Alors que le mec a vu l'ordi fonctionner!!!!!!!!!
 
Je rammenne l'ordi et la... magasin fermé 1/2 h avant l'horaire indiqué... (il respecte pas trop les horaires, deja il avait dit de passer le matin recuperer l'ordi, et il a ouvert que ... l'apres midi...). Bref, du coup je dois attendre lundi ou mardi pour le rammener et j'ai peur qu'il re-facture!!!! (et j'ai pas les moyens!!)
 
Donc si quelqu'un a une idee de qu'est ce que je pourrai faire pour l'ecran noir??
 
merci infiniement pour les reponses
 
 
EDIT: je viens d'ouvrir la becane pour voir!
Deja il a piqué la carde modem (bon ça servait a rien mais quand meme!!!)
Et la carte graphique qu'il a mis dedans c'est:
marque. Hercules
sur l'etiquette derriere: 3D prophet 4500 64MB TV-OUT
 


Message édité par yoyoazerty le 03-11-2007 à 18:54:46
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 18:42:28  profilanswer
 

n°6006674
docbabar
Toubib officiel
Posté le 12-11-2007 à 10:23:16  profilanswer
 

c'est un escroc ton mec : il pique des cartes des ordi qu'il repare!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran restant éteint

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint subitementProbleme double ecran HD2400 pro
Ecran qui se fige à ouverture d'une vidéo...Interférences écran HP
Config la plus silencieuse possible ( en restant performante)écran 17 pouces vga a moi de 150 euro
[Ecran] recherche de conseilecran gamer
Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?Mon pc s'éteint brusquement
Plus de sujets relatifs à : écran restant éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR