Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt soudain du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt soudain du PC

n°9010204
Geo1997
^^
Posté le 11-01-2014 à 15:08:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai récemment commandé des éléments pour un PC que j'ai monté.  
(Config plus bas.)  
 
 
J'ai malheureusement deux soucis :  
- le boitier possède deux ports usb 3 en facade.  
Lorsque je branche un appareil en usb 3, l'ordinateur semble quelque fois ne pas le détecter.  
De plus lorsque je procède à une copie, la vitesse de transfert descend plusieurs fois à 0 ko/s avant de reprendre et de rechuter etc., jusqu'à ce que la copie soit complète.  
Pas de problème avec les ports usb 3 à l'arrière.  
J'ai déjà vérifié que le cable en question pour les ports en facade sont bien branchés.  
 
- autre problème plus important, plusieurs fois l'OS (ou le PC...) a totalement buggé (cela a du m'arriver presque une dizaine de fois depuis que je l'ai eu en novembre dernier).  
L'écran prenait soudainement une couleur unie, souvent noire ou jaune.  
Il en va de meme pour l'ecran de ma TV (qui est devenu tout vert) quand le PC est en bureau étendu. (Le probleme ne semble donc pas venir de mon écran PC).  
Quand il y avait un son, celui ci glitché et quelque fois s'arretait quelques secondes après.  
Les ventilos à l'intérieur du PC, ainsi que les LED des composants marchaient toujours.  
Cela arrive dès que je laisse allumer le PC pendant au moins 24h, et apparemment un peu n'importe comment : pendant un jeu, après une installation, ou juste en naviguant sur Internet.  
Je dois à chaque fois redémarrer le PC par le bouton reset.  
 
J'ai déjà vérifié les drivers et les cables de mes composants.  
J'ai change le port PCI de mon GPu.  
 
J'avais mis à jour le Bios, mais cette mise à jour provoquait un glitch dans l'interface du Bios. J'ai du revenir à une version precedente, qui ne semble pas avoir de problemes, en bootant sur FreeDOS.  
 
J'ai passé plusieurs stress test sur mon CPu (OCCT) et mon GPu (Furmark), MemTest pour ma RAM, tous se sont deroules sans soucis. J'ai egalement mis a jour le VBios de mon GPU.  
 
Mais ces arrets du PC surviennent toujours aleatoirement -.-  
Une idee ?  
 
 
 
 
CONFIG PC :  
- Boîtier : Zalman Z11 Plus  
- Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold  
 
- Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING  
- Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)  
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 412S  
- Mémoire : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11  
 
- Carte graphique : ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go  
- Carte réseau : Intel Centrino Advanced N6205 for Desktop  
 
- Disque dur : Samsung SSD 840 EVO 120 Go  
- Disque dur (2ème) : 2 To SATA 7200 Tr/min Seagate, 64 Mo cache  
- Graveur : Samsung SH-224DB/BEBE  
 
- Enceintes : Logitech Z313  
- Ecran PC : Philips 21.5" LED - 227E4LHAB  
- Windows 8.1 64 bits  
 
 
 
Merci d'avance


---------------
Geo1997
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 15:08:20  profilanswer
 

n°9010223
katail
juste!
Posté le 11-01-2014 à 15:19:30  profilanswer
 

j'aurai commencé par un réinstallement de l'os et verifie l'alim aussi et les erreurs ssd

n°9010238
Geo1997
^^
Posté le 11-01-2014 à 15:40:12  profilanswer
 

Reinstaller l'OS, je souhaiterai vraiment le faire en derniere possibilite, car ca me prendrait un certain temps a tout remettre
 
Verifier alim. et erreurs SSD ? Comment faire cela ?
 
HDD et SDD, j'avais deja regarde avec le logiciel CrystalDiskInfo pour l'etat SMART. Les deux sont corrects.


Message édité par Geo1997 le 11-01-2014 à 18:13:38
n°9010483
Geo1997
^^
Posté le 11-01-2014 à 18:10:28  profilanswer
 

ouh la, à nouveau l'OS qui bug.
Mais pour la première fois un écran bleu avec un smiley :( et message d'erreur CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION

 

J'ai un rapport d'erreur dans le dossier minidump
http://cjoint.com/?0AlsuBE1NKn

 


J'obtiens cela avec Whocrashed :

 

On Sat 11/01/2014 17:04:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011114-5765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A01F58A2B0353C, 0xB3B72BDEF530356B, 0xFFFFF8019817F000, 0x3)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time..

 


Je viens de faire un chkdsk.
J'ai aussi remis les paramètres par défaut dans mon Bios, en remarquant que la fréquence de ma RAM était sur 2000 et est maintenant sur Auto.


Message édité par Geo1997 le 11-01-2014 à 18:45:31

---------------
Geo1997
n°9012266
Geo1997
^^
Posté le 12-01-2014 à 22:15:15  profilanswer
 

Le PC a buggué 3 fois ce soir durant un CS Go (ecran figé sur une couleur noire ou jaune, son glitché). En ligne, a peu pres toutes les 15mns. J'ai fini par enlever la carte graphique.  
 
Avec le GPu integre, il a tenu une trentaine de minutes sans problème et continue à tourner normalement.
 
Je pense envoyer ma GTX en SAV...


---------------
Geo1997
n°9042682
Geo1997
^^
Posté le 03-02-2014 à 22:07:26  profilanswer
 

Après des mois de recherche, et un échange du GPU avec LDLC, le problème a été résolu.
Le soucis continuait avec la nouvelle carte et la solution est venu simplement en installant les drivers du site d'Asus (plus vieille version).  
Les derniers donnés par Nvidia sur leur site ou avec le GeForce Experience font bugguer la carte.
J'ai contacté Asus pour voir ce qu'il en ait, car bien sûr leurs drivers ne sont pas mis à jour si fréquemment que ceux de Nvidia. Peut-être est-ce les mêmes drivers ...  
 
Merci bien.


---------------
Geo1997

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt soudain du PC

 

Sujets relatifs
Un bon meuble de Pc pour un joueurPc demarre mais pas d'affichage
PC qui se freeze ou fige avec SSD SanDiskConfig gamer PC
Informatique domicile Serveur + PCdébutant PC GAMER besoin de conseils svp
Achat PC gamerPC monté - écran noir
[résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OSArnaque ou Affaire PC a 770 euro
Plus de sujets relatifs à : Arrêt soudain du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR