Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]Signification 1 long , 2 courts [à entendre]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Signification 1 long , 2 courts [à entendre]

n°6664699
the_game
Posté le 29-10-2008 à 11:16:04  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Alors voila , ce matin au reveil , le classique probleme du bip au demarrage , mauvais signe donc ^^  
Voila ce que j'ai : 1 bip long , 2 courts
Voila ce que je sais : Le probleme vient forcemment soit de la carte mere , soit du processeur , j'ai essayé de changer toutes les autres piece sans succé. J'ai egalement fait des recherches avant de venir poster , il a été dit partout qu'il s'agissait d'un probleme de la carte graphique , mais je l'ai remplacé ca n'a rien changé !
 
Voila mon objectif est donc de trouver avec votre aide qui est defectueux : la carte mere ou le processeur.
 
Pour vous aider , je vous met le bruit a telcharger ou à ecouter , sur un ftp privé donc c'est vite fait!  
 
Pour ecouter les bips : http://gammarth-village.go1.cc/divers/bips.mp3
Pour telecharger les bips : http://gammarth-village.go1.cc/divers/bips.wav
 
Configuration :
Carte mere Asus a8n sli premium . Bios phoenix
Processeur Athlon 64 x2
 
Merci d'avance pour vos precieux conseil !  
The_Game
 
 
 
***********EDIT : Comment j'ai resolu le probleme **************
Bon malheuresement pr ceux qui ont ce probleme , c'est la carte mere qui est cassé .  Rien n'a voir avec la carte video ou le processeur.
Donc moi j'ai changé la carte mere et jen ai profité pr changer la ram et le processeur en meme temps.


Message édité par the_game le 08-11-2008 à 11:05:52

---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 11:16:04  profilanswer
 

n°6664858
cis6
Posté le 29-10-2008 à 12:48:29  profilanswer
 

essaies de faire un clear cmos

n°6664985
the_game
Posté le 29-10-2008 à 13:54:16  profilanswer
 

j'ai essayé , ca n'a rien changé ! La pile est peut etre morte ?


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°6666522
the_game
Posté le 30-10-2008 à 11:58:59  profilanswer
 

Alors les gars , souhaitez vous vraiment que je fracasse mon pc contre le mur pour tenter de resoudre le probleme ?  
non haha mais bon serieusement si quelqun a une idee ca m'aiderait beaucoup , de plus j'ai jusqua samedi pour commander une nouvelle piece.


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°6666616
cis6
Posté le 30-10-2008 à 12:54:21  profilanswer
 

ce qui nous empeche de trouver la solution c'est que normalement c'est la carte vidéo qui est en cause, a moins que celle que t'as changé soit défectueuse elle aussi (verification si besoin d'une prise d'alimentation additionnelle sur la carte vidéo).
 
enleve toutes tes memoires et ecoute si les bips sont toujours les memes. pour mettre hors de cause tes deux cartes graphiques teste les sur un autre pc parceque pour moi ca me perturbe que ca soit pas ca.

n°6666912
thowyth
Posté le 30-10-2008 à 15:49:10  profilanswer
 
n°6666983
the_game
Posté le 30-10-2008 à 16:17:28  profilanswer
 

Ah moi non plus j'y comprend plus rien cest vraiment pour les fous l'informatique ^^  
Non , ca ne vient pas de la carte graphique car je l'ai changé par celle que j'utilise actuellement ( fonctionnel puisque je peux vous ecire ^^ ) et j'avais toujour les bips .
Idee: Quand ils disent " adaptateur graphique" c'est pas  le port pci sur la carte mere ? le probleme peut donc venir de la carte mere ??  
 
J'ai tout essayé , j'arrive a des resultats contradictoire, je vais changer carte mere + processeur pour plus de sureté .
 
J'ai mis le processeur sur mon ordi : Ecran noir mais pas de bip
J'ai mis mon processeur sur l'ordi cassé : Ecran noir et bips  
Changé l'alimentation : Bips
Demarrer sans ram : Bips
Changé les ramis : bips  
Demarrer sans aucun lecteur cd , dd , disquette ... : Bips
DEmarrer sans cg : bips
Clear mos : Bips  
 
Voila aucune logique dans tout ca , a moin que ce soit carte mere et processeur qui soit cassé.
 
 
Merci encore les gars


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°6886078
Badiste
Posté le 16-03-2009 à 22:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
As tu trouvé ce qui clochait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]Signification 1 long , 2 courts [à entendre]

 

Sujets relatifs
Problème de RAM Crucial / Asus P5EProblème installation Catalyst et HD3850 ? [Résolu]
[RESOLU] 350 Go à 127 Go après formatage + install windowsCarte garphique?RESOLU!
[résolu] bug graphique radeon sapphire hd 4850pb résolu disque dur mort à fermer
pb résolu disque dur mort à fermer1 bip long et 3 bips courts
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Signification 1 long , 2 courts [à entendre]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR