Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Que faire de son vieux matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Que faire de son vieux matériel ?

n°9361848
takeoman
Posté le 18-12-2014 à 13:15:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Un sujet récurent, j'en ai conscience... Mais voilà, j'ai en stock mon vieux PC gamer et je ne sais pas quoi en faire.  
 
Les différentes solutions envisagées sont les suivantes:  
- Le vendre
PB: Je ne suis même pas sur d'en tirer 50€
- Le jeter/recycler
PB: Ca me fait mal au coeur de jeter alors qu'en l'état, ça fonctionne toujours
- Le donner
PB: Pourquoi pas, mais qui voudrait d'un pc pour jouer à GTA IV et Age of Empires II ?
- Le réutiliser comme NAS ou firewall ou autre
PB: C'est une config gamer, ça consomme à mort ces saloperies  
 
La config:  
- Carte mère: A8N SLI deluxe (je dois aussi avoir une premium en stock)
- Carte graphique: nVidia GeForce 7800 GT
- Processeur: AMD Athlon 3800+ (sachant que j'ai aussi un 3500+ qqpart)
- RAM: 2*1GB DDR2 (Corsair)
- Alim: Asus de 450W
- HDD: 250GB + 200GB + 750GB (que je formate et test actuellement, car la config doit dater de 2005)
- Lecteur/graveur CD/DVD, lecteur disquette (si si, jvous jure)  
- Un boitier digne de ce nom  
 
Questions assez "simples" du coup:  
- Que faites-vous de vos vieilles configs ?  
- Que feriez-vous avec cette config sur les bras ?  
- Dans le cas où ça peut se vendre (soit en bloc, soit en pièces détachées), avez-vous une idée du prix ?
 
C'est tout pour le moment, merci d'avance aux futurs réponses  :jap:


Message édité par takeoman le 04-01-2015 à 02:32:30

---------------
Mes transactions HW - Mes transactions JV
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 13:15:11  profilanswer
 

n°9361864
fabcoq
Posté le 18-12-2014 à 13:35:40  profilanswer
 

avec un pc on ne fait pas que du jeux, on travaille aussi avec.
Un étudiant ou une personne pour surfer  en aurait l'utilité.
 
J'ai revendu le mien avec un atlon 3500 pour cette pratique pour 50 euros avec un écran cathodique.

n°9361865
klemo
take a deep breath
Posté le 18-12-2014 à 13:36:23  profilanswer
 

j'en ai pas 25 non plus mais je garde mes vieilles machines pour faire des tests.

 

Par exemple en ce moment je suis sur du déploiement de windows, je suis bien content d'avoir 2/3 machines qui trainent pour faire mes tests :)


Message édité par klemo le 18-12-2014 à 13:36:48

---------------
I usually only break the G-string
n°9361869
Try_again_​ it's free
Posté le 18-12-2014 à 13:38:40  profilanswer
 

Sinon tu peux le donner à une association.

n°9362382
takeoman
Posté le 18-12-2014 à 22:09:29  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

J'ai revendu le mien avec un atlon 3500 pour cette pratique pour 50 euros avec un écran cathodique.


 
Tu as pu vendre ça où ? LeBonCoin ?  
 
Sinon, l'idée de garder pour faire des tests peut être intéressante si je trouve le temps et la place :)  
 
Par contre les assoc' j'ai l'impression qu'elles refusent ces saloperies, car trop vieux... elles peuvent pas en faire grand chose d'après ce que j'ai pu lire...


---------------
Mes transactions HW - Mes transactions JV
n°9362462
zendb
Posté le 18-12-2014 à 23:24:53  profilanswer
 

Sinon tu peux mettre une annonce leboncoin en disant que tu "donnes" le matos, tu filtres un peu les Sharks pour que ça aille a des personnes dans le besoin. Des fois faire plaisir à des inconnus ça fait vraiment du bien
 
Sinon tu peux garder l'alim (toujours pratique si un jour t'as un soucis et que tu veux tester un truc).
Garder les disques.
 
Le reste tu le mets en vente a 5/10€ ou tu donnes. J'ai bien donné une vieille 6600gt contre frais de port ! Je sais pas ce que le mec en a fait mais t'as toujours des gens avec des idées chelou :)
Maintenant je me mets à faire des "dons" pour des petits trucs qui me servent pas genre moins de 10€, bah je sais pas je trouve ça cool, je vais pas me faire chier a demander des virement de 5 balles et si en retour ça peut aider ou dépanner quelqu'un :)

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 18-12-2014 à 23:26:34
n°9363013
takeoman
Posté le 19-12-2014 à 17:38:02  profilanswer
 

zendb a écrit :

Sinon tu peux mettre une annonce leboncoin en disant que tu "donnes" le matos, tu filtres un peu les Sharks pour que ça aille a des personnes dans le besoin. Des fois faire plaisir à des inconnus ça fait vraiment du bien


 
Pas mal aussi comme idée :p Puis avant LeBonCoin, je peux peut-être voir sur ce forum si ça intéresse ou non ^^ merci de ton témoignage !


---------------
Mes transactions HW - Mes transactions JV
n°9363052
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-12-2014 à 18:01:56  profilanswer
 

don assoc/leboncoin ou tu gardes si tu as de la place.
 
Perso je garde ça fait toujours du matos qui peut servir pour test... surtout quand tu sais combien tu l'as payé et combien tu vas en retirer à la revente... et puis je suis un sentimental moi :o

n°9363060
regis98
Mass Defect
Posté le 19-12-2014 à 18:06:46  profilanswer
 

Moi je garderai, c'est bien d'avoir du matos en double pour localiser une panne....
et bien vu pour les Sharks, y'en a qui s'en serviraient que pour de la revente....


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9363120
fabcoq
Posté le 19-12-2014 à 18:33:56  profilanswer
 

takeoman a écrit :


 
Tu as pu vendre ça où ? LeBonCoin ?  
 
Sinon, l'idée de garder pour faire des tests peut être intéressante si je trouve le temps et la place :)  
 
Par contre les assoc' j'ai l'impression qu'elles refusent ces saloperies, car trop vieux... elles peuvent pas en faire grand chose d'après ce que j'ai pu lire...


 
oui le bon coin
 
j'ai également donné une autre machine à une asso qui prend tout le matériel pour le revendre à un prix très bas.


Message édité par fabcoq le 19-12-2014 à 18:35:36
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 18:33:56  profilanswer
 

n°9363980
takeoman
Posté le 20-12-2014 à 19:34:56  profilanswer
 

Ok merci à tous de ces infos/avis :)  
 
J'ai pas encore fait mon choix mais ça me donne des idées quoi.  
Si je fais don à une assoc', je le mettrais ici avec nom/site web de l'assoc' en question


---------------
Mes transactions HW - Mes transactions JV
n°9378200
takeoman
Posté le 04-01-2015 à 02:31:48  profilanswer
 

Petite MAJ: je vais garder le matos pour m'en faire un petit serveur maison. Bon, ok, ça coute 2€/mois chez OVH, mais ça va m'obliger à tripatouiller un peu :)
 
Merci encore de vos réponses


---------------
Mes transactions HW - Mes transactions JV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Que faire de son vieux matériel ?

 

Sujets relatifs
aide pour changer materiel d'un vieux PCProblème avec vieux matériel de serveur.
Windows 2000 et "vieux" matérielJeter son vieux matériel
[Vieux matériel] Aidez moi a trouver le nom de ce port :)matériel vieux et neuf
compatibilité avec vieux matériel d'une 6600 gtComment se debarasser de son vieux matériel ?
vieux PC HP avec win98: materiel inconnu et pilotes neededCompatibilité matériel - vieux pc ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Que faire de son vieux matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR